Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Elle
par Emilie Rivenq
De cette collaboration précieuse entre un cinéaste et son envoyé spatial, on ressort comme en apesanteur.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Dépaysement garanti pour ce voyage en apesanteur aux côtés de Thomas Pesquet que nous suivons six mois à bord de la Station spatiale internationale.
Franceinfo Culture
par Michaël Naulin
Au-delà de l'aspect documentaire (premier long-métrage réalisé dans l’espace à partir de prises de vues en résolution 6K), Pierre-Emmanuel Le Goff livre une œuvre onirique sur l'espace.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Septième Obsession
par Sam Azulys
Film onirique et contemplatif regorgeant de visions célestes sublimées par les envolées lyriques du grand Saint-Exupéry [...].
Ouest France
par La Rédaction
En pleines tensions géopolitiques et alarmes écologiques, cette formidable immersion questionne notre rapport au monde.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Un périple fascinant malgré son manque de rythme.
Le Parisien
par La Rédaction
Si beaucoup de passages sont d’une beauté stupéfiante, le film se révèle cependant un peu trop long et contemplatif.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sophie Benamon
Accompagné des pensées de Saint-Exupéry, l’astronaute confère aussi une dimension poétique au voyage, rythmé par le saxophone – instrument fétiche de Thomas Pesquet- de Guillaume Perret.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par Nicolas Schaller
Pourquoi les séquences préparatoires et les discussions par Skype entre Pesquet et sa femme occupent-elles un simple carré au milieu de l'écran et pâtissent-elles d'un son si mauvais ? Ce très long patchwork mériterait de repasser sur la table de montage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Elle
De cette collaboration précieuse entre un cinéaste et son envoyé spatial, on ressort comme en apesanteur.
Femme Actuelle
Dépaysement garanti pour ce voyage en apesanteur aux côtés de Thomas Pesquet que nous suivons six mois à bord de la Station spatiale internationale.
Franceinfo Culture
Au-delà de l'aspect documentaire (premier long-métrage réalisé dans l’espace à partir de prises de vues en résolution 6K), Pierre-Emmanuel Le Goff livre une œuvre onirique sur l'espace.
La Septième Obsession
Film onirique et contemplatif regorgeant de visions célestes sublimées par les envolées lyriques du grand Saint-Exupéry [...].
Ouest France
En pleines tensions géopolitiques et alarmes écologiques, cette formidable immersion questionne notre rapport au monde.
Le Journal du Dimanche
Un périple fascinant malgré son manque de rythme.
Le Parisien
Si beaucoup de passages sont d’une beauté stupéfiante, le film se révèle cependant un peu trop long et contemplatif.
Première
Accompagné des pensées de Saint-Exupéry, l’astronaute confère aussi une dimension poétique au voyage, rythmé par le saxophone – instrument fétiche de Thomas Pesquet- de Guillaume Perret.
L'Obs
Pourquoi les séquences préparatoires et les discussions par Skype entre Pesquet et sa femme occupent-elles un simple carré au milieu de l'écran et pâtissent-elles d'un son si mauvais ? Ce très long patchwork mériterait de repasser sur la table de montage.