Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Figaro
par Nathalie Simon
Malgré une distribution de qualité, le long-métrage manque de crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Voici
par Lola Sciamma
Une histoire banale et terrible.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un thriller à petit budget, sec et ferme, social et politique, à la progression dramatique maline et paroxysmique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Murielle Joudet
Premier long-métrage de l’acteur Mehdi Senoussi, Vaurien souffre de son ambition trop vaste : vouloir entasser dans un huis clos tous les maux d’une société.
Première
par Sylvestre Picard
Dommage d'étouffer la sincérité de ce petit thriller radicalement contemporain (et premier long de l'acteur Mehdi Senoussi, vu chez Philippe Faucon), en le mécanisant à outrance alors que le message même du film est de jouer l'humain contre la mécanique de l'Etat.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
par François Forestier
Les seuls bons moments sont ceux où apparaît l'acteur Carlo Brandt, en vieux bougon. Hélas, il ne suffit pas à sauver ce brouillon de film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Les intentions sont louables, mais le résultat très décevant : le film enfonce des portes ouvertes et aligne les clichés sur le sujet.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Medhi Senoussi a choisi d’être des deux côtés de la caméra. Il filme et joue le personnage principal dans un huis clos où le spectateur n’entre jamais.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Le premier film de Mehdi Senoussi, s’il s’efforce d’évoquer un pays au bord de la rupture, souffre de son écriture épaisse et se fourvoie dans un dénouement indigent.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Guillemette Odicino
Le drame social sous haute tension, en huis clos, est un exercice périlleux : aussi bien intentionné soit-il, ce premier film est trop maladroit dans sa mise en scène et ses dialogues pour convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Malgré une distribution de qualité, le long-métrage manque de crédibilité.
Voici
Une histoire banale et terrible.
aVoir-aLire.com
Un thriller à petit budget, sec et ferme, social et politique, à la progression dramatique maline et paroxysmique.
Le Monde
Premier long-métrage de l’acteur Mehdi Senoussi, Vaurien souffre de son ambition trop vaste : vouloir entasser dans un huis clos tous les maux d’une société.
Première
Dommage d'étouffer la sincérité de ce petit thriller radicalement contemporain (et premier long de l'acteur Mehdi Senoussi, vu chez Philippe Faucon), en le mécanisant à outrance alors que le message même du film est de jouer l'humain contre la mécanique de l'Etat.
L'Obs
Les seuls bons moments sont ceux où apparaît l'acteur Carlo Brandt, en vieux bougon. Hélas, il ne suffit pas à sauver ce brouillon de film.
Le Journal du Dimanche
Les intentions sont louables, mais le résultat très décevant : le film enfonce des portes ouvertes et aligne les clichés sur le sujet.
Le Parisien
Medhi Senoussi a choisi d’être des deux côtés de la caméra. Il filme et joue le personnage principal dans un huis clos où le spectateur n’entre jamais.
Les Fiches du Cinéma
Le premier film de Mehdi Senoussi, s’il s’efforce d’évoquer un pays au bord de la rupture, souffre de son écriture épaisse et se fourvoie dans un dénouement indigent.
Télérama
Le drame social sous haute tension, en huis clos, est un exercice périlleux : aussi bien intentionné soit-il, ce premier film est trop maladroit dans sa mise en scène et ses dialogues pour convaincre.