Mon compte
    The Dark
    Note moyenne
    3,0
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark ?

    6 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Roub E.
    Roub E.

    999 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Les zombies ont été filmés à toute les sauces dans les années 2010. Ici le zombie se veut touchant et comme tout bon film de ce genre il nous parle d’autre chose que juste une histoire de mort vivant. The Dark nous parle de ce que qui peut rendre quelqu’un monstrueux. Des armures que quelqu’un de blessé va se forger pour se protéger et du long chemin qu’il devra parcourir pour s’ouvrir à nouveau aux autres. The Dark c’est du bon film d’horreur qui veut secouer son spectateur physiquement et moralement. Sans quelques maladresses qu’on mettra sur le compte de la première œuvre d’un cinéaste cela aurait été fantastique.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    60 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2020
    L'idée de départ est assez originale, ce n'est pas trop un film d'horreur, aucune scène ne m'a fait sursauter, à voir quand même
    Grégory Poncet
    Grégory Poncet

    10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 février 2020
    C'est long... je ne m'attendais pas à ça car les décors du début sont superbes. Le reste est vide, j'aimerais me prendre d'affection pour Mina et Alex mais je n'y arrive pas. D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il est réellement arrivé à ce jeune homme ni les circonstances du drame. Et la fin est décevante. 1h30 de gâchées.
    Kowalski
    Kowalski

    2 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 avril 2019
    The Dark semble être le premier long métrage de Justin P. Lange après avoir réalisé deux ou trois courts métrages, et fut sélectionné au festival du film fantastique de Gérardmer. Œuvre modeste au regard de son budget, The Dark en impose par son climat, étrange, morbide... et de noirceur absolue ! Meurtris dans leur chair les protagonistes n’ont pas fini de nous hanter... Une bien étrange et mystérieuse plongée dans les ténèbres.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 décembre 2018
    C'est beaucoup moins un film d'épouvante ou d'horreur à mon sens, qu'une sorte de compte fantastique ou même gothique, sur l'expression physique et psychologique des abus subis par deux enfants...
    Tout a fait bluffant... à voir.
    FaRem
    FaRem

    8 852 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 octobre 2018
    Quand les monstres créent d'autres monstres... Pour son premier long-métrage, Justin P. Lange adapte son court-métrage du même nom sorti cinq ans plus tôt. Il nous propose une histoire de monstre voire de zombie, du moins c'est comme cela que le film est présenté, mais un peu différente de ce que l'on a pu voir avant, car son film se rapproche plus d'un drame aux airs de conte avec ces deux jeunes à l'apparence de monstre que la vie n'a pas épargné qui vont nouer des liens dans une situation particulière. "The Dark" est un film qui est morbide, sombre et violent, mais c'est surtout fait pour masquer une certaine sensibilité présente chez les personnages ainsi qu'une peur des autres et du monde. Mina et Alex sont totalement différents, car ils n'ont pas réagi de la même façon à la cruauté des gens. Mina est devenue plus cruelle pour se protéger tandis qu'Alex, qui est aveugle, est terrifié, ce qui d'une certaine façon est logique, car lui est encore confronté à cette situation. Si l'ambiance est bonne, la réalisation soignée et les acteurs convaincants, l'histoire manque cruellement de consistance. Pourtant, c'est loin d'être inintéressant, mais les enjeux sont très faibles tandis que l'intrigue s'essouffle rapidement. Pour le coup et alors que ça se présente comme un drame horrifique, c'est un film qui manque de profondeur. Les personnages sont attachants et bien incarnés, mais ils manquent de vécu alors que justement ils en ont énormément. La relation censée montrer que malgré leur apparence, ils sont encore des humains avec des sentiments ne mène nulle part. Je reviens à ce que j'ai dit avant avec le film qui s'essouffle trop vite puisqu'il ne se passe plus grand-chose dans la dernière demi-heure. Du moins, une évolution peu satisfaisante. C'est un film avec des vraies qualités, mais qui m'a vraiment laissé sur ma faim.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top