Mon compte
    Vaurien
    Note moyenne
    1,8
    10 titres de presse
    • Le Figaro
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Première
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Malgré une distribution de qualité, le long-métrage manque de crédibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Voici

    par Lola Sciamma

    Une histoire banale et terrible.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un thriller à petit budget, sec et ferme, social et politique, à la progression dramatique maline et paroxysmique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Premier long-métrage de l’acteur Mehdi Senoussi, Vaurien souffre de son ambition trop vaste : vouloir entasser dans un huis clos tous les maux d’une société.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Dommage d'étouffer la sincérité de ce petit thriller radicalement contemporain (et premier long de l'acteur Mehdi Senoussi, vu chez Philippe Faucon), en le mécanisant à outrance alors que le message même du film est de jouer l'humain contre la mécanique de l'Etat.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par François Forestier

    Les seuls bons moments sont ceux où apparaît l'acteur Carlo Brandt, en vieux bougon. Hélas, il ne suffit pas à sauver ce brouillon de film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Les intentions sont louables, mais le résultat très décevant : le film enfonce des portes ouvertes et aligne les clichés sur le sujet.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Medhi Senoussi a choisi d’être des deux côtés de la caméra. Il filme et joue le personnage principal dans un huis clos où le spectateur n’entre jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Le premier film de Mehdi Senoussi, s’il s’efforce d’évoquer un pays au bord de la rupture, souffre de son écriture épaisse et se fourvoie dans un dénouement indigent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Le drame social sous haute tension, en huis clos, est un exercice péril­leux : aussi bien intentionné soit-il, ce premier film est trop maladroit dans sa mise en scène et ses dialogues pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top