Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par La rédaction
Un thriller de science-fiction distrayant (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Ecran Fantastique
par Maryline Sandra
Un spectacle efficace, qu'on appréciera pour peu que l'on accepte de laisser son esprit critique au vestiaire...
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le récit prend (...) la forme d'une arborescence virtuelle illimitée, qui débouche sur une infinité de possibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bayon
Il n'y a pas que la littérature (...) qui nous bouleverse -Nerval contre Hollywood. Il y a le cinéma comme divertissement pur, ici patent, évasion dans la bêtise, quiie à un rien d'inqualifiable comme "les petits illustrés" d'antan, qui nous touche au coeur.
Paris Match
par Christine Haas
Ici, la transposition contemporaine (...) est dynamisée par des effets spéciaux et des cascades magnifiquement chorégraphiées (...) Quant au film, il se vit comme un jeu vidéo très vite oublié.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Brazil
par Eric Coubard
Ce film cherche toujours sa fin à l'heure actuelle ...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Ce hold-up narratif, qui transforme un semi-blockbuster high-tech en variante dégénérée d'Un jour sans fin, brille le temps de quelques passages admirables de gratuité (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
(...) le prétexte du film (...) sert avant tout une romance fleur bleue, émaillée de nombreuses scènes nunuches ou comiques, avant que le dernier acte et ses pétarades en avance rapide ne prennent le dessus.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
L'Express
par Vincent Ostria
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Vu et revu (...) Un cocktail qui a un vague air de Déjà vu (film de Tony Scott), mais n'en a ni la force, ni le charme souterrain.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Mais dans quel pétrin est allé se fourrer Nicolas Cage ? Après une demi-heure de course-poursuite plutôt bien ficelée, le voilà empêtré dans un scénario à dormir debout où les effets sur la distorsion espace-temps, assortis de dialogues affligeants, tournent à la guignolade.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Nicolas Cage se prend pour Bruce Willis affublé d'une coiffure à la Franz Liszt. Pitié !
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Une série B de plus dans la filmographie de Nicolas Cage.
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
Le film est d'une laideur visuelle et le montage d'un manque d'élégance insigne.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
Excepté un twist final rigolo et d'involontaires fous rires, dans deux minutes, on aura oublié ce nanar.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Charlotte Lipinska
Entre un scénario poussif et une réalisation grotesque, " Next " se révèle le nanar le plus drôle de l`année
aVoir-aLire.com
par Sébastien Mauge
(...) c'est un nanar fascinant dans le sens où il semble être complètement à côté de la plaque (...) Tout cela paraît si consternant que l'on finit par en rire férocement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
Un thriller de science-fiction distrayant (...)
L'Ecran Fantastique
Un spectacle efficace, qu'on appréciera pour peu que l'on accepte de laisser son esprit critique au vestiaire...
Le Monde
Le récit prend (...) la forme d'une arborescence virtuelle illimitée, qui débouche sur une infinité de possibles.
Libération
Il n'y a pas que la littérature (...) qui nous bouleverse -Nerval contre Hollywood. Il y a le cinéma comme divertissement pur, ici patent, évasion dans la bêtise, quiie à un rien d'inqualifiable comme "les petits illustrés" d'antan, qui nous touche au coeur.
Paris Match
Ici, la transposition contemporaine (...) est dynamisée par des effets spéciaux et des cascades magnifiquement chorégraphiées (...) Quant au film, il se vit comme un jeu vidéo très vite oublié.
Brazil
Ce film cherche toujours sa fin à l'heure actuelle ...
Cahiers du Cinéma
Ce hold-up narratif, qui transforme un semi-blockbuster high-tech en variante dégénérée d'Un jour sans fin, brille le temps de quelques passages admirables de gratuité (...)
Mad Movies
(...) le prétexte du film (...) sert avant tout une romance fleur bleue, émaillée de nombreuses scènes nunuches ou comiques, avant que le dernier acte et ses pétarades en avance rapide ne prennent le dessus.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Vu et revu (...) Un cocktail qui a un vague air de Déjà vu (film de Tony Scott), mais n'en a ni la force, ni le charme souterrain.
Le Parisien
Mais dans quel pétrin est allé se fourrer Nicolas Cage ? Après une demi-heure de course-poursuite plutôt bien ficelée, le voilà empêtré dans un scénario à dormir debout où les effets sur la distorsion espace-temps, assortis de dialogues affligeants, tournent à la guignolade.
Les Inrockuptibles
Nicolas Cage se prend pour Bruce Willis affublé d'une coiffure à la Franz Liszt. Pitié !
Ouest France
Une série B de plus dans la filmographie de Nicolas Cage.
Positif
Le film est d'une laideur visuelle et le montage d'un manque d'élégance insigne.
Score
Excepté un twist final rigolo et d'involontaires fous rires, dans deux minutes, on aura oublié ce nanar.
TéléCinéObs
Entre un scénario poussif et une réalisation grotesque, " Next " se révèle le nanar le plus drôle de l`année
aVoir-aLire.com
(...) c'est un nanar fascinant dans le sens où il semble être complètement à côté de la plaque (...) Tout cela paraît si consternant que l'on finit par en rire férocement.