Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexa Bezire
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 novembre 2024
Film magnifique. Qui fait tellement de bien. Un grand merci à Myriam Aziza pour ce film courageux, qui dénonce les prejuges, illustre une histoire d amour hors des clichés normatifs. Ce film est une véritable bulle d indulgence, d intelligence, de pudeur et d humour
Que dire de ce film empiffré de clichés à deux balles. Hormis la prestation banale de Julia Piaton, il n’y a rien à retenir pour ce film. C’est mauvais…
Pourquoi mettre en scène des personnages qui ne se disent pas les choses, qui laissent s'installer les quiproquos, qui font tout pour que tout aille mal ... On a envie de les gifler tellement ils font tout de travers, surtout l'héroïne principale ! Bref, pas original, mas drôle et malaisant.... Next !
Malheureusement, ce film ne fonctionne pas bien. Il reste plutôt ridicule et ennuyeux. Les moments comiques ne le sont pas trop et rien n'est traité vraiment en profondeur.
Dans le genre débile, on ne fait pas mieux ! Profondément cliché (faussement !). Personne ne sait dire non et tout le monde ment pour faire plaisir à l'autre car on ne veut pas décevoir ! Et dire qu'il y a des familles qui vivent comme ça. Ça en devient inquiétant pour la planète ! Un film vide et énervant qui n'apporte rien !
Le film n'a aucun sens ! L'actrice principale est ennuyante et n'est pas crédible. Film rempli de clichés, limite insultant pour certaines communauté. Beaucoup de choses ne sont pas cohérentes et n'on rien a voir avec l'histoire qui ne tient pas non plus la route! A fuir au plus vite!!!!!!!!!!!!!!
Jamais vu un film aussi difficile à regarder et décevant. Les acteurs jouent mal (a part Julia) , le scénario est mal écrit, le message du film n'est pas clair, en plus de tous les clichés que le film semble soutenir. La fin n'est pas seulement décevante mais n'a aucun sens.
Un épouvantable navet, qui enchaîne tous les clichés du genre, jusqu'à une fin totalement grotesque. Le scénario est un parfait contre-exemple pour une école de cinéma. Nullissime !
Dommage, y'avait de quoi faire un bon film mais...le film est bourré de clichés basiques, Berry et Jacob font de la figuration, le scenario est trop faible, et les diaogues font que deux personnages ne se comprennent jamais, l'un parle d'une chose, mais l'autre en comprend une autre...
Les films français qui abordent les couples de femme sont rares alors cela fait plaisir de voir ce sujet abordé enfin un peu d'audace. Sauf que c'est comme ouvrir un paquet cadeau volumineux avec rien dedans... on se demande pourquoi. Plutôt que servir la cause, on fait 10 pas en arrière... Un scénario complètement bidon spoiler: et une fin ridicule qui n'est ni réaliste ni drôle, plutôt qui finit sur un gros malaise dans tous les sens du terme
On peut saluer les efforts de julia piaton pour essayer de faire passer un peu de sincérité dans cette histoire mais malheureusement l'histoire n'est pas au niveau, quel gâchis !
Version dans la communauté juive du film "mais qu est ce qu on a fait au bon dieu ?" avec un couple lesbiennes ... un peu d humour mais peu de finesse, un scénario banal... surtout compliqué les clichés et lieu commun, aucun intérêt
Certes le film est parfois maladroit mais il a le grand mérite de montrer que le racisme est malheureusement un fléau qui atteint tout le monde y compris ceux qui en sont les victimes. Les religions et les communautarisme en prennent aussi pour leur grade. Quant à la relations entre les deux lesbiennes elle est décrite sans complaisance. Des tas de choses intéressantes donc,. Sarah Stern a un petit peu de mal à tenir le premier rôle mais elle s'en sort, sans doute aurait il fallu intervertir son rôle avec sa partenaire Julia Piaton. Catherine Jacob est fabuleuse comme toujours et nous spoiler: gratifie d'une chanson de Brel en yiddish, quant à Berry, il nous fait du Berry. On regrettera quelques facilités (la démission) et une fin "cheveu sur la soupe". Un bon film injustement descendu pour de mauvaises raisons. Contrairement à ce qu'on écrit d'aucuns le film ne s'autorise aucune morale, il se contente de montrer et les images parlent d'elles-mêmes, c'est peut-être ça qui gêne ?
On s'ennuie ferme ! C'est long, lourd, téléphoné, pas drôle. La réalisation est plate et sans surprise et le jeu des acteurs frôle le minimum syndical. Bref, un film sans intérêt même si le sujet est intéressant. Si vous pouvez éviter...