Sacrées sorcières
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacrées sorcières ?

Clothilde Bautmans
    Clothilde Bautmans

Suivre son activité

Publiée le 23 août 2021
    Grosse déception.
    Je me suis naïvement dit qu'un film qui parle de sorcière avec Anne Hathaway serait forcément bon voir très bon, et bien non.
    Les acteurs jouent mal et de manière exagérée.
    Les effets spéciaux sont de mauvaises qualités.
    Le film est long, très long...
    Cherry Springer
    Cherry Springer

Publiée le 10 septembre 2023
    Un film sympa à regarder avec les enfants . Complètement loufoque et pas mal de scènes de suspense. Cependant l'âge à partir duquel il est conseillé (7 ans), me semble vraiment trop juste. Je dirais plutôt 10 ans. Il y a des scènes qui m'ont fait plus penser à un film d'horreur qu'un film pour enfants.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    Un film familial qui remplit son office. Beaux effets spéciaux, quelques bons moments et des actrices qu'on a plaisir à retrouver. Mais cela reste un divertissement familial moins ambitieux que les chefs-d'œuvre de Zemeckis.
    PaulinePaulinePauline
    PaulinePaulinePauline

Publiée le 31 mai 2021
    Souvenir de primaire lorsque je lisais ce livre en classe. Lui, ainsi que Mathilda, leur du même auteur, m’avaient passsionnes. C’est donc tout naturellement que j’attendais beaucoup de ce film. Anne Hathaway y est convainquant et magnifique ! Le job est rempli. Elle est effrayante, terrifiante mais drôle. Cependant, il m’est difficile de jauger ce film. Est-ce un film pour enfant ? Certaines scènes sont parfois très effrayantes pour eux. Est-ce un film destiné à des adolescents ? Matière pour eux de découvrir l’univers de roalh Dahl ? Pourtant certaines scènes tiennent du Disney baby et sont bien inutiles au restes. J’ai tout de même passé un bon moment
    Agathe Blouin
    Agathe Blouin

Publiée le 28 octobre 2023
    J’avais lu le livre étant enfant, au début je ne savais pas qu’il existait le film et il est vraiment bien, il y avait des détails qu’il n’y avait pas dans le livre ce qui rajoutais de la surprise. spoiler:
    Les sorcières étaient surprenantes et effroyables. Dans le livre on s’imagine les scènes alors que là j’ai pu voir les lieux, les actions, les personnages.
    J’ai beaucoup aimé le livre et j’attends la suite avec impatience !
    Blavieljuliette
    Blavieljuliette

Publiée le 11 septembre 2021
    Moi personnellement j’aime bien,mais cela dépend aussi des goûts: Si vous êtes froussard,vous allez avoir froid dans le dos.
    Elisabeth
    Elisabeth

Publiée le 4 janvier 2024
    Léger mais pas trop.
    Se laisse regarder de manière assez agréable quand même.
    Je l'ai trouvé limite flippant à certains moment mais la légèreté et le côté mignon qui sont les caractéristiques de ces films pour enfants revient vite, heureusement.

Je trouve donc au final qu'a part pour certaines scènes, c'est un film assez léger et agréable qui se regarde en famille.
    Mélissa Dumont
    Mélissa Dumont

Publiée le 15 avril 2021
    Pour moi c'est un bon film. Les effets spéciaux sont pas mal, les acteurs convaincants. L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais elle nous porte bien. Bonus pour le fait de retrouver des sorcières laides et profondément méchantes, ce qui change du concept des sorcières gentilles et sexy lancé par charmed et qui devient lassant.
    Il me semble que ce film ne trouve pas son public pour un manque de cohérence de la cible. Il a clairement des orientations enfantines avec les petites souris faisant effectivement penser à stuart little, une histoire adressée aux 6-10 ans. En revanche, les sorcières sont très effrayantes pour des enfants et sincèrement étant maman et vidéothécaire, je le déconseille fortement aux moins de 10 ans (ceux qui l'ont vendu pour un film familial n'ont pas d'enfant ou alors ils ont le coeur bien accroché, mais ce n'est pas le cas de tous), plusieurs scènes pourront provoquer angoisses et cauchemars aux plus jeunes. Donc on a un problème de visuels non a adapté au niveau de l'histoire.
    En revanche, pour les grands enfants qui veulent passer un bon moment, c'est un bon film.
    Georgina O.
    Georgina O.

Publiée le 7 avril 2024
    bon film dans l'ensemble.. jolie histoire , jolies personnages et dénouement mais il manquait d'actions.
    Miss Tell
    Miss Tell

Publiée le 28 février 2024
    J'imagine que le film se laisse regarder, mais pour moi j'ai arrêté au bout de 20 minutes, j'avais adoré lire dans mon enfance le livre sacrés sorcières de Roald Dahl qui m'avait laissé un très bon souvenir. Malheureusement ici peu de choses sont respectés au point que j'y ai mis fin avant d'en être dégouté...vraiment dommage !