Possessor
    2,4
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possessor ?

DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 13 août 2021
    La promesse était bonne mais finalement... qu'est ce que C'est chiant! Long, lent, d'un ennuie bien plus insoutenable que les scènes de violence elles-mêmes. Je ne comprends pas les critiques élogieuses sur ce film qui ne mérite aucun intérêt, vraiment!
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 9 novembre 2022
    Il agit comme un chirurgien du lien, le lien de l'image, le lien de la pensée. Cronenberg hérite de ces gênes névrosés à l'origine de cette obsession pour une perfection macabre à la frontière du désir et du rejet.
    Patoche
    Patoche

Publiée le 20 mai 2021
    Je comprends mieux les bonnes notes des critiques. Tout est réunis pour les satisfaire : une réflexion pseudo philosophique, un rythme lent, un film qui se veut intello ... Et souvent, cela est synonyme de navet pour le public. Et bien ce film ne déroge pas à la règle. Ne perdez pas votre temps.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 26 novembre 2021
    La personnage de Tasya est vraiment intéressant dès le départ. L'histoire est très intéressante et approfondie, c'est un très beau concept de SF. Les scénario et les dialogues tout est bien manié même si dans la première moitié c'est un peu facile et les scénario est peut-être même trop explicite. Andrea Rieborough joue vraiment bien, elle m'a du moins convaincu dès le début. Christopher Abbott m'a ,lui aussi, impressionné. Les effets spéciaux m'ont bien convaincus. Les plans mettent bien l'évidence sur la vision du réalisateur. Il y a une infime tension voir même anxiogène.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 16 avril 2021
    Il y a incontestablement une qualité visuelle indéniable dans ce film. Le choix de brouiller les cartes sur le décors (matériel des années 70, voitures des années 50, immeubles des années 90 et.... cigarettes électroniques) nous déboussole volontairement de façon à vivre un long anachronisme.
    Après l'histoire tient debout avec ce corps coincé dans un autre corps et le pouvoir de décision que reprend petit à petit «l'hôte» afin de nuire au dessein initial, reprendre le contrôle.
    Mais le rythme est lent, trop lent et cela casse littéralement la dynamique du film.
    Au final, une impression de lourdeur générale presque indigeste.
    Publiée le 5 mai 2021
    Le film est lent et ennuyeux rythmé de pic de violence vraiment gore dont je ne suis pas vraiment fan (Sean Bean prend encore cher). Il faut avouer qu'il y a quelque chose de particulier dans la mise en scène, c'est oppressant, dérangeant, mais à la fois un coté un peu trop "m'as-tu-vu" qui plait à la presse. Le doublage est vraiment très mauvais et inexpressif en tout cas.
    bruce469
    bruce469

Publiée le 31 mai 2021
    c'est long, ennuyeux, souvent inacessible. les notes presse me laissaient entrevoir un film abouti et efficace, tenant en haleine. Les notes spectateurs auraient dû m'alerter. Je trouve que c'est un vrai gâchis.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 5 décembre 2021
    Je vais faire simple et direct : long, lent, sans queue ni tête, inintéressant, violent gratuitement. Une purge.
    Publiée le 11 décembre 2021
    Les scènes de violences sont vraiment tordues quand même.
    J'ai fini par en rire tellement ça aller loin dans le grotesque.
    Mis à part ce manque de finesse, j'ai trouvé le concept intéressant et ce film captivant.
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 16 janvier 2021
    Quand on suit les traces de son père, c'est sûr " du sang c'est pas de l'eau! !" ....
    Film très viscéral et gore avec une petite pointe de science-fiction, les scènes de violence sont vraiment dérangeantes et nauséeuses...
    Sinon le scénario a.un petit goût de déjà vu donc pas de surprise à ce niveau ...a voir une fois mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre pour moi .
    Jefferson A.
    Jefferson A.

Publiée le 15 janvier 2022
    Exceptionnel. Brandon Cronenberg pour son deuxième film, est illuminé du génie de son père époque Dead Zone/La mouche/Faux semblants.
    Je ne comprends pas les critiques "spectateurs", surréalistes.
    C'est percutant, c'est glauque,c'est intrigant, c'est bien écrit, sur le fil du rasoir, bien fait, bien joué, avec de vrais coups de génie.
    Bref, hautement recommandable.
    Publiée le 24 novembre 2020
    Brandon Cronenberg (fils de David Cronenberg) veut suivre la voie de son père, c’est un fait et ça se voit. Cependant, notre cher Brandon a réussi, même s’il y a grosse inspiration, à se démarquer et à se créer une identité avec son Antiviral. Premier film imparfait mais profondément juste dans son écriture, il a réussi à détourner l’ambiance et les gimmicks de son paternel pour leur donner un second souffle, plus moderne, plus esthétique. C’est après sept ans d’attente et un court-métrage d’essai plutôt intéressant (Please Speak Continuously and Describe Your Experiences as They Come to You) que Brandon Cronenberg revient difficilement avec Possessor, un film qui enchaîne les festivals depuis près d’un an sans trouver de distributeur pour sortir en salles, en streaming, en DTV. Des attentes plein la tête et une envie irrésistible de le voir plus tard, qu’est-ce que ça vaut ?

Critique disponible dans son intégralité : http://cestquoilecinema.fr/critique-possessor-un-brandon-possede-par-lenvie-de-bien-faire/
    Derleth
    Derleth

Publiée le 17 janvier 2021
    on reconnait bien l'influence paternelle de David Cronenberg dans ce thriller horrifique, avec les machines de transfert au look presque organique, l'aspect froid du film. Cet attrait pour l'horreur organique avec ces corps qui fusionnent entre eux dans la scène du rêve du personnage masculin possédé par cette tueuse, Tasya. C'est un bon point pour ce film, mais qui est plombé par cette ultra violence inutile et ce fleuve de sang qui parcoure les scènes d'action. Dommage, et on regrettera un peu aussi le côté alambiqué, glauque, et dérangeant de l'intrigue.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 14 janvier 2024
    Très bon film, l idée est chouette, la mise en scène nikel, les acteurs jouent bien, c est à nouveau glauque et cru. Stressant et angoissant... le rythme lent se prête bien à ce genre de film, un très bon thriller à regarder ! Par contre il serait temps de laisser sean bean un peu tranquille lol
    Publiée le 18 avril 2021
    Les scènes de violences sont vraiment tordues quand même...
    J'ai fini par en rire tellement ça aller loin dans le grotesque.