Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 590 abonnés
9 492 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2023
Sophie est une veuve qui élève seule sa fille Riley et qui a du mal à se remettre de la perte de son mari. Ce qui lui fait le plus mal, c'est de voir le responsable de sa mort libre comme s'il n'avait pas gâché la vie d'une famille. Lorsque Jabir, un ami de la famille, lui fait savoir qu'il a créé une machine capable de tout réparer, Sophie est perplexe, mais le désespoir la pousse à espérer un miracle... "Aporia" n'est pas un énième film sur une machine à remonter le temps puisque la machine en question est spoiler: capable de tuer une personne du passé pour ainsi modifier le présent. De la même manière que l'effet papillon, leur choix va à chaque fois causer une suite d'événements. Quand on joue à Dieu, il faut accepter les conséquences de ses choix... Si la petite nuance du début est originale, "Aporia" reste un film très classique avec une complexité émotionnelle et morale jamais à la hauteur des enjeux présentés. L'intrigue tombe rapidement à plat, et ce même lorsque ça s'emballe et que les conséquences de leurs choix deviennent incontrôlables. Bref, un film assez décevant.
Film à budget limité ça se voit, l originalité le sort des réalisations SF assez médiocres pour ce niveau d investissement. Le jeu et la réalisation sont loins des standards de qualité d un grand film, néanmoins la gestion de l intrigue est suffisamment bien amenée pour rendre ce visionnage distrayant.
Un film à petit budget et dès le début on ne crois pas du tout à ces deux potes lambda qui inventent cette machine qui modifie le passé. Une machine qui ressemble à un très vieux compresseur grossièrement affublé de fils et tuyaux piloté par des claviers et écrans des années 90'! Mais en faisant l'effort d'y croire un peu on suit cette histoire plutôt bien écrite. Alors certes les dialogues, la réalisation et la photo ne sont pas très enthousiasment par rapport aux grosses prod' mais il n'a pas cette prétention et surtout à la fin je me suis dis: "pas si mal finalement"... d’où les 3 étoiles
Le film n'a pas vraiment de fin on ne sait pas comment il se termine, très décevant surtout que le film en général n'est pas superbe on essaye de s'accrocher à l'histoire qui est franchement pas terrible mais lorsque l'on fini sur une fin qui n'existe pas cela nous rend très perplexe par celui qui a eu l'idée de prod... Brefff à fuir !!!
Une idée originale mais que c'est long... cette sensation qu'il fallait économiser les répliques ! Le film aurait pu durer 1h20 sans changer l'histoire
Je ne pensais pas que les machines en carton-pâte de l'émission Striptease fonctionnaient vraiment, chapeau les artistes ! Le concept du film n'est vraiment pas foufou est très mal expliqué d'autant qu'il est complètement surréaliste dans son fonctionnement. Ce qui plombe le plus le film est le jeu très approximatif des différents acteurs. Pour des physiciens quantiques qui viennent de réaliser la machine la plus révolutionnaire de tous les temps, leurs réactions et questionnements sont les moins crédibles vus sur 16/9. Film très très en dessous des ambitions qu'il s'était fixé. Seul point positif qui remonte la note, la toute fin est sympa et porte à réfléchir
Et bah contre toute attente j'ai bien aimé ce film... bon j'avoue j'ai pas tout compris non plus car d'un la physique quantique c'est pas mon truc -_- pis en prime j'ai trouvé le scénario un peu bancal et un peu incohérent parfois mais malgré tout, j'ai trouvé ça original & prenant et j'ai adhéré... le couple est attachant, on se demande comment ils vont pouvoir se sortir de la panade dans laquelle ils se sont mis et franchement ça a le mérite de sortir des sentiers battus car ce film ne ressemble à aucun autre... bravo !
Mon dieu que c'est nul... "L'observateur n'est pas affecté par la modification du temps" => bah alors il suffit que le gars reste dans la pièce au lieu de laisser le hasard décider s'il reste en vie ou non... il perdra la dernière année de souvenir au lieu de la vie, y'a même pas à hésiter.
Et franchement si c'est pour écrire la fin, autant ne pas écrire le film. C'est aussi stupide que de faire un film policier et d'arrêter le film au moment où on va montrer le coupable.