Mon compte
    Qui m'aime me suive!
    Note moyenne
    2,6
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • Libération
    • Ouest France
    • CNews
    • Closer
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Sud Ouest

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce film transgénérationnel et généreux montre que la maturité peut apporter bien des bonheurs à condition d’accepter d’évoluer.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Il y a du romanesque dans cette aventure tendre et farfelue, plus douce qu’amère, d’une femme qui ne renonce pas, part à la recherche de sa liberté perdue et d’elle-même, sans vraiment savoir où elle va, ni ce qu’elle veut.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Une comédie douce-amère.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    On aime la partition jouée par Catherine Frot, Daniel Auteuil et Bernard Le Coq, trio d’acteurs de haute volée. On peut dire que ces trois-là savent faire la pluie et le beau temps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Marcos Uzal

    Loin du tout-venant, on y voit des vieux qui se désirent, des pauvres au soleil, des soixante-huitards pas embourgeoisés, des problèmes d’argent et d’amour plutôt que des dilemmes moraux, et tout cela écrit de manière à ne jamais épaissir le trait d’un soupçon de condescendance, de moquerie de classe ou de puritanisme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Malgré un scénario parfois paresseux, c'est l'occasion de voir tris monstres sacrés s'en donner à coeur joie.

    CNews

    par La rédaction

    Parfois caricatural, mais fantaisiste [...].

    Closer

    par La Rédaction

    Un gentil triangle amoureux.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nathalie Zimra

    Cette jolie romance sentimentale autour d’un trio amoureux de jeunes sexagénaires vivant dans un village du sud de la France a des accents de comédie à l’italienne. On se laisse volontiers embarquer par ces trois déclassés pleins de charme et de ressource.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Une comédie méridionale sympathique, rehaussée par la complicité évidente des acteurs principaux.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Catherine Frot a beau faire, elle, des mines plus coutumières, ce tri­angle amoureux bringuebalant finit par emporter la sympathie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une comédie au scénario banal sauvée in extremis par la tendresse qu’elle dégage.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Malgré des situations trop souvent archétypales, Catherine Frot, Daniel Auteuil et Bernard Le Coq tentent, en acteurs de talent, de faire bonne figure.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une fantaisie amoureuse qui aurait voulu ressembler à un Jules et Jim version seniors mais qui choisit malheureusement la voie du banal vaudeville.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Comédie amoureuse de sexagénaires, Qui m’aime me suive possède un charme et une fraîcheur qui tiennent pour beaucoup au jeu énergique et nuancé du trio d’acteurs, et à un scénario qui contourne, la plupart du temps, les facilités du genre.

    Première

    par Christophe Narbonne

    La description de la France de la débrouille (et de ces retraités touchés de plein fouet par la crise) et des idéaux soixante-huitards réduits à des souvenirs douloureux laisse augurer du meilleur. Mais les trop grosses ficelles scénaristiques finissent par plomber les meilleures intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Tout cela respire le désir de vie. Seul souci : le rythme, pépère et laborieux.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Avec ses situations téléphonées et ses personnages écrits à gros traits, le scénario fait penser à un (mauvais) téléfilm. Quant au trio de comédiens principaux, il est tout simplement mauvais, faute d'une réelle direction d'acteurs.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La mise en scène est exécutée au déambulateur et la lumière semble faite au smartphone. Le tout porté par des comédiens en roue libre qui caricaturent des personnages déjà bien chargés en clichés.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Les personnages sont des pantins, les comédiens n'y croient pas. Nous non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    La mise en scène est insipide, les acteurs sont inégaux et l’ensemble sent la naphtaline. Anecdotique.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Le réalisateur, José Alcala, semble lui-même avoir renoncé à travailler sa comédie qui avance laborieusement. Vieillotte, surjouée, brouillonne, elle n’est pas assez hirsute pour être inattendue ni assez fêlée pour échapper au conformisme de l’hymne familial.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top