Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
C’est si tendre, si plein de vie, si plein d’amour, même au bout du rouleau !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Gaël Golhen
Intime, pudique, sincère et drôle.
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Entre fantaisie pure et récit autobiographique, leur recette du "désamour" se veut tout à tour pétillante et poignante, tendre et tranchante.
20 Minutes
par Caroline Vié
L’Amour flou est un film qui fait du bien.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
BIBA
par Lili Yubari
Une histoire autobiographique drôle et et touchante sur une rupture cinglée, qui pourrait résoudre la crise du logement.
Bande à part
par Isabelle Danel
Bienvenue chez les Bohringer/Rebbot, qui se racontent et font du cinéma. Tout fou.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Coup de coeur pour cette famille joyeusement foutraque, qui apprend à se réinventer après s'être séparée.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un des meilleurs films du Festival du Film francophone d’Angoulême où il a remporté le Prix du Public. Optimiste à toute épreuve.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Cette autofiction réfute les conventions du 7e art, ses règles tacites de narration et de production, pour composer, dans l'impulsion et avec une fougue d'écriture, un cinéma débridé, dans lequel on se sent délicieusement bien.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref… C’est flou. On aime.
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Romane Bohringer et Philippe Rebbot mettent en scène (dans tous les sens du terme) leur séparation. Ce qui donne une libre improvisation chaotique et enlevée. Une sorte de rupture, chaleureuse, marrante et mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Mise en abîme et autodérision sont au rendez-vous. Tout cela n’est donc pas juste une blague de potes, un délire conjuratoire, mais bien un film écrit, pensé, avec dialogues et personnages, autrement dit, une fiction.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Philippe Rouyer
Derrière son charme léger, l'autoportrait émeut en faisant ressentir que ce tournage était aussi un moyen d'adoucir la réalité difficile d'une séparation.
Première
par Anouk Feral
En filmant leur « vraie » séparation, Romane Bohringer et Philippe Rebbot signent une grande fiction d’amour.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
Romane Bohringer et Philippe Rebbot font ainsi de leur échec conjugal (bien réel) une fable pleine de charme, tendre et roborative (qui a reçu le prix du public à Angoulême). La poésie y circule comme dans la vie, pour peu qu’on sache regarder, et ces deux-là, inventifs et gracieux, ont l’œil bien ouvert.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Guillemette Odicino
Plein de tendresse, mais — miracle — sans un poil d’exhibitionnisme, cet Amour flou en profite pour questionner les nouveaux schémas amoureux, date de péremption de maternité et GPA comprises.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Adriene Valadier
Des scènes cocasses, des répliques qui fusent, des apparitions de seconds rôles drôlissimes, mais aussi, l'air de rien, un vrai questionnement sur le couple.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le couple d’acteurs Romane Bohringer et Philippe Rebbot signe un film drôle et bouleversant sur leur séparation en mêlant éléments de leur vie réelle et fiction.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Autour des « vrais » personnages et de leurs familles gravitent des figures inventées, prétextes à des scènes plus ou moins drôles. Ce qui touche, en revanche, c’est la question que beaucoup peuvent se poser : comment sauver la cellule familiale quand le couple vole en éclats ?
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
[...] ce premier film de Romane Bohringer et de son ex ne verse pas dans le documentaire exhibitionniste, mais tire plutôt vers la farce de saynètes théâtrales remuant les travers comiques d’une tribu libre, aisée, mais pas si simple. C’est tout son charme.
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
Très ancré dans l’improvisation du réel qui est le leur tout en élaborant des scènes très écrites, l’'Amour flou' fait surtout beaucoup rire.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Pour rendre leur séparation moins douloureuse, Romane Bohringer et Philippe Rebbot décident de la partager avec le public. Sans la moindre impudeur et avec une bonne dose de fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
C’est si tendre, si plein de vie, si plein d’amour, même au bout du rouleau !
Ouest France
Intime, pudique, sincère et drôle.
Télé Loisirs
Entre fantaisie pure et récit autobiographique, leur recette du "désamour" se veut tout à tour pétillante et poignante, tendre et tranchante.
20 Minutes
L’Amour flou est un film qui fait du bien.
BIBA
Une histoire autobiographique drôle et et touchante sur une rupture cinglée, qui pourrait résoudre la crise du logement.
Bande à part
Bienvenue chez les Bohringer/Rebbot, qui se racontent et font du cinéma. Tout fou.
Femme Actuelle
Coup de coeur pour cette famille joyeusement foutraque, qui apprend à se réinventer après s'être séparée.
Franceinfo Culture
Un des meilleurs films du Festival du Film francophone d’Angoulême où il a remporté le Prix du Public. Optimiste à toute épreuve.
L'Obs
Cette autofiction réfute les conventions du 7e art, ses règles tacites de narration et de production, pour composer, dans l'impulsion et avec une fougue d'écriture, un cinéma débridé, dans lequel on se sent délicieusement bien.
Le Dauphiné Libéré
Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref… C’est flou. On aime.
Les Fiches du Cinéma
Romane Bohringer et Philippe Rebbot mettent en scène (dans tous les sens du terme) leur séparation. Ce qui donne une libre improvisation chaotique et enlevée. Une sorte de rupture, chaleureuse, marrante et mélancolique.
Les Inrockuptibles
Mise en abîme et autodérision sont au rendez-vous. Tout cela n’est donc pas juste une blague de potes, un délire conjuratoire, mais bien un film écrit, pensé, avec dialogues et personnages, autrement dit, une fiction.
Positif
Derrière son charme léger, l'autoportrait émeut en faisant ressentir que ce tournage était aussi un moyen d'adoucir la réalité difficile d'une séparation.
Première
En filmant leur « vraie » séparation, Romane Bohringer et Philippe Rebbot signent une grande fiction d’amour.
Sud Ouest
Romane Bohringer et Philippe Rebbot font ainsi de leur échec conjugal (bien réel) une fable pleine de charme, tendre et roborative (qui a reçu le prix du public à Angoulême). La poésie y circule comme dans la vie, pour peu qu’on sache regarder, et ces deux-là, inventifs et gracieux, ont l’œil bien ouvert.
Télérama
Plein de tendresse, mais — miracle — sans un poil d’exhibitionnisme, cet Amour flou en profite pour questionner les nouveaux schémas amoureux, date de péremption de maternité et GPA comprises.
Voici
Des scènes cocasses, des répliques qui fusent, des apparitions de seconds rôles drôlissimes, mais aussi, l'air de rien, un vrai questionnement sur le couple.
La Croix
Le couple d’acteurs Romane Bohringer et Philippe Rebbot signe un film drôle et bouleversant sur leur séparation en mêlant éléments de leur vie réelle et fiction.
La Voix du Nord
Autour des « vrais » personnages et de leurs familles gravitent des figures inventées, prétextes à des scènes plus ou moins drôles. Ce qui touche, en revanche, c’est la question que beaucoup peuvent se poser : comment sauver la cellule familiale quand le couple vole en éclats ?
Le Journal du Dimanche
[...] ce premier film de Romane Bohringer et de son ex ne verse pas dans le documentaire exhibitionniste, mais tire plutôt vers la farce de saynètes théâtrales remuant les travers comiques d’une tribu libre, aisée, mais pas si simple. C’est tout son charme.
Rolling Stone
Très ancré dans l’improvisation du réel qui est le leur tout en élaborant des scènes très écrites, l’'Amour flou' fait surtout beaucoup rire.
aVoir-aLire.com
Pour rendre leur séparation moins douloureuse, Romane Bohringer et Philippe Rebbot décident de la partager avec le public. Sans la moindre impudeur et avec une bonne dose de fantaisie.