Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sijosdir
22 abonnés
102 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 novembre 2018
J'ai trouvé le téléfilm assez mauvais malgré de bons acteurs. Je rejoins la critique de Guillaume M. : on nous montre insuffisamment les mécanismes du harcèlement, et ce qui amène Jonathan à ce geste terrible. A ce titre, le téléfilm "Marion, 13 ans pour toujours" était beaucoup plus intéressant. Ici l'histoire se résume à la recherche des coupables et à leur état d'esprit, et l'intrigue est un peu tirée par les cheveux avec des personnages très caricaturaux (la peste, le fils du CPE chef des harceleurs, celle qui suit mais qui est gentille en fait...). Et comme Guillaume M., je trouve choquant les gros plans sur les fesses de Clara (pendant la séance de sport, dans sa chambre en petite culotte échancrée) et nous la montrant en haut moulant sans soutien-gorge. Qu'est-ce que ça apporte à part du voyeurisme qui n'a rien à faire ici ?
Avis sur le film : Le Jour où j'ai brûlé mon cœur (2018) :
Film vu sur TF1 le 5 novembre 2018, le film ne m'a pas convaincu c'était une copie mal faite de 13 Reasons Why, le film est juste intéressant pour le message qu'il dénonce sur le harcèlement scolaire mais au niveau du contenu y'a rien on n'a pas assez de précision sur la vie de Jonathan ni de l'histoire des autres personnages je n'ai trouvé aucun personnage attachant et les scènes d'harcèlements sont très mal menées et très peu convaincantes, l'histoire est très mal introduite et perd l'attention du spectateur.
Très déçu par le film une série serait peut être mieux convaincante.
Un film qui, en partant d'un sujet polémique qu'est celui de l'harcélement, ne parvient pas à convaincre. Pas assez d'immersion dans la vie de Jonathan, pas assez de profondeur dans le jeu des acteurs. De plus, les commentaires fait par Jonathan pendant son comat, commentaires en lien avec les réactions engendrées par son immolation, ne s'introduisent pas bien dans l'histoire et font perdre de la crédibilité au message que veut diffuser le film. "Le jour ou j'ai brulé mon coeur" a plus tendance à susciter de la pitié et de la compassion pour son personnage principal, plutôt qu'à nous faire nous poser les bonnes questions.
Le film est d'utilité publique, bien réalisé et de très bons acteurs. En revanche, ce qui m'a choqué est la présence de certains plans (inutiles dans la compréhension et dans l'illustration du thème ) comme celui de la jeune adolescente en petite culotte dans sa chambre.