Les Mitchell contre les machines
    4,1
    2084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mitchell contre les machines ?

Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 17 juin 2021
    Un très bon film d'animation qui casse un peu les codes de ce que j'ai déjà vu où une famille qui ne s'entend pas doit s'unir pour sauver le monde.
    Chaque personnage a son propre caractère, et même s'il y a des choses attendues (avec le synopsis), je dois avouer qu'il y a plein de belles surprises à la fois émouvantes et étonnantes. De plus, au-delà de l'habituelle morale sur l'importance de la famille et qu'elle sera toujours là, je trouve que la réflexion sur les nouvelles technologies est traitée de manière intéressante. Ce n'est pas une critique avec l'idée que cela est nocif, au contraire spoiler: , comme le dit Rick « tout n'est pas à jeter »
    Visuellement, j'apprécie beaucoup le mélange des genres entre la 3D, la 2D ainsi que de plans filmés avec des « vraies » personnes. La bande sonore est géniale également !

Je pense que c'est un bon film à regarder en famille ou entre amis, car on ne s'ennuie pas une minute.
    Pauline M
    Pauline M

Publiée le 3 mai 2021
    Excellent film d'animation, il ne ressemble à aucun autre, il est décalé, tordant, à voir et revoir encore !!
    Lucas G
    Lucas G

Publiée le 8 juin 2021
    Un film d'animation vraiment prenant qui m'a bien fait rire. J'aime particulièrement l'animation tout au long du film qui rappel Spiderman New Generation des mêmes Studios que j'avais aussi adoré ! Film que je recommande vraiment pour passer un bon moment
    Alex A
    Alex A

Publiée le 23 juin 2021
    Gros coup de coeur pour ce film ! Les personnages sont géniaux, attachants et loufoques, tout comme l'ambiance générale du film. La famille Mitchell est si bizarre et pourtant si normale sur certains points ! L'humour est vraiment très bien maitrisé, le montage est hilarant... la musique est très bien et même le générique final est une petite pépite qui procure des émotions. Vraiment un super moment passé devant ce film.
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 20 juin 2023
    Film familial sympa et divertissant mais beaucoup de longueur, des runing gag un peu trop a répétition, des scènes incompréhensible spoiler: moultes discussions en train de planer sur des robots volants en mode ralenti-émotion-lenteur durant des scènes qui sont censé être percutantes et surtout où on a pas le temps de discuter et de faire des vieux discours "émouvant"

Beaucoup de scènes inutiles, 1h30 aurait été largement suffisant mais l'aventure est agréable à suivre, assez drôle, plutôt pour un public d'enfant et familial. Le point positif sont les personnages attachants et la réflexion sur la société actuelle pour les jeunes particulièrement mais plusieurs passage sont trop gnangnan et larmoyant à mon goût, on connait la fin du film après les 15 premières minutes. Dommage parce que ça partait bien mais le message final adapté au public visé (enfant/ado).
    Sophie20100
    Sophie20100

Publiée le 6 juillet 2022
    Un film qui plaît à la fois aux parents et aux enfants… enfin ! Plusieurs messages intéressants pour introduire des sujets sur les technologies, les relations familiales... On a adoré
    Publiée le 2 mai 2021
    J'ai passé un moment agréable en regardant ce film d'animation. Un peu loufoque, drôle avec des personnages attachants, tous cela avec une bonne réalisation. À regarder sans modération.
    Stephane Doyen
    Stephane Doyen

Publiée le 22 mai 2021
    Beaucoup de films d'animation "pour enfant" sont bien trop bridés et bien trop fades à mon goût.
    Depuis Spider-Man : New Generation (2018), je crois que je ne me suis jamais aussi délecté d'un dessin animé.
    Les Mitchells contre les Machines est un réussite en tout point! A voir de toute urgence sur Netflix :)
    Olivier Acker
    Olivier Acker

Publiée le 3 mai 2021
    Quelle superbe surprise. Quelle réussite . Ça va à 100 à l’heure, on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est fun du début à la fin. Ça fait du bien entre deux disney ou Pixar parfois trop sage, trop propre de voir qu’il existe encore une autre façon de faire un dessin animé ,
    Balt
    Balt

Publiée le 13 octobre 2022
    Dans ce film les idées, qui généralement bonnes, s’enchaînent à un rythme soutenu d'une histoire fluide et agréable.

Les folles aventures de cette famille sont divertissantes et même drôle (Ex: Le Chien).

Derrière cette aventure déjantée, il y a aussi un petit message, une critique sur une société hyper connectée qui n'a plus de temps pour les autres, mais aussi sur l'Homme qui est destructeur pour la planète. Rien de barbant cependant, même si ce n’est pas toujours bien intégré à l’histoire.

Le final cependant est vraiment mauvais pour moi avec une explosion de la morale liée à la famille qui s’installe un peu au cours de récit et c’est ceci qui gâche le film pour moi.
    Publiée le 1 mai 2021
    N'attendons rien du film, j'étais plus que conquis par ce film qui m'a fait passer un très bon moment.
    Film d'animation rempli de bonnes ondes, chaleureux et d'humour.

Je le recommande
    Maxence d
    Maxence d

Publiée le 22 mai 2021
    Un excellent dessin animé qui mélange humour et émotion, traitant d'un sujet actuel. Il pointe du doigts le bon et le mauvais côté de la technologie. Mais il parle surtout de l'importance de la famille avec en particulier la relation père et fille.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Film tellement original de la part de netflix. Ce film ne m'a clairement pas déçu il est vraiment bien réussi. Ce mélange d'animation assez spéciale avec les technologies cette critique et ce message sur ces technologies futur et actuels d'ailleurs est également bien travaillé.
    valerie d.
    valerie d.

Publiée le 1 juin 2021
    juste Exeptionnelement drôle.... j'ai ris du début à la fin ! merci au créateur pour se dessin animé.
    une pépite
    Nicoski
    Nicoski

Publiée le 12 mai 2021
    Excellent dessin animé !
    Drôle, émouvant, le style décalé est génial.
    A voir en famille absolument.