Fête de famille
    2,7
    1720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fête de famille ?

étienne L
    étienne L

Publiée le 12 septembre 2019
    Fête de famille est un film très agréable à suivre ; on ressent diverses émotions, avec un cadre déjà lumineux, la maison est bien choisie, et les paysages sont accrocheurs ; mais alors les interprêtes sont d'une justesse , avec une tendresse particulière pour Catherine Deneuve et Emanuelle Bercot qui ne nous avait pas habitué à un tel rôle. La musique évidemment nous captive aussi, bravo
    PascJC
    PascJC

Publiée le 13 septembre 2019
    Cela pourrait paraître extrême et c'est pourtant tellement réel ! J'ai rigolé au début puis j'ai fini par en pleurer ! Très bien joué !
    cocollico
    cocollico

Publiée le 8 septembre 2019
    Nullissime
    Comment de bons acteurs ont accepté de jouer dans ce film dénué de sens ni de scénario avec des longueurs et des cris inutiles ; pathétique ; j'ai pitié pour eux.
    J'ai perdu mon temps et mon argent
    Publiée le 5 septembre 2019
    Archi nul.
    On sort de la séance fatigué par ce spectacle navrant sans intérêt ou l hystérie des acteurs fatigué très vite le spectateur.
    Publiée le 8 septembre 2019
    Le film est un peu lent au début mais il remonte assez vite dans les sujets de famille très particulière. Un bon divertissement, Deneuve comme toujours parfait. A voir
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 6 septembre 2019
    Moyen très moyen par l'absence de rythme, l'histoire est ordinaire qui ne l'a pas vécu un jour. Reste l'interprétation d'Emmanuelle Bercy qui justifie à elle seule le prix du billet pour le reste c'est franchement pas génial.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 15 septembre 2019
    Si vous êtes actuellement interné à Sainte-Anne, vous comprendre sûrement mieux que moi pourquoi ce truc a été fait... Je me senti agressé et oppressé pendant toute la séance.
    L'histoire est peuplée de dingues (autant que dans la salle...), Cédric Kahn a-t-il appris à jouer la comédie ou est-ce fait exprès ? Vincent Macaigne ahane son texte, jamais vu aussi mal joué ailleurs et Catherine... Elle a de l'arthrose ? Un lumbago ? Raide comme un piquet... Même les enfants jouaient mieux...
    Bref, la bande annonce présentait un film drôle, il n'en est rien, FUYEZ !
    Sylvie F
    Sylvie F

Publiée le 13 septembre 2019
    Je n ai pas compris le but de ce film . C est une peinture de gens complètement déséquilibrés sans que l on puisse en tirer une morale ou une conclusion. Beaucoup de violence verbale
    . J étais contente que le film s arrête. Seul point positif le jeu des acteurs et le piano !
    Publiée le 21 septembre 2019
    Très étrange.
    Les plans, les lieux, cette maison de campagne glauque. Les acteurs ne sont pas tous crédibles à mon sens, la pauvre Deneuve se retrouve embarquée dans le film avec ses amies, comme pour rendre service, ça permet de faire venir le public mais on sent bien que derrière cet aspect du "film simple mais profond" il n'y a pas de budget. Sans doute le film veut il nous remettre en question sur la place et la gestion d'une personne "instable" dans une famille mais ici ça ne prend pas vraiment. Qui est le plus fou c'est à se demander dans ce film. On a comme l'impression que ce n'est pas un film, les personnages sont crispants, on a envie de crier, de les secouer. Pour moi ce film n'a pas vraiment d'histoire, pas vraiment de scénario, pas vraiment d'acteurs, bref pas grand chose. Quelques scènes sincères ne suffisent pas à tenir le film. Aïe ça pique...
    Dominique W
    Dominique W

Publiée le 15 septembre 2019
    Nul c'est affligeant. On dirait un mauvais documentaire... je suis partie au bout d'une heure. Quelle idée de faire des films sans scénario..thème de la famille pour coller à l'effet de mode ne suffit pas hélas...
    Domi V
    Domi V

Publiée le 29 septembre 2019
    un film navrant inintéressant et une famille complètement disjonctée !! des gens complètement fous situations absurdes !! je me suis ennuyée à ce film !!! à éviter absolument !!!
    Magguy R
    Magguy R

Publiée le 4 septembre 2019
    cette pauvre Catherine Deneuve est bien chargée entre une fille folle à lier et un fils dégénéré
    .. histoire de famille comme on en voit rien de bien original. on peut eviter
    moket
    moket

Publiée le 12 juin 2020
    Vendu comme une sorte de "Festen" à la française, ce film est malheureusement plus "à la française" que "Festen"... Comprenez surjoué et bourré de personnages antipathiques. Si les non-dit du début entretiennent un semblant de mystère, la suite se résume à une crise d'hystérie d'Emmanuelle Bercot. Insupportable !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 14 septembre 2019
    la bande annonce vu plusieurs fois ne me donnais pas trop envie mais j'ai voulu quand même évincé ma curiosité. au début de la séance j'été un peu septique mais finalement plus le film avance plus cela devient intéressant et bien réelle, cela peu se procuré dans pas mal de famille même si c'est dure. une belle performance des acteurs avec au top "emmanuelle bercot" la demi sœur qui joue bien la folie et " Catherine Deneuve" parfaite en mère qui joue toujours avec justesse et calme pour essayé de préserver la famille. un film avec beaucoup d'émotions qui nous touche tous un petit peu à chacun de nous. un bon petit moment de ciné.

Publiée le 9 février 2022
    Cèdric Kahn dont on avait aimè ses films dans les annèes 2000 ("Roberto Succo", "Feux rouges", "Les regrets"), fait dans la « fête de famille » qui vire au règlement de comptes, sur les accords d'un vieux tube de Mouloudji! D'une patience admirable, Catherine Deneuve joue la patriarche d'une famille très dissemblable qui se rèunit pour fêter son anniversaire dans une grande maison du sud-ouest de la France! Mais quand Emmanuelle Bercot, la fille aînèe, revient subitement d'un sèjour aux Etats-Unis, cette dernière va largement perturber cette rèunion en famille [...] Bon le cadre et l'intrigue ne sont pas très originaux mais le sujet se banalise peu à peu avec des personnages en rupture totale! On a d'ailleurs dans la dernière partie son compte de scènes hystèriques si bien dirigèes qu'elles paraissent rèelles! Tantôt agaçante, tantôt èmouvante, Bercot livre une performance très impressionnante! Le film lui doit beaucoup! Une espèce de souffrance que l'on ressent en la voyant exploser à l'ècran! Le reste du casting ne surprend guère! Un peu dommage...