Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tchetchile
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 février 2019
Cette pièce de Shakespeare jouée au Français m’a fait toucher du doigt l’ambiance de la bouffonnerie telle qu’elle a pu exister du temps de Shakespeare, Molière et de la comédie dell Arte. La mise en scène et la direction des acteurs par Thomas Ostermeier est impressionnante, le jeu des comédiens est courageux et généreux. J’ai littéralement jubilé ! Un grand merci à la comédie française pour offrir un tel moment de bouffonnerie authentique, de profondeur et de jubilation à une époque où cela manque cruellement. Bravo, bravo, bravo !!!
Je mets 2 étoiles pour saluer le talent des acteurs. Pour le reste, je suis restée medusee devant ce qu'à fait le metteur en scène de la pièce de Shakespeare. .. C'est vulgaire', limite obscène. Les costumes ne sont en rien un plus, c'est plutôt un moins si on compte le nombre de vêtements, réduits au minimum. Au moins 1/3 de dialogues sont rajoutés sans aucun intérêt. Pour vouloir gagner en modernité la comédie française à vendu son âme.... Dommage.
Pièce géniale où le rire est au rendez-vous et soulevant plusieurs questions du genre. Même s'il vaut mieux la voir en vrai, voir sa capture vidéo pourra vous en donner un aperçu.
Inventif, moderne émouvant et drôle, des comédiens polyvalents et très justes dans l'émotion comme dans la farce tragi-comique. Une mise en scène audacieuse et très intelligente dans cette revisite de l'œuvre de Shakespeare. Et la musique et les chants !!! BRAVO BRAVO BRAVO !
Vulgaire ! Un seul décor pauvre et caricaturant l'Afrique : 2 palmiers, 2 singes, un trône recouvert d'une peau et de coquillages. Des acteurs en slip montrant vulgairement leurs fesses et même leur anus et leur sexe. Pourtant un beau jeu des acteurs et une originalité bien venue de la passerelle. On s'attend à mieux de la part de la Comédie Française.
Très beau jeu des acteurs, mais lourdeur et absence de souffle shakespearien dans le parti pris par l’adaptation et la mise en scène. Spectacle à voir exclusivement dans une salle de théâtre. Filmé en gros plans il devient cru, vulgaire, exhibitionniste, et on se surprend à décrocher de l’action mollement picaresque pour devenir -par ennui- voyeur.
je me faisais une joie de voir cette pièce (transmise) la bande annonce faisait envisager un spectacle de qualité, drôle... un bon moment en perspective...
quelle déception ! le jeu des acteurs est certes formidable, il y a quelques "à côtés" qui rehaussent la pièce...
le côté déjanté et anachronique des costumes m'a plu, mais la mise en scène me perturbe...
que vient faire au milieu cette scène où Sir Andrew Gueule de Fièvre s'amuse avec ses parties génitales ? c'est long, déplacé et n'apporte rien à la pièce... pourtant ceci aurait pu être très drôle si c'était "un loupé" que l'on voit un bout de membre de facon fugace... mais dans le cas présent, c'est pesant car vraiment trop insistant, et ça en devient vulgaire
d'autre part, j'ai été choquée par la scène dite '"du caca"... suis je la seule à avoir vu une scène de so do mie ??? alors c'était peut être mal filmé et j'ai mal interprété la situation (je l'espère) mais cette scène m'a fortement mise mal à l'aise
bref, pour résumer, très bon jeu d'acteurs gâché par des scènes qui n'apportent rien à la pièce et sont dérangeantes
Je suis allée voir la pièce avec mes deux petits fils de 12 et 16 ans. Ils étaient ravis et ont beaucoup ri, moi aussi. La pèche de tout ces comédiens excellents est communicative.
Quelle honte ! Podalydes en slip... Un autre comédien à poil... Et tout cela se passe dans la maison de Molière, lequel s'en serait sans doute retourné dans sa tombe... Que viennent faire les "gilets jaunes" et Alexandre Benalla dans "La nuit des rois" ? C'est plutôt "Tout ce que voulez" Monsieur Thomas Ostermeir..., à savoir, du "n'importe quoi" ! Vous bafouez avec ignominie Shakespeare en prétendant outrageusement, par vos loufoqueries et scènes scabreuses, faire ressortir la profondeur du texte. Quelle imposture !
Cette mise en scène est désopilante et l'interprétation absolument remarquable, du Grand Art. Le seul regret que l'on puisse éprouver en regardant ce film est de ne pas se trouver dans le théâtre où se joue la pièce. Un film... royal!!