Selfie
Note moyenne
2,3
3663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Selfie ?

258 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
45 critiques
3
71 critiques
2
42 critiques
1
36 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stef2319
Stef2319

256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2025
Comédie à sketch pas mal sur le numérique.
Ce sujet nous parle forcément.
De bons acteurs.
Ghighi19
Ghighi19

73 abonnés 1 919 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2024
Bonne idée au départ mais à l arrivée malgré de bonnes choses ça ne tient pas sur la durée. Construit comme un film à sketchs ils sont pas tous réussis. Tout finit par tourner en rond .
Lolomalvisi
Lolomalvisi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2024
Ce film est composé de scènes de vie de différents personnages; ces personnages ont des liens entre eux que l’on découvre au fur et à mesure mais ce n’est pas le centre d’intérêt principal du film ; l intérêt principal est la relation entre les gens et la technologie, ce qu’elle engendre de plus pervers et comment elle dégénère la population ; vraiment très très intéressant, ce film se fait le reflet d’une réalité du quotidien et soulève de nombreuses questions
remi petregne
remi petregne

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 octobre 2024
Interminable.. suite de blagues moins drôles les unes que les autres. La fin du film est une libération.
Lyah
Lyah

404 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2024
Je ne comprends pas trop la moyenne aussi basse car j'ai trouvé ce film globalement réussi du fait qu'il expose de façon intelligente et diversifiée les effets néfastes et les travers de la vie numérique du monde d'aujourd'hui. Les sketchs sont certes inégaux, mais apportent chacun leur pierre à l'édifice sur cette analyse sociétale. Le meilleur étant pour moi celui avec le couple de parents influenceurs qui était à la fois le plus drôle et le plus triste. En plus de cela, l'interprétation est excellente. Un film intéressant à voir selon moi.
Olivier Levigne
Olivier Levigne

23 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2024
Vu un dimanche d'octobre 2024 sur Netflix.
Je cherchais une comédie, j'avais entendu parler de ce film, je ne l'avais pas vu, le sujet me tentait.
Je crois que ce film est pour moi, plus proche du navet que du chef d'oeuvre.

Certes, c'est une belle satire du monde des gens connectés. C'est une manière de le montrer qui est originale, par des sketchs, très second degré. Un peu trop second degré.
La dictature du nombre de like, Ok ; la dictature des notes sur le net. OK,
Les trols, les rencontres IRL, les influenceurs, encore OK.
La puissance de suggestion des algorithmes, ça commence à partir en vrille.
Les fuites de données privées, là, c'est un peu trop. Trop nul.

Et puis, au niveau réalisation, j'ai trouvé ça assez bof.
Certaines intrepratations sont OK, d'autres très moyennes.

Si le film s'était arrété après une heure, j'aurais mis MOYEN et une note de 2,5
Si le film avait continué encore un peu, j'aurais noté 1 et déclaré que c'étais TRES MAUVAIS.
Je décide de mettre la note de 2 et dire que cela est PAS TERRIBLE.
Je conseillerais de passer votre chemin et ne pas perdre votre temps.
tixou0
tixou0

727 abonnés 2 009 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2024
Où l'on ne peut que constater que chaque époque a le(s) moraliste(s) qu'elle mérite ! Au Grand Siècle, Jean de La Bruyère ; pour notre siècle pitoyable, les sieurs (et dame) Julien Sibony ou Hélène Lombard, à l'écriture, et le sieur Thomas Bidegain (& co) à la mise en images. 10 pauvres faiseurs en 2019 (année de sortie de "Selfie"), contre un maître, à partir de 1687 (1ère édition des "Caractères")... Si l'idée était bonne (voire séduisante) de ce "de l'influence du numérique sur les honnêtes gens" (sous-titre du film), aussitôt daté, aucun écho, même lointain, au "les moeurs de ce siècle" du magistral (et intemporel) livre du "fort honnête homme" (selon Boileau) que fut La Bruyère ! Ces (5) sketchs pour temps 2.0 sont en effet dénués de tout style, de toute fraîcheur d'inspiration... de tout esprit, surtout. Il est vrai que le siècle de l'IA, des réseaux sociaux et autres vulgarités... manque singulièrement de fond, intellectuel et culturel - mais là, à ce point, dans cette pesante Illustration !... Distribution à l'unisson : brouillonne et fade...
Estonius
Estonius

3 796 abonnés 5 465 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2024
Note liminaire : il est inutile de rappeler à foison que les sketches sont inégaux, cela est inhérent au genre. Le film dans ses intentions souffre d'une contradiction inextricable ! C'est un film à messages, un film dont le propos est de dénoncer les excès et les outrances de la société numérique. Pour cela le film emploi notamment dans les premiers sketches un jargon que seul comprendront les addicts aux réseaux sociaux. Et ce ne sont pas ceux-là qui se laisseront convaincre (ces gens-là trouvent toujours qu'on exagère) Quant à ceux qui vivent éloignés des réseaux, il se diront qu'ils ont bien raison de rester loin de tout ça ! Donc en matière de pertinence on passe à côté. Sinon rien n'interdit de regarder le film comme une simple comédie. Or la réalisation a été confié à des personnes peu chevronnés et ça se sent, les dialogues étant parfois inaudibles. En ce qui concerne l'écriture on n'est pas sans percevoir une certaine confusion, le seul sketch y échappant est celui avec Blanche Gardin, mais son défaut est sa prévisibilité (bien que le gag final...) Mais on peut s'intéresser à la prestation d'acteurs et force est de constater que Blanche Gardin et Elsa Zylberstein fort bien le boulot. Une surprise est la présence de Manu Payet qui s'en sort bien, quant à Finnegan Oldfield, c'est plus fort que moi, à chaque fois que je le vois à l'écran je pense à Tintin. Bref un produit bancal.
davidgainsbourg
davidgainsbourg

33 abonnés 368 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2023
Très crédible, sûrement vécu, une simili télé réalité, mais ça ne suffit pas pour être intéressant. Tout est si pauvre dans ce film ; dialogues, image, script, bref next !!
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

69 abonnés 1 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2022
C’est une comédie plaisante sur l’utilisation et l’influence des réseaux sociaux qui analyse avec acuité et lucidité le sujet, au-delà d’une banale première lecture. La pertinence et l’originalité des situations fait rire et aussi un peu flipper.
eric G.
eric G.

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2022
Une bonne surprise malgré des critiques mitigées. C'est une comédie satirique qui passe très bien. Et tellement proche de la réalité. Je recommande.
Arnaud A.
Arnaud A.

7 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2022
Un très bon film à sketches qui se saisit de l'angle numérique pour décrypter un peu des modes de vie des ados, trentenaires et quadras d'aujourd'hui... l'équivalent par exemple d'un "Tranches de vie" (François Leterrier) dans les années 70.
Le résultat est largement mieux que ce que les têtes d'affiche auraient pu laisser attendre, avec, il faut le souligner, des rôles intéressants (bien que courts) pour Manu Payet et Max Boublil notamment, et la joie de retrouver des acteurs plus ou moins décalés (certains membres des Chiens de Navarre, Esteban, Monsieur Fraize) ainsi que d'excellentes "vieilles gloires" (Elsa Zylberstein, Sam Karmann, Eric Naggar...).
Tous les sketches, à mon avis, sont très bien écrits, avec une petite préférence personnelle pour les deux derniers qui éclairent bien une part absurde de notre rapport au numérique... On sent que toute l'équipe a bien dû s'amuser à tourner ce film, sans renoncer à un résultat intéressant et portant à la réflexion.
Finalement, je ne mets pas cinq étoiles car ça ne change pas non plus la vie du spectateur, mais c'est sans doute une des meilleures mises en valeur des talents comiques d'aujourd'hui dans leur diversité.
Louise
Louise

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2022
Un film qui aurait pu avoir un potentiel de critique humoristique de la société, un peu à la manière de Effacer l'historique (Kervern et Delépine), mais qui n'est finalement qu'une série de dialogues clichés, avec une volonté d'avoir un aspect "djeuns" qui justement ne parle pas à la jeune génération. Les acteurs et actrices sont néanmoins crédibles dans leur rôle même si en faisant jouer Monsieur Fraize, Haroun, Blanche Gardin et Manu Payet, on s'attend à un humour plus fin et plus efficace.
La musique et les choix des plans ont tendance à rappeler les téléfilms français. Le film est plutôt une suite de petites histoires, réalisées par différentes personnes si j'ai bien compris.
Le potentiel est décidément mal exploité.
Michael78420
Michael78420

47 abonnés 1 526 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2022
Voilà un film qui ne manque pas d'originalité. La mise en scène, avec cinq histoires courtes surprend le spectateur qui ignore cette particularité. À chaque fois, on a le droit à une critique féroce de nos sociétés à l'ère numérique. Et c'est salé ! Voire exaspérant quand on n'est pas soi-même adepte de la pratique caricaturée. Un film qui donne à réfléchir sur les dérivés du numérique, sans pousser suffisamment loin.
Tardyluna
Tardyluna

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2022
Horripilant ! Je ne suis même pas allée jusqu'à la fin. J'ai tenue une demi-heure... Pas drôle, mal joué, énervant. Casting très moyen (Gardin, Payet, Boublil...). Film pour les ados, et encore...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse