Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) de belles fulgurances poétiques surgissent au fil du récit. Quand il est beau parleur, l'ensemble glisse parfois vers la lourdeur, par étranges intermittences. Mais il trouve sa réelle profondeur dans les corps et l'impossibilité de leur rencontre.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Le film est beau de cette force imaginaire qui embrasse tout, d'autant qu'il ne délaisse jamais les données du "réel froid", s'y confrontant plutôt pour voir ce que la magie peut faire (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Emouvant, romanesque et cru, le premier film d´Olivier Py entraîne dans une histoire d´amour vers la lumière
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Les yeux fermés présente les qualités devenues rares d'un véritable premier film : économie de l'abondance, générosité casse-cou et sincérité.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Pierre Eisenreich
Olivier Py réussit à recréer une vraie sensualité brute des corps et de la pierre (...). Il est malheureux qu'Olivier Py ait noyé sa réalisation dans des bavardages et des monologues incessants.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Virgine Apiou
Narcissisme théâtral, grands mots, grands sentiments, mise à nu dans tous les sens du terme: Olivier Py s'expose et expose sa passion pour un autre homme avec un exhibitionnisme attachant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Hormis l'initiale scène de drague qui dérange par sa violence et sa douleur, la double quête d'Olivier et de Vincent ne suscite qu'un intérêt poli. Qui s'évapore très vite...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) le film semble parfois pâtir de son engagement corps et âme dans le charnel (...). Pourtant, tout cela est fait avec une telle sincérité, une telle franchise (...), qu'il parvient à créer une réelle émotion.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Obs
par G.L.
(...) un film extrêmement théâtralisé où sons, lumières et images trafiquées risquent d'agacer par leur manièrisme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Repérages
par Julien Welter
Les clichés théâtreux s'ajoutent aux lieux communs homosexuels. C'est accablant.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
(...) de belles fulgurances poétiques surgissent au fil du récit. Quand il est beau parleur, l'ensemble glisse parfois vers la lourdeur, par étranges intermittences. Mais il trouve sa réelle profondeur dans les corps et l'impossibilité de leur rencontre.
Chronic'art.com
Le film est beau de cette force imaginaire qui embrasse tout, d'autant qu'il ne délaisse jamais les données du "réel froid", s'y confrontant plutôt pour voir ce que la magie peut faire (...)
Le Monde
Emouvant, romanesque et cru, le premier film d´Olivier Py entraîne dans une histoire d´amour vers la lumière
Les Inrockuptibles
Les yeux fermés présente les qualités devenues rares d'un véritable premier film : économie de l'abondance, générosité casse-cou et sincérité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
Olivier Py réussit à recréer une vraie sensualité brute des corps et de la pierre (...). Il est malheureux qu'Olivier Py ait noyé sa réalisation dans des bavardages et des monologues incessants.
Première
Narcissisme théâtral, grands mots, grands sentiments, mise à nu dans tous les sens du terme: Olivier Py s'expose et expose sa passion pour un autre homme avec un exhibitionnisme attachant.
Télérama
Hormis l'initiale scène de drague qui dérange par sa violence et sa douleur, la double quête d'Olivier et de Vincent ne suscite qu'un intérêt poli. Qui s'évapore très vite...
Urbuz
(...) le film semble parfois pâtir de son engagement corps et âme dans le charnel (...). Pourtant, tout cela est fait avec une telle sincérité, une telle franchise (...), qu'il parvient à créer une réelle émotion.
L'Obs
(...) un film extrêmement théâtralisé où sons, lumières et images trafiquées risquent d'agacer par leur manièrisme.
Repérages
Les clichés théâtreux s'ajoutent aux lieux communs homosexuels. C'est accablant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com