Nos vies après eux
    3,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos vies après eux ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 janvier 2024
    Eux ce sont les fils de trois femmes cinquantenaires. Ils ne disent plus grand chose à leur maman chérie, alors elles décident sur un coup de tête de leur rendre visite à l'improviste. Le scénario amène ces six personnes et quelques satellites à une profonde introspection (drôle), des révélations, des passages de caps, des démonstrations de courage (mention spéciale pour la liste). C'est bien joué, bien écrit : "Le secret pour une maison propre ? Être veuve !", "C'est bizarre, j'ai l'impression que je suis en train de rompre avec ma mère !", "Je l'ai toujours pas digéré, et ça fait 11 ans !" Cette dernière citation n'a rien drôle, elle est même terrifiante. Mais qui imagine une femme encore accrochée à son ex-mari 11 ans après leur séparation ?! Ça dépasse l'entendement ! Heureusement c'est une fiction et c'est Felicity Huffman qui dit ça, donc on n'a pas peur et on ne crie pas à la psychopathe ! Une réussite, légère tout en abordant quelques sujets lourds. Une prouesse !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 septembre 2019
    Une comédie pour maman qui appréhendent le changement. Pas extraordinaire d'inventivité, rien ne nous chatouille vraiment.
    Publiée le 4 août 2019
    Pas mal, je dirais même touchant, comique, et singulièrement différent. Mais fort appréciable. Un divertissement qui se regarde avec plaisir. Sur 3 mères, devenue les meilleurs amies avec le temps. Mais gare aux fantômes dans le placard, certaines vieilles histoires ont la vie dure.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 août 2019
    Bonne comédie sentimentale au scénario assez original, servi par un excellent trio d'actrices. Petit régal d'entendre la voix de Françoise Cadol pour Patricia Arquette, du coup on pense à la série Médium. Un film qui aurait mérité sa chance au cinéma
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 6 octobre 2019
    Le thème m' intéressait. Que se passe t'il quand on a des enfants déjà adulte depuis longtemps ?
    Ici nos trois mamans décident d'aller voir leur fils en prenant pour pretexte la fête des meres et essayer de recréer des liens avec leur fils qu'elles ne voient plus beaucoup.
    Au final ? Tout le monde doit se remettre en questions aussi bien les mamans qui doivent avoir un autre but dans leur vie et leurs enfants.
    Ce n'est pas le film de l'année mais il y a des moments drôles et touchant.
    Parfait pour un dimanche soir sous un plaid.

Publiée le 12 juillet 2020
    L'histoire est assez simple, trois mamans (jouées par Angela Bassett, Felicity Huffman et Patricia Arquette) avec des vies dysfonctionnelles. Elles sautent dans une voiture et se rendent à New York à l'improviste pour rendre visite à leurs garçons respectifs qui ne sont pas satisfaits de la surprise. Voilà l'histoire. Les performances de la distribution étaient excellentes et je n'ai eu aucune plainte là-dessus. Mais l'histoire est faible et pour être honnête cela n'a vraiment pas grand-chose à dire. C'est décrit comme une comédie mais j'ai trouvé le film plutôt sombre et pas comme dans une comédie sombre. Juste sombre et largement sans humour. Même une comédie sombre doit avoir un humour ironique pour la qualifier de comédie. Ce n'était vraiment pas le cas. Ce n'était pas un film agréable et je n'ai vraiment ressenti aucune sympathie pour aucun des personnages. L'histoire n'a vraiment pas grand-chose à dire à part nous montrer diverses relations dysfonctionnelles mais bien sûr invraisemblablement. Tout cela mène à la fin heureuse requise car tout fonctionne parfaitement pour tout le monde dans ce film. Nos vies après eux n'est pas un film horrible non c'est juste très médiocre...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 14 septembre 2023
    Très décevant et fastidieux, le film provoque un endormissement incontestable. La présence de Felicity Huffman ne change rien.
    Bref, ne perdez pas votre temps...
    Stine
    Stine

Publiée le 7 août 2019
    Très inégal, erreurs de casting, dialogues très faibles. L'idée scénaristique était pourtant super.
    Les personnages caricaturaux
    Mattéo. e
    Mattéo. e

Publiée le 5 novembre 2019
    Film vraiment pas mauvais qui fait réfléchir. C'est très surprenant mais j'ai l'impression de me voir un peu dans ce film, j'ai tendance à oublier ma mère et ce n'est vraiment pas bon ! Un vrai plaisir d'avoir regardé ça, aucun regret.
    Publiée le 22 août 2019
    Le scénario semblait intéressant mais la réalisation ne suit pas vraiment. Cependant le jeu des acteurs, notamment des principales, relève suffisamment le niveau pour une soirée pizza.
    Perrine C.
    Perrine C.

Publiée le 18 janvier 2021
    Drôle, réaliste, surréaliste, divertissant, bon jeux d'acteur et nous pousse même à la réflexion sur les relations mère/enfants (mais pas trop non plus sinon ça serait juste chiant)
    Très bon film !
    Publiée le 5 août 2019
    C'est pas innovant ok mais ça fait du bien de voir que c'est si vrai....
    Ces mamans sont drôles, sympathiques, touchante.. à regarder pour passer un bon petit moment
    Damien F
    Damien F

Publiée le 30 août 2019
    J’ ai passé un très bon moment il est réaliste et drôle , les acteurs sont vraiment très sympathiques à voir