Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Libération
par Luc Chessel
C’est cette dialectique de l’émotion et de la restriction qui est aussi à l’œuvre dans le film de Cooper et Farley, où les personnages, esquissés par de bons acteurs, s’émeuvent au sein de la forme minérale, aussi dure que transparente, qui est le sujet du film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jacques Morice
Ce film dérangeant décline jusqu’à l’absurde l’obsession morbide de jeunes égarés en mal d’amour.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Minimaliste et crépusculaire, le film fixe une poésie baudelairienne fascinante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Nicolas Bauche
Si la mise en scène est soignée, force est de reconnaître qu’un film sur le vide, l’appel d’air du rien peut rebuter. Pour aficionados du cadrage tenu.
Cahiers du Cinéma
par Stéphane du Mesnildot
Le film s’inscrit bien dans les thématiques de Cooper, mais la dévitalisation des acteurs et la récitation atone d’un texte trop explicatif aboutissent à un effet quasi parodique.
L'Obs
par François Forestier
L’ennui, on ne sait pas ce que c’est tant qu’on n’a pas subi ce film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
La tentation du vide inhérente à l’adolescence, sans doute... Aussi pesant que déconcertant.
Ouest France
par La Rédaction
Un film blafard, bavard et tellement sentencieux qu'il en devient (involontairement) comique.
Première
par Christophe Narbonne
Le film est à l’image de cette réplique approximative : d’un sérieux papal et d’un comique involontaire comme dans cette scène où le désespoir ambiant s’incarne dans la destruction d’une piñata...
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
C’est cette dialectique de l’émotion et de la restriction qui est aussi à l’œuvre dans le film de Cooper et Farley, où les personnages, esquissés par de bons acteurs, s’émeuvent au sein de la forme minérale, aussi dure que transparente, qui est le sujet du film.
Télérama
Ce film dérangeant décline jusqu’à l’absurde l’obsession morbide de jeunes égarés en mal d’amour.
Les Inrockuptibles
Minimaliste et crépusculaire, le film fixe une poésie baudelairienne fascinante.
Positif
Si la mise en scène est soignée, force est de reconnaître qu’un film sur le vide, l’appel d’air du rien peut rebuter. Pour aficionados du cadrage tenu.
Cahiers du Cinéma
Le film s’inscrit bien dans les thématiques de Cooper, mais la dévitalisation des acteurs et la récitation atone d’un texte trop explicatif aboutissent à un effet quasi parodique.
L'Obs
L’ennui, on ne sait pas ce que c’est tant qu’on n’a pas subi ce film.
Le Journal du Dimanche
La tentation du vide inhérente à l’adolescence, sans doute... Aussi pesant que déconcertant.
Ouest France
Un film blafard, bavard et tellement sentencieux qu'il en devient (involontairement) comique.
Première
Le film est à l’image de cette réplique approximative : d’un sérieux papal et d’un comique involontaire comme dans cette scène où le désespoir ambiant s’incarne dans la destruction d’une piñata...