Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
La beauté crachée, et même vomie, d’Ultra Rêve est un puissant engrais de cinéma.
Critikat.com
par Morgan Pokée
Initiative pour le moins originale pour une exploitation "classique" en salles qu’il faut saluer vivement tant l’assemblage de ces trois œuvres provoque une salutaire visibilité à trois des plus beaux films courts français réalisés ces derniers temps.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
De la vision des trois films se dégage d’ailleurs un territoire, un îlot dans le cinéma français. Les barrières de genre y auraient été abolies, la pluralité du désir y serait la règle, la beauté y aurait été redéfinie comme dépendant plus de l’imaginaire de chacun que de diktats collectifs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Trois films suggestifs ou subversifs à découvrir absolument.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Ultra pulpe peut ainsi se voir comme un beau film sur la frénésie de créer, seul remède à opposer aux peines qui nous dévorent comme aux ravages du temps. C’est un combat perdu d’avance, mais méritant d’être mené jusqu’à cet épuisement qui suit la jouissance esthétique.
Libération
par Jérémy Piette
Trois courts métrages, délicieusement radicaux, abrasifs, bavards et doux, brillent d’une écriture particulière, néobaroque.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
En trois courts métrages, ce programme relie trois univers singuliers, entre lesquels passent les fils (électriques) du lyrisme, du baroque et du romantisme. Un trip(tyque) étonnant à défaut d’être toujours digeste.
Télérama
par Jérémie Couston
Les fantasmes morbides montent d’un cran avec Ultra Pulpe, de Bertrand Mandico, qui signe une parodie de tournage de film de science-fiction érotico-gore sur la planète Mars, avec gorille aux yeux phosphorescents et actrice perchée (Vimala Pons).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
La beauté crachée, et même vomie, d’Ultra Rêve est un puissant engrais de cinéma.
Critikat.com
Initiative pour le moins originale pour une exploitation "classique" en salles qu’il faut saluer vivement tant l’assemblage de ces trois œuvres provoque une salutaire visibilité à trois des plus beaux films courts français réalisés ces derniers temps.
Les Inrockuptibles
De la vision des trois films se dégage d’ailleurs un territoire, un îlot dans le cinéma français. Les barrières de genre y auraient été abolies, la pluralité du désir y serait la règle, la beauté y aurait été redéfinie comme dépendant plus de l’imaginaire de chacun que de diktats collectifs.
Le Journal du Dimanche
Trois films suggestifs ou subversifs à découvrir absolument.
Le Monde
Ultra pulpe peut ainsi se voir comme un beau film sur la frénésie de créer, seul remède à opposer aux peines qui nous dévorent comme aux ravages du temps. C’est un combat perdu d’avance, mais méritant d’être mené jusqu’à cet épuisement qui suit la jouissance esthétique.
Libération
Trois courts métrages, délicieusement radicaux, abrasifs, bavards et doux, brillent d’une écriture particulière, néobaroque.
Les Fiches du Cinéma
En trois courts métrages, ce programme relie trois univers singuliers, entre lesquels passent les fils (électriques) du lyrisme, du baroque et du romantisme. Un trip(tyque) étonnant à défaut d’être toujours digeste.
Télérama
Les fantasmes morbides montent d’un cran avec Ultra Pulpe, de Bertrand Mandico, qui signe une parodie de tournage de film de science-fiction érotico-gore sur la planète Mars, avec gorille aux yeux phosphorescents et actrice perchée (Vimala Pons).