Maman et papa sauvent le monde
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman et papa sauvent le monde ?

1 critique spectateur

Artriste
    Artriste

Publiée le 29 juillet 2024
    Comédie de science-fiction, réalisée par Greg Beeman, Mom And Dad Save The World est un long-métrage hautement divertissant. L'histoire nous fait suivre l'Empereur Spengo, un extraterrestre projetant de détruire la Terre. Mais, ayant aperçu Marge Nelson, une terrienne ordinaire, dont il tombe amoureux, il décide de repousser sa destruction le temps de l'attirer sur sa planète. Toutefois, le mari de Marge, Dick, parvient à suivre sa femme et compte bien tout mettre en œuvre pour la sauver d'un mariage forcé et éviter la destruction de la Terre. Ce scénario s'avère franchement plaisant à visionner tout du long de sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une aventure intergalactique totalement saugrenue et très bien rythmée dans laquelle on ne s'ennuie jamais. Il faut dire que les péripéties se multiplient et donnent ainsi lieu à des scènes toutes plus déjantées les unes que les autres. Le ton humoristique basé sur la débilité fonctionne parfaitement en se voulant très drôle. Il décroche de nombreux rires, notamment à la faveur de sa galerie de personnages stupides. Des protagonistes très bien interprétés par une distribution ayant la tête de l'emploi composée de Teri Garr, Jeffrey Jones, Jon Lovitz et Thalmus Rasulala pour les rôles principaux. Ils sont entourés par d'autres créatures bizarroïdes. Tous ces individus entretiennent des relations conflictuelles franchement amusantes. Surtout que leurs échanges sont soutenus par des dialogues délicieux provocants beaucoup de sourires. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère qualitative. Surtout, sa mise en scène évolue dans des décors inspirés, variés et colorés. Il en va de même pour les créatures qui ont toutes des apparences plus loufoques les unes que les autres. Les effets spéciaux sont eux convaincants par rapport à l'univers crée. Ce visuel kitch est accompagné par une bonne b.o. signée Jerry Goldsmith. Ses compositions collent parfaitement à l'ambiance décalée et peu sérieuse, même si elles manquent un peu de personnalité pour réellement marquer les esprits. Cette mission sauvetage s'achève sur une fin satisfaisante venant mettre un terme à Mom And Dad Save The World, qui, en conclusion, est un film méritant grandement d'être découvert tant il fait passer un moment débilement distrayant.