Raya et le dernier dragon
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

Kiberen
    Kiberen

Publiée le 12 août 2021
    Malgré une richesse visuelle qui fait tout son charme, "Raya" souffre beaucoup trop de problèmes de constructions de son récit et d'un sidekick surnaturel malheureusement écrit avec peu de charme.

On sent cependant une vraie envie de vouloir faire passer un message sur notre capacité pour ne pas nous faire confiance et à nous diviser, ce qui offrira un excellent acte 3, où on ressent un accomplissement dans tout ce que le film à pus faire de bien, notamment la rivalité de deux protagonistes.

Le chemin pour y arriver est juste trop laborieux et peu appréciable, même si visuellement très riche, entre les décors et la lumière qui sont magnifiques et beaucoup d'éléments qui sont montrés sans être expliqués, tout en étant très compréhensibles.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 26 avril 2021
    59éme film d'animation des studios Disney.
    C'est beau, divertissant, mais il manque cette sensibilité qu'on trouve dans d'autres films cultes.
    Moi et mon fils n'ont finalement pas été conquis par ce nouveau Disney.

On aurait aimé plus de recherche côté japon féodal, une histoire bien plus travaillée.

12/20
    Publiée le 20 mars 2021
    Vu sur Disney +. Belle réalisation et jolies images, divertissant. Mais ça s'arrête là !
    Comme tous les scénari Disney depuis les années 90, les enfants pourront s'abreuver de pensée unique mondialiste type "gentil-méchant", d'autres opinions ne pouvant pas être admises, le tout trempé à la sauce cancel-culture dans laquelle tous les individus sont melting-potés et donc interchangeables, ce qui n'a pas manqué de provoquer un véritable tollé en Asie du Sud-Est, et surtout parés de croyances divinatoires que j'aurai du mal à qualifier dans ce contexte !
    Une fois passé le cap des personnages, reste un scénario bas de gamme tenant sur un ticket de bus soutenu de musiques criardes : dans les 5 tribus une seule a tout ce qu'il faut, est développée, riche et parée de tous les bienfaits, les 4 autres ne cherchant qu'à détruire la première ou se détruire entre elles et donc sont pauvres et n'ont pas tous les bienfaits. Le chef de la tribu riche veut donc réunir les 5 tribus en faisant la paix pour que tout le monde soit plein de bienfaits (vive le mondialisme heureux). Mais la pierre qui les protège va être brisée à cause des 4 autres tribus ce qui réveille des forces maléfiques qui, fort heureusement, seront supprimées par la gentille fille du chef gentil et à l'aide du dernier dragon (une dragonne en fait) et surtout avec l'adhésion sans réserve des survivants des autres tribus aux idées mondialistes du chef gentil (qui est bloqué tout le film en statue, faut-il le préciser) ce qui sauvera le monde.
    Les vieux dessins animés Disney comportent des bandeaux. Les nouveaux pourraient également en comporter...
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 1 janvier 2022
    Très beau, une 3D à couper le souffle. Des personnages drôles et naïvement vrais. C’est un peu simple au niveau du développement des caractères mais c’est efficace et la morale même si complètement utopique est très belle. Une sorte d’amertume lors de sa sortie dans le context récent.
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 17 mai 2021
    ça fait longtemps que j'avais plus pleurer devant un film, pour ceux qui ont vu le film c'est à la fin que j'ai pleurer, bref très bon film
    Yuki x Storm
    Yuki x Storm

Publiée le 22 février 2022
    Encore un chef d'oeuvre signé Disney, On s'attache facilement aux personnages principaux, c'est féerique ! C'est Disney dans toute sa splendeur.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 19 juillet 2021
    peu de critique a dire sur ce film.
    Il est dynamique, humouristique... a double sens...
    les personnages sont interessant et attachant.
    Un bon moment
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 4 juin 2021
    J'ai été déçu. Ça fait trop jeu vidéo. Le dragon est la déception ultime. Il n'est pas drôle, il est agaçant. Franchement je n'ai pas eu envie de l'acheter comparé à soûl.
    SofianSpielberg
    SofianSpielberg

4 abonnés Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2021
    Un excellent film, pour les moins de 13 ans. J'ai beau avoir un énorme respect pour Disney, mais dès que Pixar n'est pas mêlé dans le développement d'un film, c'est plus que criant. pendant les 1h57 de visionnage, pas une seule fois j'ai ressenti qu'on pouvait potentiellement, rien qu'un peu, échouer, que l'héroïne était en danger, et qu'une solution miracle n'allait pas surgir au dernier moment à chaque dérisoire moments de tension. Un film dont je reproche l'extrême simplicité. Tout est prévisible aucun risque n'est pris. Le scénario aurai réellement pu être écrit par un type en première année d'école de ciné. Cependant des énormes félicitations au studio d'animation, et des remerciements pour leur travail plus que grandiose comme à chaque grands films Disney. C'est un spectacle visuel du début à la fin et l'univers du film nous fait voyager..
    À part pour l'animation, il y a évidemment quelques bons point Pour le film, mais féliciterai ai-je un poisson parce qu'il sait bien nager ? Non. Alors oui, les personnages sont attachants, oui le film m'a fait sourire quelques fois, le contexte géographique et historique est cool, les dragons et tout wouaw. mais ne serait-ce pas la moindre des choses pour un film produit par Disney ? Il n'y a absolument rien d'authentique a tirer de ce film… en revanche, il y a un gros Bibou super drôle tout au long du film et pour ça merci.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Bien. J'ai aimé le twist. Je ne sais pas quoi rajouter de plus vu que ça fait assez longtemps que je l'ai vu.
    loris
    loris

Publiée le 7 juin 2021
    J'ai passé un très bon moment ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Raya, elle est très attachante et on ne lui colle pas d'histoire d'amour. Les autres personnages sont aussi très cools comme le dragon qui est plutôt drôle. Visuellement le film est irréprochable et très beau. Il n'y a pas de musique et c'est un bon point. L'action et l'aventure sont très biens.
    Petit bémol sur la fin qui est un peu vite expédiée.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 7 mars 2021
    Très joli film d'animation Disney avec de très belles images! Franchement magnifique !!
    L'histoire est originale, les héroïnes sont des femmes et de belles leçons s'en dégagent
    Que demander de plus?? J'ai adoré :-)
    Lino.
    Lino.

Publiée le 5 avril 2022
    Le film aurait vraiment été un chef d'œuvre si Disney ne se limitait pas (assez logiquement) pour atteindre les publics les plus jeunes. L'univers est vraiment incroyable et mériterai d'être encore plus développé
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 26 novembre 2023
    Alors là, je suis étonnamment surpris !
    Raya et le dernier dragon débute avec une scène d'exposition ultra classique, une histoire qui semble vue et revue. Cependant plus le film s'avance, plus on peut voir à quel point l'histoire est bien construite, bien rythmée, bien que l'on sache à partir d'un moment quelle va être la fin. Alors oui, on est dans un Disney ultra happy end, mais les thématiques abordées et le ton général du film est très poétique, présentant d'autre part des graphismes tout simplement incroyables. Cela va de l'animation des personnages, jusqu'aux rendus de l'eau, du "méchant", des dragons, qui m'ont tout simplement coupé le souffle, par leur beauté et leur justesse sublimes.
    La musique est correcte, bien qu'aucun thème vraiment marquant ne se détache ni n'est retenu, le rythme du film est très bon, aisément maîtrisé par une réalisation vraiment qualitative bien que parfois assez sobre et assez classique. Si l'histoire est un peu originale mais sans plus, le décor l'est un peu plus, non pas pour ses peuples un peu stéréotypés, mais surtout pour les éléments inattendus qui s'y glissent, des détails qui font tout le film.
    On peut cependant regretter que certains points soient traités très (trop ?) rapidement, donnant à la fin du film un petit sentiment de superficialité.
    Kazaki
    Kazaki

Publiée le 8 juin 2021
    Un film d'animation digne des studios Disney, fidèle aux Vaiana et Zootopie, l'histoire conjugue très bien avec les graphismes toujours de plus en plus époustouflant au fil des années.