Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
163 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 mars 2021
Une excellente surprise, un film découvert totalement par hasard. Un film artisanal, écrit, interprété, produit et réalisé par Cyril Delachaux. Fait avec les moyens du bord, mais sacrément bien fait ! Des effets spéciaux par incrustation, super bien faits, des décors naturels magnifiques, une très bonne photo et une histoire que l'on prend plaisir à suivre. C'est génial d'avoir fait ça ! Comme quoi, c'est possible !
Un film entièrement fabriqué par le réalisateur qui sort de l'ordinaire. Ce n'est pas que le scénario soit absolument original, mais le fait qu'il ne met en scène qu'un seul acteur, lui-même, est semble-t-il rarissime. En tout cas c'est bien mené, et le final finit comme cela devait finir. Certaines scènes sont un peu écourtées, mais nous mettrons cela sur le style qui ne se perd pas dans des longueurs destinées à boucher des trous, comme on le voit souvent ailleurs. L'utilisation du gros plan est pertinente, comme le reste. C'est un film dont on se souviendra. C'est déjà un signe de qualité.
Ce film démontre qu'il ne faut jamais se lancer dans la science-fiction sans budget. Avec un seul acteur au jeu médiocre, des bruitages de fond gênants, et un charabia pseudo-scientifique qui ne fait aucun sens, l'ensemble devient rapidement pénible à regarder. Un vrai désastre, à éviter.
Ca demarre doucement, meme si on entre dans le vif d'entrée de jeu. Pis ca va mollo crescendo, je crois que le point fort de ce film reste ce ryhme auquel on aurait tort de vouloir s'habituer parce c'est justement sur ce terrain que l'auteur semble vouloir nous emmener. Neanmoins, bien malin celui qui saura prevoir la fin de ce sinistre parcours. Une tres agreable surprise en ce qui me concerne, avec des images superbes. A voir jusqu'"au bout, absolument.
On s'identifie au personnage ; c'est la clé de la réussite de ce film. Peu de moyens, utilisés au mieux. Une bonne histoire, cohérente. Une bonne dose d'humour sans tomber dans le guignol. Enfin, des sujets vitaux et très actuels, abordés sous des angles multiples. De quoi philosopher en période de confinement et au-delà. Excellent !
Je suis tombé par hasard sur le film et quand j’ai commencé à le voir je ne croyais pas arriver à la fin. Une seule et unique personne, 2 ans de travail. Pas parfait mais excellent ( oui moi je trouve que l’excellence existe en dehors de la perfection).
Bravo!!! chapeau à ce jeune talent pour cette production en self made man!! Il y a de l'imagination, de la technique de traitement d'image, du scénario, super!!
Oulala... Précision importante, il n’y a qu’un seul “acteur“* pour tout le film. Un film francophone avec les dialogues qui vont avec. Comme ce malaise qu’on ressent dans les “dialogues“ de films x français. Des voix off ressemblant aux méchants voyous de “Les Mystères de l'amour“. En plus le perso à une façon de parler “gauche caviar“ vraiment insupportable. Très prétentieux, l’envie de le gifler vient très vite. Bien sur, le personnage est antipathique mais on sent que “l’acteur“* n’as pas eu à beaucoup se forcer. Du coup le film est très dur à regarder car on ne l’aime pas.
Les dialogues quand il parle à sa caméra ne sont visiblement pas écrits. Le freluquet ne sait pas où il va et ce qu’il va dire. C’est ridicule et presque drôle. Au moment de l’imitation grotesque dans le style Fernand Raynaud d’un scientifique, j’ai fait des avances rapides...
Plein de fautes de langage comme “Les choses peinards“ Je suis sûr que lachaux a voulu faire un truc bien mais il est TRES mauvais acteur et avec juste un caméscope le résultat est...
*Ca me gêne beaucoup d’écrire le mot acteur pour ce truc.
Je ne pensais pas faire le film entier..et si !! Partager entre curiositée et connaitre le sort de l'espèce humaine (j'ai bien rigolé). En tous cas bravo ,un bon film ,et un talent à découvrir
un talent incroyable , j'ai beaucoup aimé et pourtant je suis très difficile , comment faire un bon film seul avec peu de chose ...incroyable , bluffée...
On ne note évidemment pas ce film comme on noterait Armageddon ou d'autres films catastrophe à budgets indécents. Toutes proportions gardées, ce film est excellent. Malgré l'amateurisme récurrent dans presque tous les domaines, le rythme se tient, le scénario est bien foutu et on ne s'ennuie pas en suivant cette solitude. Très fort d'avoir réussi à simuler cette absence de monde car on est pas dans un film qui peut payer la fermeture de quartiers entiers pour tourner. Bravo et j'espère trouver plein d'autres films de cet acabit.
Une note généreuse pour un film courageux réalisé avec des moyens extrêmement réduits . Si le thème « seul au monde » n’est pas original la trame du film l’est. J’ai craint un film « d’auteur « long et prise de tête, il n’en est rien . Une belle expérience.