Mon compte
    L'Amour flou
    Note moyenne
    3,9
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • Bande à part
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Voici
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par La Rédaction

    C’est si tendre, si plein de vie, si plein d’amour, même au bout du rouleau !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Intime, pudique, sincère et drôle.

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Entre fantaisie pure et récit autobiographique, leur recette du "désamour" se veut tout à tour pétillante et poignante, tendre et tranchante.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’Amour flou est un film qui fait du bien.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par Lili Yubari

    Une histoire autobiographique drôle et et touchante sur une rupture cinglée, qui pourrait résoudre la crise du logement.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Bienvenue chez les Bohringer/Rebbot, qui se racontent et font du cinéma. Tout fou.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Coup de coeur pour cette famille joyeusement foutraque, qui apprend à se réinventer après s'être séparée.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Un des meilleurs films du Festival du Film francophone d’Angoulême où il a remporté le Prix du Public. Optimiste à toute épreuve.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Cette autofiction réfute les conventions du 7e art, ses règles tacites de narration et de production, pour composer, dans l'impulsion et avec une fougue d'écriture, un cinéma débridé, dans lequel on se sent délicieusement bien.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref… C’est flou. On aime.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Romane Bohringer et Philippe Rebbot mettent en scène (dans tous les sens du terme) leur séparation. Ce qui donne une libre improvisation chaotique et enlevée. Une sorte de rupture, chaleureuse, marrante et mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    Mise en abîme et autodérision sont au rendez-vous. Tout cela n’est donc pas juste une blague de potes, un délire conjuratoire, mais bien un film écrit, pensé, avec dialogues et personnages, autrement dit, une fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Derrière son charme léger, l'autoportrait émeut en faisant ressentir que ce tournage était aussi un moyen d'adoucir la réalité difficile d'une séparation.

    Première

    par Anouk Feral

    En filmant leur « vraie » séparation, Romane Bohringer et Philippe Rebbot signent une grande fiction d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Romane Bohringer et Philippe Rebbot font ainsi de leur échec conjugal (bien réel) une fable pleine de charme, tendre et roborative (qui a reçu le prix du public à Angoulême). La poésie y circule comme dans la vie, pour peu qu’on sache regarder, et ces deux-là, inventifs et gracieux, ont l’œil bien ouvert.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Plein de tendresse, mais — miracle — sans un poil d’exhibitionnisme, cet Amour flou en profite pour questionner les nouveaux schémas amoureux, date de péremption de maternité et GPA comprises.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Adriene Valadier

    Des scènes cocasses, des répliques qui fusent, des apparitions de seconds rôles drôlissimes, mais aussi, l'air de rien, un vrai questionnement sur le couple.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le couple d’acteurs Romane Bohringer et Philippe Rebbot signe un film drôle et bouleversant sur leur séparation en mêlant éléments de leur vie réelle et fiction.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Autour des « vrais » personnages et de leurs familles gravitent des figures inventées, prétextes à des scènes plus ou moins drôles. Ce qui touche, en revanche, c’est la question que beaucoup peuvent se poser : comment sauver la cellule familiale quand le couple vole en éclats ?

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    [...] ce premier film de Romane Bohringer et de son ex ne verse pas dans le documentaire exhibitionniste, mais tire plutôt vers la farce de saynètes théâtrales remuant les travers comiques d’une tribu libre, aisée, mais pas si simple. C’est tout son charme.

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Très ancré dans l’improvisation du réel qui est le leur tout en élaborant des scènes très écrites, l’'Amour flou' fait surtout beaucoup rire.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Pour rendre leur séparation moins douloureuse, Romane Bohringer et Philippe Rebbot décident de la partager avec le public. Sans la moindre impudeur et avec une bonne dose de fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top