Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
CNews
par La rédaction
Une comédie audacieuse et rock’n roll qui séduit par son humour noir, digne du cinéma anglo-saxon.
Ouest France
par E.S.
Un chouette ovni, porté par des actrices au top.
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film étonnant, récompensé à l’Alpe d’Huez, surprend par ses constants changements de ton.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
BIBA
par Lili Yubari
Dans cette comédie, ode à la solidarité féminine, Cécile de France est irrésistible en miss Pas de Calais 2005 délicieusement vulgaire, qui se croit dans un film de Tarantino.
Closer
par La Rédaction
Une comédie singulière et déjantée.
Ecran Large
par Simon Riaux
Remuant, énervé et mal-élevé, ce polar azimuté fait un bien fou.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un film jubilatoire.
L'Express
par Antoine Le Fur
Politiquement incorrect et résolument féministe (ici, les hommes sont castrés, au propre comme au figuré), voici un drôle de film qui donne un coup de fouet à la comédie française.
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un film qui dynamite comédie sociale, polar et western avec à la manœuvre des actrices de grande classe.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Voix du Nord
par C.P.
Une BO impeccable et des vues flatteuses de Boulogne-sur-Mer et du Portel achèvent de nous rendre furieusement sympathique cette comédie drôle et délurée, crue et culottée.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Nathalie Simon
Allan Mauduit signe une comédie désopilante portée par Cécile de France et Yolande Moreau.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
On est quelque part entre le thriller noir à l’humour décalé qui défouraille façon Tarantino et la chronique sociale réaliste des frères Dardenne : elles n’ont peut-être pas de chance, mais elles ont de la jugeote et du courage, ces trois chties qui prennent leur destin en main, quitte à affronter de méchants mafieux.
Le Parisien
par La Rédaction
Le trio féminin, une trouvaille de casting, tient toutes ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Olivier de Bruyn
Une noble intention qui, dans ses meilleurs moments et sur un mode mineur, rapproche Rebelles de ses modèles avoués : Thelma et Louise ou ErinBrockovich.
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Un peu comme si Tarantino rencontrait Ken Loach, dans ce long-métrage saupoudré d'un questionnement social sur le harcèlement au travail.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Allan Mauduit n’essaie pas de rendre ces personnages sympathiques ou antipathiques et c’est cela qui permet à cette comédie pleine de pulpe d’être drôle et intéressante.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Une comédie policière étonnante et hilarante !
Voici
par La Rédaction
Une comédie girl power bien noire, avec un trio d’actrices qui s’éclatent en badass made in France profonde.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
C'est rageur côté scénario, un peu mécanique côté mise en scène, mais les seconds rôles (impeccables Béatrice Agenin et Simon Abkarian) sont soignés, et le trio de tête détonne dans le registre de l'autoparodie.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Loin de la délicatesse exquise de Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret, Cécile de France prouve qu’elle peut décidément tout jouer en devenant une ex-Miss Chti matinée de cagole, bien décidée à empoigner sa chance.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Porté par un trio d’actrices en grande forme, "Rebelles" est une comédie rythmée et loufoque, frisant parfois le grotesque sans avoir peur du ridicule. Un film décousu, au scénario bancal et à la mise en scène convenue, mais qui ose des choses surprenantes...
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Olivier De Bruyn
Malgré ses défauts et ses ambitions esthétiques minimales, le film amuse néanmoins grâce à son absence de sérieux et, surtout, à l'interprétation de ses trois actrices survoltées [...].
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Allan Mauduit ("Vilaine") puise son inspiration du côté des frères Coen dans cette comédie noire peuplée d’une somptueuse galerie de bras cassés.
Télérama
par Marie-Hélène Soenen
Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy incarnent avec fraîcheur un trio de bras cassés qui révèle son côté sombre et séditieux à mesure qu’il s’enfonce gaiement dans les ennuis. Cette comédie détonante recèle quelques pépites d’humour noir, mais accumule les gags fastidieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Christophe Narbonne
Surfant sur la vague de l’empowerment, Rebelles atteint à moitié son but : ses héroïnes sont inégalement convaincantes (Moreau en mère de famille défourailleuse, bof...) tandis que les hommes sont bien entendu tous crétins.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
(…) Le film, aussi maquillé que le visage de Cécile de France, manque terriblement de souffle comique, de verve burlesque et d’impertinence.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
CNews
Une comédie audacieuse et rock’n roll qui séduit par son humour noir, digne du cinéma anglo-saxon.
Ouest France
Un chouette ovni, porté par des actrices au top.
20 Minutes
Ce film étonnant, récompensé à l’Alpe d’Huez, surprend par ses constants changements de ton.
BIBA
Dans cette comédie, ode à la solidarité féminine, Cécile de France est irrésistible en miss Pas de Calais 2005 délicieusement vulgaire, qui se croit dans un film de Tarantino.
Closer
Une comédie singulière et déjantée.
Ecran Large
Remuant, énervé et mal-élevé, ce polar azimuté fait un bien fou.
Femme Actuelle
Un film jubilatoire.
L'Express
Politiquement incorrect et résolument féministe (ici, les hommes sont castrés, au propre comme au figuré), voici un drôle de film qui donne un coup de fouet à la comédie française.
L'Humanité
Un film qui dynamite comédie sociale, polar et western avec à la manœuvre des actrices de grande classe.
La Voix du Nord
Une BO impeccable et des vues flatteuses de Boulogne-sur-Mer et du Portel achèvent de nous rendre furieusement sympathique cette comédie drôle et délurée, crue et culottée.
Le Figaro
Allan Mauduit signe une comédie désopilante portée par Cécile de France et Yolande Moreau.
Le Journal du Dimanche
On est quelque part entre le thriller noir à l’humour décalé qui défouraille façon Tarantino et la chronique sociale réaliste des frères Dardenne : elles n’ont peut-être pas de chance, mais elles ont de la jugeote et du courage, ces trois chties qui prennent leur destin en main, quitte à affronter de méchants mafieux.
Le Parisien
Le trio féminin, une trouvaille de casting, tient toutes ses promesses.
Marianne
Une noble intention qui, dans ses meilleurs moments et sur un mode mineur, rapproche Rebelles de ses modèles avoués : Thelma et Louise ou ErinBrockovich.
Paris Match
Un peu comme si Tarantino rencontrait Ken Loach, dans ce long-métrage saupoudré d'un questionnement social sur le harcèlement au travail.
Sud Ouest
Allan Mauduit n’essaie pas de rendre ces personnages sympathiques ou antipathiques et c’est cela qui permet à cette comédie pleine de pulpe d’être drôle et intéressante.
Télé Loisirs
Une comédie policière étonnante et hilarante !
Voici
Une comédie girl power bien noire, avec un trio d’actrices qui s’éclatent en badass made in France profonde.
L'Obs
C'est rageur côté scénario, un peu mécanique côté mise en scène, mais les seconds rôles (impeccables Béatrice Agenin et Simon Abkarian) sont soignés, et le trio de tête détonne dans le registre de l'autoparodie.
La Croix
Loin de la délicatesse exquise de Mademoiselle de Joncquières d’Emmanuel Mouret, Cécile de France prouve qu’elle peut décidément tout jouer en devenant une ex-Miss Chti matinée de cagole, bien décidée à empoigner sa chance.
Les Fiches du Cinéma
Porté par un trio d’actrices en grande forme, "Rebelles" est une comédie rythmée et loufoque, frisant parfois le grotesque sans avoir peur du ridicule. Un film décousu, au scénario bancal et à la mise en scène convenue, mais qui ose des choses surprenantes...
Positif
Malgré ses défauts et ses ambitions esthétiques minimales, le film amuse néanmoins grâce à son absence de sérieux et, surtout, à l'interprétation de ses trois actrices survoltées [...].
Télé 7 Jours
Allan Mauduit ("Vilaine") puise son inspiration du côté des frères Coen dans cette comédie noire peuplée d’une somptueuse galerie de bras cassés.
Télérama
Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy incarnent avec fraîcheur un trio de bras cassés qui révèle son côté sombre et séditieux à mesure qu’il s’enfonce gaiement dans les ennuis. Cette comédie détonante recèle quelques pépites d’humour noir, mais accumule les gags fastidieux.
Première
Surfant sur la vague de l’empowerment, Rebelles atteint à moitié son but : ses héroïnes sont inégalement convaincantes (Moreau en mère de famille défourailleuse, bof...) tandis que les hommes sont bien entendu tous crétins.
Les Inrockuptibles
(…) Le film, aussi maquillé que le visage de Cécile de France, manque terriblement de souffle comique, de verve burlesque et d’impertinence.