Note moyenne
3,2
26 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Cette comédie très enlevée est si drôle qu’on se sent une envie pressante de la « liker » et de la recommander à tous ses followeurs une fois sortis de la salle, son smartphone reconnecté.

BIBA

par La rédaction

[...] cette comédie sur les dérives du numérique [...]  fait autant rire que flipper.

CNews

par La rédaction

Si l’épilogue est un peu long avec des scènes répétitives, l’ensemble est drôle, piquant, et dans l’air du temps.

Closer

par La Rédaction

Les histoires de ce film à sketchs dans l'air du temps sont suffisamment bien vues et interprétées pour que que l'on rie (jaune) de nous-mêmes.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

C’est plein de petites vérités et de détails bien vus.

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

"Selfie" a l’intelligence de nous faire rire aux éclats de nous-mêmes avec une belle pertinence. Un effet miroir hilarant.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Express

par Antoine Le Fur

Dans l'ensemble, "Selfie" arrive assez bien à tenir le rythme, jusqu'à un dénouement aussi drôle qu'inquiétant.

Le Parisien

par Catherine Balle

Un défi relevé haut la main, puisque cette comédie percutante ressemble au final plus à un long-métrage avec des intrigues parallèles qu'à une succession de sketchs. Ce « Selfie »-là a été un vrai travail d'équipe.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Marianne

par Olivier De Bruyn

Autour de ce thème actuel en diable, les auteurs de "Selfie" troussent une comédie insolente et pas sotte qui renseigne avec acuité sur notre accablante réalité ultra connectée. A voir pour rire et… pour réfléchir.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

Ouest France

par Gilles Kerdreux

Parfois inégal mais avec de très bon moments.

Voici

par A.V.

Une comédie caustique sur l'intrusion toxique du numérique dans nos vies.

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Ce programme de sketchs dénonce avec acidité ces travers modernes. Cinq films courts (tous signés par des mecs, dommage) et inégaux, mais parfois salutairement fielleux.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Voix du Nord

par Christophe Caron

C’est inégal, parfois convenu, souvent gentiment drôle, un tantinet moralisateur, jamais complètement trash. Mais c’est quand même bien vu.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Ce sont nos travers numériques que "Selfie" s'amuse à épingler avec humour et finesse dans un film à sketch : les cinq histoires, bien mises en scène et dialoguées, touchent là où ça fait mal, même si on aurait aimé encore plus de férocité à l'égard de cet Homo numericus, largement ridiculisé mais un peu trop vite pardonné.

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Même s’il manque de fond, l’humour y est un vivifiant appel au réveil des consciences.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Bernard Génin

Tout n’est pas aussi grinçant, hélas ! Mais on sauve quelques idées drôles [...].

Première

par Sophie Benamon

Piquant, rythmé et savoureux.

La critique complète est disponible sur le site Première

Sud Ouest

par Sophie Avon

« Selfie » nous renvoie à nos propres rêves dont le numérique s’est emparé. Seul point faible : à vouloir illustrer son sujet, le film multiplie les situations au détriment de ses personnages et le récit, drôle au départ, se délite peu à peu.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Les cinq sketchs, traitant de l'addiction aux réseaux sociaux, tendent un miroir guère flatteur à l'Homo numericus que nous sommes devenus.

Télé Loisirs

par Emilie Meunier

Une satire sympathique [...].

Télérama

par Guillemette Odicino

Si tous les comédiens excellent, deux actrices méritent tous les pouces levés : Elsa Zylberstein, décidément à l’aise dans l’humour perché, et Blanche Gardin, renversante de premier degré.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Murielle Joudet

Film de scénaristes plus que de mise en scène, Selfie a finalement les défauts de ce genre d’exercices : les ficelles scénaristiques peinent à se dissimuler.

Les Inrockuptibles

par Marilou Duponchel

[Selfie] a l'intelligence de faire le choix de l’indulgence là où le sujet laissait entrevoir une énième satire de la vanité contemporaine. Ces saynètes pourtant [finissent] par produire une certaine lassitude, probablement parce que l'étroitesse de l'angle adopté et l’évidence qui s’y niche peinent à générer un regard à chaque fois renouvelé sur le contemporain.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Un sujet riche pour un long-métrage parfois bien pensé mais très inégal, surtout quand il abandonne lasatire pour le vaudeville un peu facile.

Dernières Nouvelles d'Alsace

par Nathalie Chifflet

On l’aura compris : Selfie est une farce lestée et à charge, avec sa petite morale induite sous sa férocité surjouée. Accrocs au virtuel, réveillez-vous, vous allez devenir fou, déprimé, stressé, sans libido et même bientôt mort, c’est selon. On clique, on claque : pas riant !

Le Figaro

par La Rédaction

L’union ne fait pas la force pour ce film qui critique l’impact du numérique sur notre quotidien. Une brochette d’acteurs comme Manu Payet, Blanche Gardin, Maxence Tual ou Elsa Zylberstein servent cinq intrigues très inégales et souvent outrancières.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les meilleurs films de tous les temps