Raya et le dernier dragon
    6151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raya et le dernier dragon ?

Samwasch
    Samwasch

Publiée le 1 janvier 2022
    Superbe film Disney. Assez enfantin mais tout à fait passable comme adulte. Quelques petites facilités habituelles mais qui ne gâchent pas. Un peu sombre et pessimiste parfois avec une fin qui est très.. *spoiler ! :-O
    didi7973
    didi7973

Publiée le 30 juin 2021
    Un chef d'oeuvre émouvant. On en s'ennuie pas une minute! Bande son touchante, personnages plaisants. Une réussite qui a ravi mes enfants et moi-même.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 25 novembre 2021
    Raya et le Dernier Dragon est une aventure sympathique et divertissante. Même si la formule Disney reste la même, le film est visuellement très réussi et son message est évidemment positif et pertinent.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 17 février 2022
    Les bons sentiments et l'hyper happy end n'empêchent pas de prendre un maxi plaisir à la vision de ce Disney à l'animation fantastique. L'humour de l'ensemble et la sympathie que l'on ressent pour cette mini "communauté" à la recherche de bouts de pierre.
    Un pur moment de magie !!
    Ax Panda
    Ax Panda

Publiée le 28 juin 2021
    Humains et dragons vivaient en harmonie au royaume de Kumandra, jusqu'à ce qu'une force maléfique ne s'abatte sur le royaume. Les dragons se sacrifièrent alors pour sauver l'humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du dernier dragon pour restaurer l'harmonie sur Kumandra, ...
    Publiée le 11 octobre 2021
    Heureusement pour les enfants et les adulescents, qu'un bébé ninja, qu'un dragon femelle flashy et rappeuse, ainsi qu'une magnifique animation viennent masquer l'ennui, et le vide de cette histoire.
    Marianne
    Marianne

Publiée le 11 août 2021
    J'ai pu lire quelques commentaires concernant le film. Les avis sont différents. Pour ma part je trouve que ce film est très bien émouvant parlant. Cependant il est clair que il a des points négatifs. Même si j'ai adoré tout n'est pas parfait. L'intrigue est très vite balancée. Je trouve que parfois ça manque de détails. D'autre part la mort de sisu et la retrouvaille de sa famille et je trouve un peu bâclé. Le reste est bien, même si j'avoue que la transformation de sisu en humain est assez déroutante. Ce que j'ai aimé par dessus tout c'est l'animation autour des dragons et de la magie. Tout ça nous donne du fantastique !
    Publiée le 5 mars 2021
    Sans mentir, je n'ai pas grand-chose à redire (mis à part le fait que ça soit regrettable que le film ne sorte pas en salle). Mes 21,99€ ont été utilisés à bon escient. Le film est une véritable ode à l'humaniste, à l'espoir et et à la bienveillance. Ses environnements et sa photographie sont superbes, et les musiques vraiment enchanteresses. Il rompt complètement avec les codes établis des anciens films "Disney Princesses", l'aventure est prenante, l'univers magnifique et l'héroïne très inspirante. Et puis surtout, ça n'est pas un film d'amour comme pouvaient l'être ses prédécesseurs spoiler: [du moins pas explicitement pour de pas CHOQUER le public chinois tout de même (: ]
    . Bref, du grand Disney qui deviendra très sûrement un classique dans quelques temps. Je le recommande plus que vivement.
    Alix M
    Alix M

Publiée le 18 juillet 2021
    Magnifique dessin animé ! Les images/graphismes sont vraiment très beaux
    Pas de chansons ... et une très belle morale avec quelques touches d'humour
    Nous avons passé un beau moment
    Chewquy
    Chewquy

Publiée le 7 juin 2021
    Les gars j’ai regarder raya et le dernier dragon car je me faisais vraiment chier. J’ai remarqué que les scénaristes ont trop joué au jeux vidéos voici les trois plus fragrant:

L’épée de l’heroïne ressemble fortement (niveau fonctionnement) à l’épée du créateur, l’épée la plus puissante du jeu, dans fire emblem

Les régions de la carte sont des parties de corps du dragon comme dans xenoblade chronicle

Tout le monde se transforme en pierre après une sorte de malédictions comme dans remix up rising

Aussi le hero doit récupérer des gems a la manière des premiers Zelda avec la triforce

(Ce n’est pas dans un jeu, mais…) c’est une histoire classique Disney ou la confiance est la meilleure arme et le dragon fait toujours confiance au autre parce que l’amitié c’est trop cool. Car dans le monde réel aussi un gars qui te séquestre et t’attaches est gentil et devient copain avec toi.
    Publiée le 13 mars 2021
    Depuis toujours je suis un immense fan de Disney mais celui ci m'a laissé sur la touche. Même si je n'ai pas passé un mauvais moment il ne restera pas dans ma mémoire longtemps.
    La bande d'annonce m'avait vraiment donné envie de voir ce film, rien que pour la musique particulière qui raisonne encore dans ma tête spoiler: malheureusement j'ai été déçu de ne pas retrouver cette dernière qui aurait pu donner au moins un coté emblématique à ce film. Déçu par l'histoire pauvre en scénario avec des personnages sans profondeur. Le dragon qui obtient des pouvoir en touchant les pierres mais qui ne sent sert pas, quel intérêt d'en faire part dans ce cas. Les personnages les plus sympathiques sont le joyeux quatuor entre le bébé pickpocket et les singes qui sont seulement calqué sur les pingouins de Madagascar. Les méchants sans aucune profondeur ni surprise, la mère aurait pu avoir un rôle majeur à la manière de la sorcière de raiponce endoctrinant sa fille. Sa fille parlons en elle perd tout ses combats sans aucune surprise. Le sosie du bandit de raiponce qui aurait pu être intéressant ou drôle est juste loupé . Le capitaine m'a donné énormément d'espoir quand j'ai vu son coté schizophrène qui aurait pu être drôle mais qui n'a durée que le temps d'une scène. On sent que tuk tuk et les dragons sont plus là pour un futur coté objet dérivés que pour le films. Tout le monde s'en fou de protéger le pouvoir des dragons a part raya et son père qui sont les seuls gardien et seul habitant de cœur de dragon. On ne connait rien des personnages à part qu'ils sont tous seuls et qu'il se retrouve pour sauver le monde. Le super dragon qui doit sauver le monde se prend une flèche et meurt. la téléportation des personnages est impressionnant la rivale de Raya c'est flash féminine. Et j'en passe, juste la morale " donne toujours ta confiance aux autres" et peut être ça passe. Déjà vu mieux. Je comprends les difficultés de la périodes mais c'est pour tous le cas alors bon comme je n'attends pas grand chose de "Luka" ça devrait être pas mal.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 8 février 2022
    Raya et le dernier dragon, nouvelle production disponible sur Disney + est un film avec des grandes qualités mais aussi avec un grand défaut principal. L'histoire est la suivante : les humains et dragons vivaient en harmonie, jusqu'à ce que les drones s'attaquent au monde. Les dragons vont alors se sacrifier pour sauver l'humanité. Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du dernier dragon pour sauver le monde.

Le film présente plusieurs références notamment à Indiana Jones ou encore Black Panthère. Les multiples références à d'autres films Disney sont assez agréables à démystifier. Cependant la plus grande qualité de ce film d'animation est ... l'animation. Les décors sont magnifiques, les couleurs sont splendides, l'image est très nette voir et même extrêmement ressemblante à la réalité pour certains plans dans l'eau. Probablement un des plus beaux films d'animation Disney.
    Certaines interactions et psychologie des protagonistes sont intéressantes mais pas assez exploitées. Evidemment, Raya est la meilleure protagoniste du film à l'opposé de Sisu juste insupportable et gênante. Les amis de Raya sont assez mauvais, débiles et irréalistes notamment le bébé et les 3 faux babouins.
    Les scènes de combat entre Raya et son ennemi sont assez réussies et attrayantes et d'ailleurs ce sont bien les seules scènes d'action réussies. Parce que, oui dans ce film on s'ennuie ... Toutes les scènes d'action mises à part les combats de Raya et la scène d'intro sont ratées ce qui endorme de spectateur sur place. La fin de l'histoire est trop longue.
    En bref, une qualité d'animation juste excellente, des dialogues parfois intéressants mais un scénario trop fade et mal fait.
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 24 janvier 2024
    Très belles images.
    BO sympa
    L'histoire est classique mais avec un beau message de partage, de tolérance et d'acceptation.
    Voda F
    Voda F

Publiée le 15 avril 2021
    Pas mal histoire film à voir en famille tous le monde à aimer de 6 ans 42 ans franchement histoire bourrée humours..
    Agaloz
    Agaloz

Publiée le 27 avril 2021
    Un Disney avec une histoire originale, une morale forte, sans chanson, des personnages féminins centraux et asiatiques, bien dans son époque. Raya et le dernier dragon est un film à la portée des plus jeune, plus accessible qu'un Soul par exemple et terriblement entraînant. Les légendes et couleurs de ce monde sont éclatantes, les textures sont à couper le souffle (la fourrure de Sisu, je rêve de la serrer contre moi). Il y a quelques facilités scénaristiques mais c'est largement rattrapé par la dynamique générale. Géraldine Nakache s'en sort très bien au doublage. Et comment ne pas voir Miguel (Coco) dans le personnage de Boun ? Une bonne cuvée