Drôle de frimousse
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôle de frimousse ?

Cette histoire associe des grands noms comme celui du photographe Richard Avedon et George Gershwin auteur d’une opérette (Funny face)que Stanley Donen porta à l’écran. Ce réalisateur offre au spectateur de remarquables moments de chorégraphie.
    Si le trio (Audrey Hepburn-Kay Thomson-Fred Astaire) semble avoir conquis la capitale par un inoubliable : Bonjour Paris ! Il faut ajouter que la jeune Audrey, (ex-écolière de ballet) toute de noir vêtue, se sent très à l’aise pour danser le be-bop ou le one-step dans un sous-sol d’un dancing de Saint Germain des prés, haut lieu de naissance de la nouvelle vague.

Fred Astaire lui, nous apporte la confirmation de son art de maître à danser à l’intérieur d’une cour d’immeuble parisienne. Chapeau, parapluie, et imperméable ne le gênent en rien pour évoluer, ce dernier accessoire doublé de rouge a d’ailleurs vite fait de se transformer en muleta et lui-même en sympathique torero. (Let’s kiss and make up)
    Le duo Kay Thomson-Fred Astaire (Clap yo’ hand) restera dans les mêmes annales de ces comédies musicales d’hier. Les nostalgiques de cette époque seront ravis de retrouver l’originale Isetta, petite cylindrée automobile dotée d’une unique porte ainsi que le fleuron de l’aéronautique du moment : Le quadrimoteur : Super Constellation.

Avec : S’ wonderful, ces étoiles de la danse et du cinéma se retrouvent, près du château de la Reine Blanche, (près de Senlis-Oise) décor naturel idyllique pour un happy end digne d’un agréable conte de fée.
    Sarahlefeb
    Sarahlefeb

Publiée le 21 mars 2021
    Un film sympathique et bien réalisé, avec des scènes très esthétiques ( spoiler: notamment lorsque Dick la photographie dans Paris
    ) qui tire sur la comédie musicale. Le personnage de la directrice du magazine Quality est très divertissant, et Audrey Hepburn se révèle comme une excellente danseuse, en plus de ses talents d'actrice. Seul bémol: spoiler: les scène près de l'église lorsqu'elle est en robe de mariée sont kitsh et coupent complétement le rythme du film
    . Mais l'aspect comique du film spoiler: comme l'infiltration de Dick et Maggie à une réunion chez Flostre
    fait pardonner ces moments de longueur