Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Libération
par Olivier Lamm
Un premier long métrage noir, habile et stylisé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Les plus belles scènes d’After My Death sont précisément celles qui échappent à la ronde des obsessions du thriller coréen en milieu étudiant et plongent au contraire avec un lyrisme parfois déchirant dans le mystère et dans l’intimité de la solitude adolescente.
Critikat.com
par Corentin Lê
(...) ces jeux de dédoublement sont autant de combles morbides faisant d’"After My Death" un film propice à toutes les réapparitions, où les enfants sacrifiés de la péninsule coréenne reviendraient à la surface perturber le petit monde calfeutré des vivants.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
Hanté par des comédiennes au jeu hypnotique, "After my death" s’impose comme un premier film maîtrisé, alliage parfait d’émotions rentrés et de terreur sourde.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Humanité
par Dominique Widemann
Ce premier long métrage construit un brillant thriller sociologique autour des drames du suicide adolescent.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Esquivant habilement la complaisance auteurisante, ce premier essai saisit autant pour sa noirceur que pour sa rigueur formelle.
L'Obs
par François Forestier
L'une des bonnes surprises, c'est l'illustration musicale, signée Jung-a Sunwoo, qui injecte une noirceur douce et souligne discrètement le rythme du récit. A découvrir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
[...] ce premier film âpre, très froid, mais esthétiquement maîtrisé, [...] témoigne des conséquences funestes d’une société culpabilisante, figée dans ses conventions (traditions, classes non-mixtes) où priment la compétition et la réussite à tout prix.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Kim Ui-seok dépasse habilement la question individuelle du suicide pour figurer la désintégration morbide d’une génération qui ne trouve plus aucune gratification ni aucun enjeu à simplement continuer d’habiter ce monde.
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Porté par un impeccable casting –Seo Young-hwa (débauchée du cinéma de Hong Sang-soo) et la jeune Jeon Yeo-bin sont impressionnants -, "After my Death" est un premier film bluffant de maîtrise.
Première
par Thomas Baurez
Un premier film impressionnant de maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Le réalisateur offre une plongée toujours plus profonde, et souvent envoûtante, dans le mystère. image cover After My Death Sortie le 21 novembre 2018
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par D.B.
Captivant et touchant dès lors qu'il s'intéresse aux sentiments de son héroïne, After My Death perd un peu le fil lorsqu'il se fait film-enquête. La proposition reste toutefois singulière et intrigante.
Positif
par Alain Masson
Hélas ! le manque de concision, la surabondance des retournements, les détails importuns gâtent une mise en scène qui s'applique à respecter ce que la mort volontaire a d'incompréhensible.
Libération
Un premier long métrage noir, habile et stylisé.
Cahiers du Cinéma
Les plus belles scènes d’After My Death sont précisément celles qui échappent à la ronde des obsessions du thriller coréen en milieu étudiant et plongent au contraire avec un lyrisme parfois déchirant dans le mystère et dans l’intimité de la solitude adolescente.
Critikat.com
(...) ces jeux de dédoublement sont autant de combles morbides faisant d’"After My Death" un film propice à toutes les réapparitions, où les enfants sacrifiés de la péninsule coréenne reviendraient à la surface perturber le petit monde calfeutré des vivants.
Culturopoing.com
Hanté par des comédiennes au jeu hypnotique, "After my death" s’impose comme un premier film maîtrisé, alliage parfait d’émotions rentrés et de terreur sourde.
L'Humanité
Ce premier long métrage construit un brillant thriller sociologique autour des drames du suicide adolescent.
Les Fiches du Cinéma
Esquivant habilement la complaisance auteurisante, ce premier essai saisit autant pour sa noirceur que pour sa rigueur formelle.
L'Obs
L'une des bonnes surprises, c'est l'illustration musicale, signée Jung-a Sunwoo, qui injecte une noirceur douce et souligne discrètement le rythme du récit. A découvrir.
Le Journal du Dimanche
[...] ce premier film âpre, très froid, mais esthétiquement maîtrisé, [...] témoigne des conséquences funestes d’une société culpabilisante, figée dans ses conventions (traditions, classes non-mixtes) où priment la compétition et la réussite à tout prix.
Le Monde
Kim Ui-seok dépasse habilement la question individuelle du suicide pour figurer la désintégration morbide d’une génération qui ne trouve plus aucune gratification ni aucun enjeu à simplement continuer d’habiter ce monde.
Les Inrockuptibles
Porté par un impeccable casting –Seo Young-hwa (débauchée du cinéma de Hong Sang-soo) et la jeune Jeon Yeo-bin sont impressionnants -, "After my Death" est un premier film bluffant de maîtrise.
Première
Un premier film impressionnant de maîtrise.
Télérama
Le réalisateur offre une plongée toujours plus profonde, et souvent envoûtante, dans le mystère. image cover After My Death Sortie le 21 novembre 2018
Voici
Captivant et touchant dès lors qu'il s'intéresse aux sentiments de son héroïne, After My Death perd un peu le fil lorsqu'il se fait film-enquête. La proposition reste toutefois singulière et intrigante.
Positif
Hélas ! le manque de concision, la surabondance des retournements, les détails importuns gâtent une mise en scène qui s'applique à respecter ce que la mort volontaire a d'incompréhensible.