Mon compte
    Sacrées sorcières
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Mad Movies
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par La Rédaction

    Cette création intelligente et amusante est rafraîchissante.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Anne Hathaway est délectable en monstre de cruauté doublé d’une mégalo incontrôlée, redoutable en sorcière égocentrique, furieusement drôle, qui hait les gosses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Très drôle, bourré d'effets spéciaux spectaculaires, le film offre un rôle flamboyant à Anne Hathaway.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Pierre Berthomieu

    Version macabre et burlesque d’une illustration de Rockwell, "Sacrées Sorcières" cerne les sortilèges et le deuil initiatique de l’enfance.

    Télé Loisirs

    par Émilie Léoni

    Ce conte fantastique, tendre et cocasse, s'avère fort en rebondissements et grands frissons, magnifiés par la performance haute en couleur d'Anne Hathaway.

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Sacrées sorcières est un film corseté par un cahier des charges invitant les délires visuels de Zemeckis à se faire plus discrets, mais dont se dégagent tout de même quelques fulgurances.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Drôle, enlevé, parfois virtuose… On ne s’ennuie pas dans cette sympathique aventure qui se déploie quasiment à huis clos et flirte même avec Ratatouille lorsque Bruno le « sourifié » doit se faufiler en cuisine pour verser un élixir dans la soupe des sorcières. Mais on ne peut s’empêcher de regretter que l’équipe aux manettes n’ait pas été en mesure de livrer une fable un peu plus épicée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Malgré un accent d'Europe de l'est improbable et des effets spéciaux criards, Anne Hathaway s'amuse beaucoup en créant une magicienne fashion victim qu'on dirait sortie du Diable s'habille en Prada. Ses escarmouches avec Spencer, dont les principaux partenaires sont des rongeurs animés en trois dimensions, font tout le sel de ce conte.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    [...] la relation entre le jeune héros et sa grand-mère [...] est à peu près tout ce qu'on retiendra du spectacle, qui se consomme cependant sans déplaisir grâce à la caméra toujours aussi virtuose du cinéaste et le score explosif du fidèle Alan Silvestri.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Comme éteint, Robert Zemeckis livre ici une adaptation morne à mille lieues des trouvailles et inventions auxquelles il nous a habitués.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    Ce divertissement grand public [...] s'apprécie le sourire aux lèvres grâce à des maquillages et des SFX efficaces au service d'une suite de sympathiques gags anthropomorphiques.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Malgré la technologie, cette adaptation du classique jeunesse de Roald Dahl, signée par le réalisateur de Forrest Gump, n’apporte hélas rien de neuf.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top