Port Authority
Note moyenne
3,3
21 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • BIBA
  • Bande à part
  • Cahiers du Cinéma
  • CinemaTeaser
  • Elle
  • Franceinfo Culture
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • L'Obs
  • La Croix
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Première
  • Voici
  • Critikat.com
  • Libération
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Ce premier long métrage est une vibration de couleurs et d’émotions, dans un New York lumineux et fascinant. Danielle Lessovitz donne à voir un film généreux, sensible, raconté comme un hymne à la tolérance.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

BIBA

par Lili Yubari

Si vous aimez la série "Pose" de Ryan Murphy, ce "Roméo et Juliette" LGBTQ est pour vous.

Bande à part

par Olivier Pélisson

Au rayon des révélations du millésime 2019, il en est une pleine de charme. Une histoire d’amour. Un roman d’apprentissage. Un conte urbain newyorkais où les princes et les princesses galèrent, squattent, et défient les lois des genres, avec une grâce dingue.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Port Authority surprend par sa manière de frayer avec nombre d’écueils menaçants – sans y succomber et en se révélant même émouvant.

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

La culture des balls sert de toile de fond à cette histoire d’amour moderne où caméra et personnages ne voient bien qu’avec le cœur.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Elle

par Françoise Delbecq

Les scènes de danse, ces battles aux tonalités nocturnes partiellement éclairées de paillettes, insufflent un joli rythme.

Franceinfo Culture

par Laurence Houot

Sans voyeurisme, la caméra de Danielle Lessovitz filme au plus près les corps des comédiens et des danseurs, l'énergie et la joie qui s'en dégagent, autant que la souffrance.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

Le Point

par Victoria Gairin

Il y a du Paul Auster dans cette façon de raconter et ses solitudes qui se noient dans la foule.

Les Fiches du Cinéma

par Michaël Ghennam

Une étude sociale complexe et tendre, pour un premier film à l’énergie communicative.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

[L'amour des deux personnages est u]ne sublime romance bio-homeless-whiteboy meets trans-poor-blackgirl, où la question trans n'est ni un tabou ni un obstacle à l'amour du bioboy (enfin !), il est en plus in fine le terrain d'une magnifique ouverture à soi et aux autres.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Guillemette Odicino

Par sa manière fluide de serpenter entre le singulier et l’universel, le film impose un doux enseignement : face à la norme dominante, l’épanouissement personnel peut, et doit, faire autorité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par Nicolas Schaller

Le film vaut surtout pour sa plongée parmi les adeptes du voguing, croisement entre la tecktonik et le défilé de mode, qui lui donne des couleurs et un relief autrement absents.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Filmé de manière réaliste dans un New York interlope, Port Authority est porté par deux interprètes aux jeux sobres et sensibles : Fionn Whitehead, convaincant en jeune paumé à fleur de peau, et Leyna Bloom, solaire mannequin et actrice transgenre.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaro

par La Rédaction

Mignon mais trop de romance et pas assez de danse.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Dans une Amérique gangrenée par le racisme et l'homophobie, ce récit délicat, pudique mais lucide met en scène l'actrice transgenre afro-américaine Leyna Bloom dans un rôle qui évoque son propre parcours, sa quête d'identité, son combat quotidien contre l'intolérance.

Le Monde

par Véronique Cauhapé

Un premier film sensible où un jeune homme se choisit une famille à New York dans le milieu du « voguing ».

Première

par Thomas Baurez

Le film, présenté lors du dernier Festival de Cannes, est une réussite.

La critique complète est disponible sur le site Première

Voici

par Lola Sciamma

Ce conte urbain est incarné jusqu'au bout des faux ongles par le mannequin transgenre Leyna Bloom, icône LGBT.

Critikat.com

par Chloé Cavillier

Oscillant entre originalité et conformisme, ce premier film de Danielle Lessovitz peine malgré tout à affirmer sa singularité.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Libération

par Luc Chessel

Bardé de clichés, le film de Danielle Lessowitz plante ses personnages par catégories sexuelles dans un décor pseudo-réaliste du voguing new-yorkais.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Baptiste Roux

On aimerait être touché par ce récit d'initiation [...] mais les situations convenues, la prévisibilité de l'histoire, la laideur de l'image et le manichéisme de l'ensemble [...] épuisent un intérêt déjà émoussé par la nullité de la musique qu'assène la bande-son.

Les meilleurs films de tous les temps