Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
875 abonnés
4 386 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2021
Encore une production extrême orientale décalée. Le fond me rappelle un peu la série "Liar game", une série japonaise. Un jeu, des règles, des morts, mais malheureusement, la réalisation se veut absolument trop spectaculaire inutilement, des effets spéciaux, certes de qualité, mais totalement hors de propos qui nuisent clairement au film, des séquence de ralentis à outrance qui n'apportent rien et sont à la fois trop nombreuses et trop longues. L'ensemble est correct mais pas grandiose.
Basé presque exclusivement sur le jeu pierre, feuille, ciseaux, ce film tient en haleine par le coté hasard et son atmosphère tendu. C’est divertissant, plaisant et à suspens. En revanche, cela manque de profondeur, de contexte et de re situation dans la vie réelle : comment est ce possible sans que la police ne soit pas à leur trousse ? spoiler: que se passera t-il après son retour ? …
Animal World, une libre adaptation vulgaire du manga Tobaku Mokushiroku Kaiji de Nobuyuki Fukumoto, le film de Han Yan peut-être fascinant pour ceux qui ne connaissent en rien à l'œuvre initiale.
J'en suis fortement déçu, un délicieux petit Fast-Food comme l'on adore ! Ha ! Ha ! L'intrigue est médiocre sans surprise et de frisson dû à sa banalité extrême, l'originalité fait probablement son petit voyage au bord de la plage, les effets spéciaux sont incompréhensibles avec des scènes qui n'ont rien à faire ici, le terme " too much " y est présent ! À croire que c'est pour combler le manque de vide ou bien un stagiaire ayant découverte une nouvelle fonction voulant impressionner la galerie. L'histoire est plat avec des détails inutiles, l'on décroche assez vite.
Le manga d'origine est très bien de base et il dure depuis plus de 30ans. Mais les chinois ont du trouver que c'était trop simple, donc ils ont greffé ces séquences psychédéliques avec le clown et les monstres qui n'apportent rien à l'histoire. D'ailleurs le trailer est uniquement basé sur ça et les premières minutes du film, c'est que ça aussi. ça sent clairement la promo mensongère. Pourtant le tournoi sur le bateau est vraiment pas mal. Trahison, stratégie, bluff, suspense.. C'est bien is en scène, avec beaucoup de dynamisme. Mais ces séquences cartoon avec le clown gâchent tout... Michael Douglas qui déclame ses répliques en pensant juste à son chèque, sans doute bien gros pour quelques jours de tournage. Le cinéma chinois est en train de devenir un El Dorado pour les acteurs hollywoodiens et pas que des has been. Nicolas Cage et Hayden Christensen avec Croisades, Matt Damon, Willem Dafoe et Pedro Pascal dans La Grande Muraille, Jason Isaacs dans Skyfire... Au moins c'est de la production plus prestigieuse que les navets dans lesquels joue Bruce Willis depuis 10ans...
Un jeu survivaliste très intéressant, basé sur un principe peu vu en général. La personnalisation du clown pour les moments de dérivés elle aussi très intéressante. Un véritable reflet des multiples facettes (par les différentes couleurs du clown) de notre personnalité, sans oublie la perte de contrôle, symbolise par la folie, la perte de soi et donc le clown.
4 517 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 juillet 2020
Trop d'effets et de scènes aux effets spéciaux inutiles car il manque une histoire. Fondamentalement le film est entièrement consacré au jeu sur papier, aux ciseaux et aux pierres et montre des effets spéciaux. Je suppose que maintenant je peux accepter que les intrigues dans le cinéma d'aujourd'hui soient fortement réutilisées. Cela dit regarder les mêmes clichés, écrasés par de multiples influences et intrigues absurdes s'est avéré trop fatigant pour moi. J'ai éclaté de rire après qu'un des personnages ait pensé que la configuration était pour les gars riches de regarder la compétition. Oui cher lecteur : nous parlons d'un événement télévisé de ciseaux à papier. Sur un vaisseau géant copié/collé directement sur Escape Plan. Avec des prétendants du monde entier. Certains, nous dit-on sont des joueurs expérimentés grands maîtres des ciseaux à papier ? D'autres ont été contraints de jouer. Battle Royale rencontre les parties ennuyeuses de Casino Royale...
Ce qui rend ce film dans l'ensemble assez bien, c'est qu'il porte sur le thème des jeux de hasard. Le sentiment d'exaltation est omniprésent. Une tension constante qui tient en haleine le spectateur. Gagner pour survivre, et ce par n'importe quel moyen, même si cela implique de devenir pire qu'une bête. La psychologie humaine, voilà ce qui rend ce film intéressant. En revanche, les créatures que voit le protagoniste dans sa "folie" n'apporte pas grand chose au film, c'est pourquoi je donne la note de 3.5/5. Même si les "créatures" pourraient prendre un sens allégorique, et appuyer la dimension du psyché de l'intellect humain (manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité). La "folie" du protagoniste serait alors discutable, car elle aurait un sens plus profond.
Film dispo sur Netflix depuis peu, meme s'il s'avère original par son histoire, ça se résume à une grosse partie de pierre feuille ciseaux pendant presque 2h. Les effets spéciaux sur les scènes imaginées (façon Walter Mitty ou Sucker Punch) relevent l'interet du film , mais on s'ennuie quand meme beaucoup
Je ne pensais pas qu'un film autour du jeu "Pierre-papier-ciseaux" pouvait être si divertissant. Trois ans après le bon et touchant "Go Away Mr. Tumor", Yan Han revient avec un nouveau film très différent de ses deux premiers en proposant sa propre version de l'adaptation du manga de Nobuyuki Fukumoto près de 10 ans après la première adaptation de Tôya Satô. Zheng Kaisi est criblé de dettes et n'arrive pas à s'en sortir et tente un dernier coup en acceptant la proposition de son ami qui lui demande d'hypothéquer sa maison pour un investissement. Seulement, ça foire et il se retrouve dans une situation délicate puisqu'il doit tout rembourser à un homme mystérieux après la disparition de son ami. Anderson (Michael Douglas) lui fait une offre qu'il ne peut refuser à savoir participer à une croisière durant laquelle il pourra se refaire en jouant en un jeu. Les participants commencent le jeu avec 12 cartes (quatre de chaque) et 3 étoiles et doivent terminer la partie de 4 heures avec au moins 3 étoiles, mais avec plus aucune carte. Si c'est le cas, ils sont libres et peuvent se faire de l'argent avec notamment la revente de cartes et d'étoiles, par contre s'ils échouent le châtiment est par contre terrible. Les règles du jeu sont mieux expliquées dans le film et ces dernières permettent beaucoup de possibilités pour le développement de l'histoire. D'ailleurs l'intrigue est très bien ficelée avec pas mal de surprises et beaucoup de rebondissements. Si le film est ponctué par quelques scènes d'action spectaculaires surtout au début, c'est surtout un film "cérébral" dans lequel les personnages qui s'en sortent indemnes sont ceux qui sont les plus intelligents. Tout cela se déroule dans un univers un peu fantastique avec quelques scènes d'animation durant lesquelles le personnage principal s'imagine en super clown, un héros qui détruit des monstres comme ceux que l'on pouvait voir dans "MIB". Honnêtement, ces moments-là ne sont absolument pas utiles à l'histoire, mais ils sont bien sympas. En somme, "Animal World" est un film très original, un divertissement efficace et bien ficelé qui visuellement parlant impressionne.