Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Ecran Large
par Déborah Lechner
Raya et le dernier dragon use les mêmes cordes que les précédentes productions animées de Disney, mais présente une héroïne qui se distingue malgré tout des autres princesses guerrières du genre. Si la trame est convenue et parfois facile dans son exécution, la beauté du film nous scotche les yeux à l'écran, nous faisant encore plus regretter de ne pas s'être mangé cette claque visuelle dans une salle obscure.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Pascal Pinteau
Les scènes d'action, originales et bien construites, et les combats d'arts martiaux spectaculaires se mettent au service d'une fable qui illustre les méfaits des préjudices et les ravages engendrés par la haine.
LCI
par Delphine De Freitas
Une belle aventure portée par une jeune guerrière qui n’a pas peur de grand-chose, dans un royaume imaginaire d’Asie du Sud-Est.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Figaro
par Constance Jamet
Cette simplicité et cette accessibilité aux plus jeunes, dont on avait perdu l'habitude, feront peut-être dire à certains que cette odyssée manque de panache ou constitue un Disney mineur. Mais ce récit d'amour filial et ce périple à travers l'imaginaire asiatique recèlent de très beaux tableaux (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Raya et le dernier dragon semble être l’ambassadeur de la nouvelle recette Disney. Grâce à son univers enchanteur, son intrigue maligne et sa richesse visuelle, il se hisse sans peine parmi les meilleurs films originaux de ces dernières années. Pour autant, il aurait mérité une conclusion à la hauteur du défi.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Même si le regret est réel de ne pas découvrir ce nouvel univers foisonnant sur grand écran, difficile de bouder son plaisir devant cette aventure trépidante, inspirée par les traditions de la péninsule indochinoise.
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Bien qu’assez prévisible, Raya et le dernier dragon se distingue par ses décors somptueux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Spectacle très hétérogène, certes, mais très beau, et surtout qui considère la confiance accordée à autrui comme le remède de beaucoup de maux. À voir au premier degré, mais ça ne fait pas de mal.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Même si le scénario se disperse et l'aventure manque de rythme, l'émotion est au rendez-vous.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Les premiers remous plutôt convaincants d’une nouvelle ère Disney, pétrie d’anthropologie et de contrées inconnues du cinéma d’animation hollywoodien.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Alexandre Poncet
[...] une production aussi composite qu'oubliable, qui aurait gagné à se libérer du cahier des charges imposé par la souris toute-puissante.
Sud Ouest
par Philippe Belhache
Sympathique dans son développement, plutôt réussi dans son esthétique, « Raya » ne manque pas de bonnes idées (...). Le long-métrage souffre cependant de la comparaison avec d’autres productions Disney, au premier rang desquels « Mulan » (...).
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
L’odyssée ne brille pas par son originalité, mais l’intérêt de cette fable aux accents écolos repose sur son message humaniste [...].
Le Parisien
par Renaud Baronian
On a connu les auteurs et les dessinateurs de Disney mieux inspirés. Le scénario qui tire en longueur, malgré de jolis moments, s’accompagne d’un graphisme en 3D façon jeu vidéo pas très heureux (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Sylvestre Picard
Le problème est qu’on a surtout l’impression que le film marche sur des œufs, prudemment, alors que son univers excitant appelle à l’aventure, au danger, à l’inconnu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
Raya et le dernier dragon use les mêmes cordes que les précédentes productions animées de Disney, mais présente une héroïne qui se distingue malgré tout des autres princesses guerrières du genre. Si la trame est convenue et parfois facile dans son exécution, la beauté du film nous scotche les yeux à l'écran, nous faisant encore plus regretter de ne pas s'être mangé cette claque visuelle dans une salle obscure.
L'Ecran Fantastique
Les scènes d'action, originales et bien construites, et les combats d'arts martiaux spectaculaires se mettent au service d'une fable qui illustre les méfaits des préjudices et les ravages engendrés par la haine.
LCI
Une belle aventure portée par une jeune guerrière qui n’a pas peur de grand-chose, dans un royaume imaginaire d’Asie du Sud-Est.
Le Figaro
Cette simplicité et cette accessibilité aux plus jeunes, dont on avait perdu l'habitude, feront peut-être dire à certains que cette odyssée manque de panache ou constitue un Disney mineur. Mais ce récit d'amour filial et ce périple à travers l'imaginaire asiatique recèlent de très beaux tableaux (...).
Le Journal du Geek
Raya et le dernier dragon semble être l’ambassadeur de la nouvelle recette Disney. Grâce à son univers enchanteur, son intrigue maligne et sa richesse visuelle, il se hisse sans peine parmi les meilleurs films originaux de ces dernières années. Pour autant, il aurait mérité une conclusion à la hauteur du défi.
Télé Loisirs
Même si le regret est réel de ne pas découvrir ce nouvel univers foisonnant sur grand écran, difficile de bouder son plaisir devant cette aventure trépidante, inspirée par les traditions de la péninsule indochinoise.
La Croix
Bien qu’assez prévisible, Raya et le dernier dragon se distingue par ses décors somptueux.
La Voix du Nord
Spectacle très hétérogène, certes, mais très beau, et surtout qui considère la confiance accordée à autrui comme le remède de beaucoup de maux. À voir au premier degré, mais ça ne fait pas de mal.
Le Journal du Dimanche
Même si le scénario se disperse et l'aventure manque de rythme, l'émotion est au rendez-vous.
Les Inrockuptibles
Les premiers remous plutôt convaincants d’une nouvelle ère Disney, pétrie d’anthropologie et de contrées inconnues du cinéma d’animation hollywoodien.
Mad Movies
[...] une production aussi composite qu'oubliable, qui aurait gagné à se libérer du cahier des charges imposé par la souris toute-puissante.
Sud Ouest
Sympathique dans son développement, plutôt réussi dans son esthétique, « Raya » ne manque pas de bonnes idées (...). Le long-métrage souffre cependant de la comparaison avec d’autres productions Disney, au premier rang desquels « Mulan » (...).
Télé 7 Jours
L’odyssée ne brille pas par son originalité, mais l’intérêt de cette fable aux accents écolos repose sur son message humaniste [...].
Le Parisien
On a connu les auteurs et les dessinateurs de Disney mieux inspirés. Le scénario qui tire en longueur, malgré de jolis moments, s’accompagne d’un graphisme en 3D façon jeu vidéo pas très heureux (...).
Première
Le problème est qu’on a surtout l’impression que le film marche sur des œufs, prudemment, alors que son univers excitant appelle à l’aventure, au danger, à l’inconnu.