Sacrées sorcières
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacrées sorcières ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 février 2021
    Octavia Spencer et surtout Anne Hathaway font le show et ont l'air de s'amuser, cette dernière livrant une performance assez jouissive! Mais le film est un peu mou du genou, manque de souffle, patauge trop dans sa semoule, incapable d'insuffler la magie nécessaire à faire décoller l'ensemble. Ce n'est pas désagréable, même dans son extravagance un peu kitsch, mais Zemeckis n'a pas l'air d'y croire plus que nous!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 octobre 2022
    "Peu importe qui vous êtes ou à quoi vous ressemblez tant que quelqu'un vous aime."

Une très bonne adaptation du roman du même nom, classique de 1983, de Roald Dahl, écrite par Robert Zemeckis, Kenya Barris et Guillermo del Toro.

Superbement filmée par Robert Zemeckis et interprétée par de grands acteurs au sommet de leur art – Jahzir Bruno, Octavia Spencer, Anne Hathaway et Stanley Tucci – et rythmée par une brillante bande originale de plus d'Alan Silvestri.

Coproduite par Robert Zemeckis, Jack Rapke, Guillermo del Toro, Alfonso Cuarón et Luke Kelly, cette comédie surnaturelle est aussi un excellent film familial, qui ravira les enfants et ceux qui savent apprécier le genre à sa juste valeur.

4.2/5
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 27 juillet 2021
    À croire ce film les sorcières c'est plus ce que c'était... Elles ont des pouvoirs mais pas le mode d'emploi qui va avec et n'ont donc pas l'air plus méchante qu'un délinquant juvénile. Ce ne serait pas un problème si la narration n'insistait pas sur leur nature démoniaque. Le scénario se perd du début à la fin en faux suspens et aucun personnage ne marque les esprits. Le côté enfantin permet quand même de donner un petit côté sympa au film et évite le naufrage.
    TheCatofsky
    TheCatofsky

Publiée le 30 novembre 2020
    Je crois qu'il n'y avait pas matière suffisante pour faire un film de 2 heures. Donc on se retrouve avec des personnages qui racontent pour la énième fois une scène que nous avons déjà vu (deux fois même) , ou qui va arriver, et ce sans pratiquement changer de ton. On se fait pas chier, c'est juste un peu le malaise. Mais bon ça peut plaire au jeunes enfants qui seront un peu secoué par certains effets spéciaux très bons. Je l'ai vue en VE alors je ne dirai rien sur les doublages. Sinon vous pouvez sortir de la salle à la moitié du film.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 17 mars 2021
    Tres tres Moyen. Du potentiel mais mal exploité. Long a se mettre en place. Et quand le combat commence, il se passe pas grand chose.... Les sorcières sont bien faites. Les effets spéciaux aussi. Mais le reste ( une armée de sorcieres aux pouvoirs impressionnants n'arrivent meme pas a se debarrasser de 3 petites souris dont l'une est tres maladroite) , .... On aurait aimé plus voir le vrai potentiel de ces méchantes. Déçu personnellement. La BA donnait plusss envie !!!!
    Meme mes enfants (11 et 14) ont dit bof .... Mais ca plaira surement aux moins de 10ans...
    Par contre, on se tape encore la bonne pensée "les gentils noir contre les mechants blancs" ...
    lapinfghkl
    lapinfghkl

Publiée le 3 décembre 2020
    Oh lalalalala, c'est très très très mauvais
    Même pour les enfants
    Grosse déception
    Très long et vraiment pas bon
    Publiée le 28 mars 2021
    Je commente rarement sur allocine mais j'aurai tellement aimé trouver ce commentaire pour éviter de perdre deux heures de mon temps.
    Ce film est pour moi un sacré navet! Un des meilleurs. L'histoire est bidon, mais vraiment, je ne comprends vraiment pas comment certains acceptent de lâcher des millions pour ça. Et que dire d'Anne Hathaway...? Comment a t-elle pu jouer là dedans...? Décevant
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 1 juin 2021
    C'est sympathique mais ça ne vaut pas les livres de Roald Dahl, on y perd beaucoup en drôlerie et de l'univers de l'auteur. Les adaptations de "James et la pêche géante", "BGG" et les "Charlies et la chocolaterie" sont de mon point de vue mieux réussies.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 7 septembre 2023
    On ne s'ennuie pas, mais les effets spéciaux sont moyens et les scènes souvent potaches. Anne Hathaway semble s'amuser dans son rôle, les spectateurs moins.
    Publiée le 24 juin 2022
    Un film plus que correct avec des acteurs très appréciables à l’intérieur. Je trouve que c’est plutôt fidèle à l’histoire originale, en plus d’apporter un vrai dynamisme supplémentaire. Le tout est très agréable, agencé comme il faut avec les effets spéciaux, j’ai bien aimé.
    Kevin Bass
    Kevin Bass

Publiée le 27 juin 2021
    J'ai rarement vu un film aussi nul... d'ailleurs j'ai arrêté à la 20eme minute tellement le jeu d'acteur et les effets spéciaux étaient mal faits
    ma j
    ma j

Publiée le 5 septembre 2023
    Un film trop peu fidèle du célèbre romancier Roald Dahl. Le pays, les personnages, l'ordre des évènements viennent appauvrir une pourtant si belle histoire.
    Le jeu d'acteur est correct mais l'histoire est tellement raccourci qu'il est difficile d'en saisir toute la sensibilité. D'une belle histoire pour enfant, nous en arrivons à un film inadapté à la jeunesse.

Dommage car il y a vraiment un potentiel énorme qui plus est avec de tels acteurs!
    SevenArt
    SevenArt

Publiée le 5 janvier 2021
    Après le très remarquable « Bienvenue à Marwen », Robert Zemeckis reste dans un univers à mi-chemin entre le monde des enfants et celui des adultes. On parle ici de sorcières, mais avec des effets spéciaux d’adultes. Le film qui peut s’adresser aux 2 publics n’offre néanmoins pas une histoire qui ravira les plus grands. Le film est trop simpliste et semble donc clairement destiné aux enfants. Et en même temps, le film devait sortir pour noël…la suite de ma critique sur https://www.seven-art.fr/sacrees-sorcieres.html
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 12 février 2021
    Je suis très déçu du film ! J'étais très emballé a la base que ce soit par les acteurs (Anne Hathaway), le sujet, le réalisateur... Mais cette adaptation burlesque est plate, ça ce voit réellement que c'est pour les enfants en bas-âge. Je n'ai pas du tout accroché, c'est surjoué et poussé à l'extrême, l'histoire est plate et le scénario indigeste. En soi c'est regardable si on s'ennuie vraiment !
    Manon cqfd
    Manon cqfd

Publiée le 4 septembre 2023
    Quand on lit les avis on a l'impression de regarder un chef d'oeuvre. On est simplement face à un divertissement familial qui fait le travail pour une petite soirée sympa. Donc les pseudo critiques Spielberg peuvent se rhabiller, ça commence à devenir une honte d'écrire des torchons pareils quand on y connait rien au cinéma. Si on écoute les avis internet, on ne devrait plus rien regarder, même plus les divertissements sans prises de têtes.