Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Olivier Abbou signe un film électrochoc avec Furie.
Culturopoing.com
par Audrey Jeamart et Olivier Rossignot
"Furie" s'impose alors comme une terrifiante fable, un tableau d'époque qui trahit la peur de la montée des extrémismes, d'un climat qui pourrit, d'une atmosphère de violence croissante. Nous y sommes. Ça n'arrive pas qu'aux autres. Et c'est tout près de chez nous.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Olivier Abbou revient en force, grâce à ce thriller qui explore les névroses du mâle français, tout en questionnant un système qui transforme les individus en victime, et les victimes en prédateurs. Ludique, cinéphile et cruel, "Furie" est une belle proposition de cinéma de genre hexagonal.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Film coup de poing qui ne fait pas toujours dans la finesse et flirte avec le Grand-Guignol, "Furie" reste un pur film de genre qui n'oublie jamais de poser les vraies questions.
Mad Movies
par François Cau
[...] une mécanique implacable et finement huilée, un précis d'agitations intemporelles sur la quête d'identité dans une société normée jusqu'à l'effacement.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un récit captivant sur l’escalade de la violence, porté par une mise en scène immersive.
Le Parisien
par Michel Valentin
Ce sujet à forte valeur sociétale reste cependant un thriller, qui bascule lors de sa dernière partie dans une violence cathartique pour le moins inattendue, qui n'a rien à envier aux films d'horreur venus des Etats-Unis.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Olivier Abbou signe un thriller psychologique à l'atmosphère étouffante qui voit un gentil prof de lycée gagné par la haine. Le récit nous accroche d'entrée, mais mieux vaut avoir l'estomac bien accroché, certaines séquences sont particulièrement violentes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
Un thriller efficace, moins dans les scènes de violence que dans les silences.
Télérama
par Jérémie Couston
Les bons films de genre français sont assez rares pour qu’on salue cette excellente surprise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Daniel Blois
Si l'écriture est parfois maladroite, Furie reste une étude pertinente de la masculinité dans ce qu'elle peut avoir de plus névrotique et violente.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Alors que le film semblait proposer une vision critique et articulée de la fonction de cette violence, la dimension cathartique, inspirée du cinéma d’horreur américain, des dernières séquences et l’harmonie sexuelle retrouvée du couple semblent démontrer l’inconscience d’un cinéaste qui tombe dans les clichés qu’il semblait vouloir mettre à nu.
20 Minutes
Olivier Abbou signe un film électrochoc avec Furie.
Culturopoing.com
"Furie" s'impose alors comme une terrifiante fable, un tableau d'époque qui trahit la peur de la montée des extrémismes, d'un climat qui pourrit, d'une atmosphère de violence croissante. Nous y sommes. Ça n'arrive pas qu'aux autres. Et c'est tout près de chez nous.
Ecran Large
Olivier Abbou revient en force, grâce à ce thriller qui explore les névroses du mâle français, tout en questionnant un système qui transforme les individus en victime, et les victimes en prédateurs. Ludique, cinéphile et cruel, "Furie" est une belle proposition de cinéma de genre hexagonal.
L'Ecran Fantastique
Film coup de poing qui ne fait pas toujours dans la finesse et flirte avec le Grand-Guignol, "Furie" reste un pur film de genre qui n'oublie jamais de poser les vraies questions.
Mad Movies
[...] une mécanique implacable et finement huilée, un précis d'agitations intemporelles sur la quête d'identité dans une société normée jusqu'à l'effacement.
Le Journal du Dimanche
Un récit captivant sur l’escalade de la violence, porté par une mise en scène immersive.
Le Parisien
Ce sujet à forte valeur sociétale reste cependant un thriller, qui bascule lors de sa dernière partie dans une violence cathartique pour le moins inattendue, qui n'a rien à envier aux films d'horreur venus des Etats-Unis.
Les Fiches du Cinéma
Olivier Abbou signe un thriller psychologique à l'atmosphère étouffante qui voit un gentil prof de lycée gagné par la haine. Le récit nous accroche d'entrée, mais mieux vaut avoir l'estomac bien accroché, certaines séquences sont particulièrement violentes.
Ouest France
Un thriller efficace, moins dans les scènes de violence que dans les silences.
Télérama
Les bons films de genre français sont assez rares pour qu’on salue cette excellente surprise.
Voici
Si l'écriture est parfois maladroite, Furie reste une étude pertinente de la masculinité dans ce qu'elle peut avoir de plus névrotique et violente.
Le Monde
Alors que le film semblait proposer une vision critique et articulée de la fonction de cette violence, la dimension cathartique, inspirée du cinéma d’horreur américain, des dernières séquences et l’harmonie sexuelle retrouvée du couple semblent démontrer l’inconscience d’un cinéaste qui tombe dans les clichés qu’il semblait vouloir mettre à nu.