Ce film est inconsistant, il ne montre que des personnages au mieux froids au pire inertes plongés dans une affaire très confuse de blanchiment d'argent. En fait ils ont simplement tous l'air aussi virtuels que ces flux sales de crypto monnaies.
Un film bizarre. On ne comprend pas toutes les ficelles du monde virtuel des Bitcoins et des rouages de son impact sur notre vie, mais le film ne s'arrête pas à cela. On suit un employé de banque qui essaie d'échapper à sa vie rurale, loin de la ferme familiale, mais que, le destin replace dans sa ville natale, et lui, expert en compte frauduleux doit, reprendre des dossiers clients pour contrôler qu'il n'y ait pas de faille. Là, pour consolider un dossier, il va se transformer en enquêteur. C'est un petit film, avec peu d'action et quasi pas de tension; avec une histoire qui se laisse découvrir mais qui ne transcende pas le genre. C'est bien gentillet, mais sans trop de relief. Kurt RUSSELL, est présent mais, ce n'est pas lui qui porte le film.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juillet 2020
Je ne sais pas si l'acteur est juste un idiot ou si le personnage a été écrit de cette façon mais il se présente comme un idiot et nous sommes censés le soutenir. Peut-être est ce juste un mauvais casting mais il n'est vraiment pas aimable. L'intrigue, le scénario, le récit et le jeu des acteurs sont tout simplement mauvais. Grosse déception. Crypto est totalement irréaliste à tous égards et ennuyeux à regarder. J'ai attendu que quelque chose d'intéressant se produise et cela ne s'est jamais produit. Je regarde beaucoup de mauvais films. Mais ce film était si terrible que je n'ai pas pu le terminer. Cela ne m'arrive qu'une ou deux fois par an. J'ai essayé plusieurs fois de revenir et de le regarder mais c'était trop vaporeux et mal fait. L'acteur principal que j'espère ne plus jamais le revoir. Ce type ne peut pas jouer. Il est censé Etre un génie au lieu de cela il joue le rôle d'un voyou marmonnant dans un costume de gangster. Je suis désolé pour les grands acteurs jouant en face de ce gars...
Après avoir irrité son patron à cause de son trop bon travail, Martin, un agent de l'agence anti-blanchiment d'argent, est envoyé dans sa ville natale, un coin paumé pour enquêter sur une fraude potentielle au sein de la banque locale. En plus d'une enquête qui va se révéler dangereuse, Martin doit gérer son passé qui refait surface. "Crypto" est un thriller sur fond de drame qui fonctionne assez bien même s'il est faussement complexe. Carlyle Eubank et David Frigerio, qui étaient derrière le bon "The Signal" avec William Eubank qui n'est pas de la partie, proposent un film qui est prenant jusqu'au bout malgré un scénario très simple. John Stalberg, le réalisateur, tire le maximum du scénario en créant une situation mystérieuse et en développant la paranoïa autour du personnage de Martin qui peut compter sur peu de personnes. Au niveau du casting, c'est correct même si les seconds rôles, qui sont les plus connus, n'ont pas un grand impact sur l'histoire. J'ai eu un peu de mal avec Beau Knapp, son jeu, sa diction, mais rien d'éliminatoire. Finalement, ce thriller financier est plutôt pas mal et mieux que ce à quoi je m'attendais.
J'ai trouvé que le film aurait pu être bien mieux...En effet, l'idée de départ est intéressante, et on se plonge dans cet univers que je connais mal, celui des bitcoins, des serveurs informatiques etc...et nous montre que cela n'est pas l'apanage des grandes villes mais peut aussi se retrouver dans les petites bourgades rurales. D'ailleurs, j'ai bien aimé le retour au sources du personnage principal, qui passe de Wall Street au milieu rural où il a passé son enfance, avec les retrouvailles avec ses anciens amis et sa famille par exemple. Toutefois, là où le film perd (beaucoup) de points, c'est sur le scénario et le déroulement général de l'action, qui est confus, avec des explications laborieuses et ardues pour le profane; il y a par ailleurs beaucoup d'incohérences ou des comportements qui ne s'expliquent pas; enfin le personnage principal , peu charismatique et porté par un acteur inexpressif dessert un peu le film. Donc, l'idée est bonne mais le scénario est bâclé, ce qui est dommage...Donc au total un film très moyen...
L'histoire d'un employé de banque en charge du contrôle de l'égalité qui découvre des malversations financieres de sa firme, et se retrouve confronté à la mafia russe. Rythmé et efficace, il n'y a pas grand chose à retenir de ce thriller.
Assez bon film qui semble hélas bridé par une certaine retenue du metteur en scène. Comme une belle sportive qui ne passerait pas la quatrième vitesse. Tout est assez bon, le scénario, l'opposition ville-campagne, des traits de philosophie, des inférences assez fines, l'action, les acteurs mais tout ça pourrait être un peu plus tranché, plus intense.
Correct à tout point de vue mais sans aucune personnalité, originalité, Sitôt vu, sitôt oublié sauf peut être une découverte parmi le casting : Beau Knapp qui tire son épingle de ce jeu moyen.
"crypto" comme la crypto monnaie qui sert de fondement à ce thriller financier. Un cran nettement au dessus du direct to DVD classique (qui s'apparente souvent à du téléfilm de seconde catégorie) et le plaisir de retrouver Kurt Russel en forme même si ce n'est pas dans un rôle principal. Pas de coup de feux, c'est de la bonne vieille enquête avec implication de la mafia russe puisque c'est un film américain (c'était donc ça ou l'Iran mais en cyber criminalité les russes sont plus crédibles ^^). C'est bien joué et bien réalisé. Je regrette juste l'absence de coups de théatres qui rendent quand même l'ensemble linéaire et sans réelle surprise. Heureusement que la psychologie des personnages n'est pas laissée en jachère car le scenar seul n'aurait pas suffit. A voir une fois.... 3 / 5
Un polar (suspens) très classique (les gentils et les vraiment très méchants avec l’appât financier). Rien de neuf à l'horizon et souvent brouillon. Des interprétations acceptables mais stéréotypées (et pénibles). Moyen ! 2.5/5 !!!
Bonne surprise. Je pensais que ca allait être un film d'action bourin sous couvert de neo techno... ben non. Le héros est plus subtil et le scenario est solide. C'est un peu stéréotypé mais l'histoirte est tellement actuelle avec Facebook qui veut investir la cryptomonnaie et créer sa monnaie virtuelle, aider en cela par Xavier Niel qui se propose d'investir 10 millions. J4ai passé un bon moment.