La Vérité
    2,6
    2697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité ?

Wasapat
    Wasapat

Publiée le 14 mars 2020
    bon on va dire que c 'est un film pur faire un film strictement aucun interet
    ça ne mène nul part il y 'a ni début et encore moins de fin
    j ai bien aimé ses derniers films mais là la "Catherine" je ne sais pas ce qu'elle est venue faire là dedans
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 17 octobre 2023
    Catherine Deneuve nous offre ici un rôle remarquable, tout en miroir de celle qu’elle est et des doutes qui l’assaillent et certainement l’une de ses meilleures prestations de sa si longue et prolifique carrière d’actrice.
    Juliette Binoche spoiler: (quel Duo)
    lui donne la réplique avec la grâce de son immense talent et le jeu des 2 femmes est fluide comme une vérité qui peut à peu se dit. Le père et la petite complètent à merveille ce ballet magique.
    Hélas les actrices remarquables ne peuvent pas faire les meilleurs films. Le réalisateur met péniblement 48 mns à installer l’ambiance entre drame, comédie, mensonge et vérité, avec cette luminosité et cette beauté de l’automne si bien captée spoiler: (japonais oblige)
    et cette Sarah en filagramme spoiler: (s(il s’agissait de Françoise Dorléac ?)
    . C’est long, trop long, comme s’il s’était reposé sur les feuilles jaunies de son Oscar précédent
    Chichinou
    Chichinou

Publiée le 17 octobre 2023
    Sentiments entre une mère et sa fille Merveilleux de pudeur et de subtilité ,
    Jouer la vie plus doux que la réalité.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 1 janvier 2020
    Catherine Deneuve est rayonnante dans son personnage qui ressemble tant à sa vie. Juliette Binoche est remarquable dans sa peau d une fille d actrice qui a été négligée par sa mère. Pour autant le propos reste redondant et aurai mérité une introspection plus maîtrisée. À voir pour la reine Catherine.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Vraiment pas terrible, d'un ennui... tout le long du film, sans vraiment d'intérêt, j'ai persisté pensant qu'un peu d'action allait démarrer mais rien.... je ne le conseille pas, dommage car j'aime beaucoup les 2 comédiennes principales !!!!
    Alexandra P
    Alexandra P

Publiée le 31 décembre 2019
    Film extrêmement ennuyeux, qui se veut intello mais qui est pompeux, avec une Catherine Deneuve fort décevante...Un film vide sans aucune substance !
    Publiée le 5 janvier 2020
    Catherine Deneuve est magnifique dans ce film, Juliette binoche également, le duo mere/fille fonctionne bien. Mais le film est une peu long et je n'ai pas bien compris l'histoire avec (Sarah)...
    Patricia B
    Patricia B

Publiée le 31 décembre 2019
    je n'ai pas aimé ce film ,je me suis réellement ennuyée ,c’était long c’était lent !!!! cette relation mère fille n'avait aucun intérêt !!! voilà je n'ai pas aimé ce film !!!
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 6 janvier 2020
    Le film tient entierement sur les epaules de Catherine Deneuve: entre verité et cinema, rapports mere-fille/comedienne-comedienne, bref on ne sait jamais qui parle, la personne où la comedienne ? Là reside la reussite du film. Pas un chef d'oeuvre, mais un film agreable. Et Catherine Deneuve le morceau, et de loin!
    hawke1
    hawke1

Publiée le 5 janvier 2020
    L'histoire familiale entre une mère et sa fille et les non dits n'est certes pas originale mais intéressante portée par 2 grandes actrices mais cela ne suffit pas il y'a des longueurs et des moments lassants c'est dommage
    michel C
    michel C

Publiée le 21 janvier 2020
    Ennuyeux. Je n'ai pas accroché aux personnages ni a l'histoire. Catherine Deneuve joue sa propre froideur et Juliette Binoche n'est guère convaincante en fille incomprise. Mais peut être faut-il y voir les conséquences d'une mise en scène brouillonne et lourde.
    babeth fevrier
    babeth fevrier

Publiée le 30 décembre 2019
    Des ingrédients..
    mais une recette ratée car aucun liant.
    Bref,on attend que cela prenne mais le générique final nous montre qu'il ne faut pas insister...
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 15 janvier 2020
    Un an après avoir reçu une palme d’or pour Une Affaire de famille, Hirokazu Kore-Eda revient avec un film français mettant en scène deux grandes actrices françaises, aka Juliette Binoche et Catherine Deneuve.
    S’il y a bien une chose à dire pour commencer c’est que ce film n’a rien à envie à son prédécesseur. On y trouve une certaine poésie dans la façon de mettre en scène. Kore-Eda a donc fait un film dont on sent les aspirations, tout du long j'avais l'impression de voir un vieux film français à la Bunuel où on remet en question la bourgeoisie, on montre ses cotés les plus négatifs et on déconstruit l'image de ses acteurs principaux. Contrairement à beaucoup j'ai trouvé Catherine Deneuve géniale, jamais elle ne m'avait fait cet effet, jamais je ne l'ai trouvé aussi convaincante ; quant à Juliette Binoche elle est comme toujours excellente, la caméra est naturellement attirée par elle, et Ethan Hawke est tout aussi bon et apporte une vraie plus value au film.
    Le réalisateur signe donc un film généreux, touchant, qui nous dit qu'à n'importe quel âge on a toujours des choses à apprendre, qui nous parle de liens familiaux avec une telle sincérité que l'émotion est évidemment présente.
    Lecharentais37
    Lecharentais37

Publiée le 31 décembre 2019
    Heureusement qu'on a toujours plaisir à voir et revoir Juliette Binoche... parceque Catherine Deneuve n'est plus que l'ombre d'elle même, l'ombre de souvenirs meilleurs.
    Encore pire, on ne sait pas où va le film. On est dans le passé et les souvenirs, çà c'est sùr, mais on ne voit pas ce que le réalisateur voulait nous dire.
    On peut oublier.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 24 janvier 2024
    Un scénario subtil sur les notions de vérité, de mémoire sélective, de petits arrangements avec la réalité, vu par un japonais ayant pris le risque de tourner en France avec des acteurs français. J'ai beaucoup aimé