Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
368 abonnés
3 533 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 janvier 2025
Comédie familiale douce-amère, avec un casting très plaisant et un scénario d'une grande sensibilité. J'ai passé un bon moment, sans que ce ne soit forcément un film transcendant ni incontournable.
Heureusement la deuxième moitié du film redresse la barre et trouve un rythme plus soutenu mais il faut passer les quarante très longues premières minutes qui sont au niveau d'un irrécupérable navet. Dommage car José Garcia est touchant et les acteurs plutôt bons. Mais pourquoi lui avoir ajouté des tares qui le rendent imbécile et ne rendent finalement aucun service au film et des scènes qui se voudraient comiques mais ne le sont pas du tout. Seule donc la fin du film fait le film, le reste est poussif, pas drôle, on frôle le pire.
Il s'agit d'un film traitant du problème de la cécité, mais sous l'angle de la comédie. Le film d'Eric Lavaine avait donc des choses intéressantes à dire. Malheureusement, il ne fait pas grand-chose de son sujet. Dommage que le personnage de José Garcia soit un peu mis en retrait, au profit d'autres personnages qui sont moins intéressants. D'ailleurs, ils restent quand même assez survolés. Malgré de bonnes idées, certains dialogues assez bons, la sauce ne prend pas. Restent les beaux paysages de la côte basque.
Un film choral autour d’une histoire pleine de bonnes intentions mais qui manque de corps. Il y a de bons moments de comédie, l’émotion fait de temps à autre une apparition mais si téléphonée qu’elle remplit mal son rôle, bien qu’Alexandre Lamy fasse de son mieux pour lui faire traverser l’écran. Et quand ça part en cacahuètes, tout le monde se rabiboche en trois-quatre phrases faciles. C’est un peu simpliste et on est loin de la vraie vie.j
Annoncé comme comédie, il s’agit plutôt d’une comédie dramatique qui parfois fait un peu sourire et, parfois, pourrait tomber dans quelque chose d'un peu plus profond et intéressant. Ni fait ni à faire je dirais, mais comme le casting sauve le rythme un peu poussif ça se laisse regarder, avec quand même le regret qu'il y aurait pu avoir un peu plus de contraste avec un José Garcia ou un Michael Youn qui auraient pu passer du complet délire aux larmes, finalement c'est un peu fade, mais c'est peut-être une question de goût ou d'époque...
Ça partait d’une bonne idée avec un scénario original : la femme d’un homme devenu aveugle et perdant sa mémoire immédiate écrit un livre sur leurs 5 ans après l’accident. Après un démarrage entrainant et avec un couple José Garcia & Alexandra Lamy réussi, sans oublier les rôles secondaires comme l’ineffable Michel Vuillermoz, le film tire en longueur en tombant dans la réunion de potes qui se tirent dans les pattes comme on en a déjà tant vues du même réalisateur (Barbecue… ) Et ça finit en queue de poisson, comme souvent.
Dans un premier temps, j'ai été très séduit par le casting de ce film. Il y a des acteurs très talentueux tel que Alexandra Lamy et José Garcia. (Qui jouent extrêmement bien là dessus d'ailleurs)
J'ai trouvé l'introduction du film très intéressante. En effet, le film a le potentiel de nous raconter une magnifique histoire qui peut toucher les âmes les plus sensibles.
Est ce que c'est réussi? À moitié. C'est certes une histoire intriguante avec quelques vannes amusantes mais des altércations un peu longues qui ne font pas vraiment avancer le film.
Comme je l'ai dit, j'ai trouvé l'esthétique du film vraiment charmante. Mais je pensais que toute l'histoire allait tourner autour du mari malade.
Malheureusement, le fait que l'histoire tourne plus autour du livre du personnage principal rend le film moins intéressant.
Ce film mélange humour avec émotion, mais il ne va jamais au bout des choses. Tout reste léger, alors qu'il y avait de quoi faire, surtout avec un tel casting ! Déjà, avec le personnage de José Garcia, on tourne en rond, avec ce personnage qui spoiler: ne fait que manger . Et si on prend le pugilat déclenché par le livre, il y a trop de retenu ! Le film est quand même bien, mais il aurait pu faire beaucoup mieux. Chamboultout ne m'a pas assez chamboulé
l'idée est bonne, les acteurs plutôt bon, mais il règne une atmosphère lourde et un scénario que je trouve trop juste. Je pensais rire un peu plus, peut-être y a t il un manque de rythme et de variations. Je n'ai pas envie de revoir d'où mon 2*
Un régal, une ode à la vie sans sombrer dans le pathos de l'handicap! Un bel hommage aux aidants! Bravo, à déguster en famille sur les notes de Michel Berger! Bravo aux actrices et aux acteurs, Alexandra Lamy et José Garcia et tous les autres.
Ennuyeux , c’est plat et fade malgré un sujet intéressant mais au fond le sujet n’est pas le handicap et la vie qui va avec mais une espèce de réunion de famille ou les comptes se règle via un bouquin . Et encore pas sur que ce soit ça le sujet , bref malgré un casting prometteur c’est brouillon , je ne sais pas qui sont ces gens et ce qu’ils font là , c’est ni drôle ni émouvant , c’est raté, j’ai laissé tomber au bout de 30 mn . .