Paradiso, sept jours avec sept femmes : Critique presse
Paradiso, sept jours avec sept femmes
Note moyenne
3,1
14 titres de presse
L'Humanité
Le Figaroscope
Le Monde
Les Echos
Les Inrockuptibles
Libération
Repérages
Télérama
Chronic'art.com
Ciné Live
Fluctuat.net
L'Express
L'Obs
Première
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) autobiographie empreinte d'une belle sérénité, mais qui manque un tout petit peu de relief.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Rudolphe Thome peint avec finesse, drôlerie et beaucoup d'humour cette comédie humaine pleine de personnages hauts en couleur qui est aussi une leçon de vie, d'amour et de tolérance.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) l´essence du film est dans le travail collectif de ces actrices, (...) qui, par la grâce de la mise en scène et de leur art, se transforment en une espèce de chœur moderne qui produit une infinité de variations gaies ou désabusées sur la guerre entre les hommes et les femmes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Annie Coppermann
Contrairement à tout ce que l'on aurait pu craindre de ce genre de sujet, qui pouvait pousser soit au vaudeville, soit au mélodrame, Rudolf Thome (...) a fait de ce « Paradiso », certes un peu lent, un peu explicite, une sorte d'utopie pleine de grâce.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) enclave de bonheur montrée avec une douceur feutrée et une ironie pas dupe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Charmant et léger (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Repérages
par Julien Welter
C'est lumineux, tout en sachant rester singulier.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Jacques Morice
Drôle de situation, qui pourrait faire craindre un genre de méli-mélo lelouchien sur les regrets (...). Rassurez-vous, rien de tout cela n'arrive. C'est même une gageure : il n'y a dans ce film aucune trace de pathos ni de sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzales
Il n'y a rien de pire que les vieux omniscients. Ceux qui, l'âge mûr atteint, se sentent obligés de donner des leçons de sagesse aux gens qui les entourent, réorganisant le monde en fonction de leurs expériences et savoir acquis au fil des ans.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Hélène Raymond
Cette profondeur de perception de l'être, si particulière aux penseurs du nord, qu'un Dreyer, un Bergman ont su rendre cinématographique, un Rudolf Thome la gêle en une série de clichés et n'en saisit, pour finir, que la surface, autant dire, rien qui vaille le déplacement.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Rudolf Thome a souvent prouvé par le passé qu'il avait du talent, il en a toujours, mais il semble bien qu'il ne sache plus trop quoi en faire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Virginie Apiou
(...) le film est très loin du paradis promis.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
(...) autobiographie empreinte d'une belle sérénité, mais qui manque un tout petit peu de relief.
Le Figaroscope
Rudolphe Thome peint avec finesse, drôlerie et beaucoup d'humour cette comédie humaine pleine de personnages hauts en couleur qui est aussi une leçon de vie, d'amour et de tolérance.
Le Monde
(...) l´essence du film est dans le travail collectif de ces actrices, (...) qui, par la grâce de la mise en scène et de leur art, se transforment en une espèce de chœur moderne qui produit une infinité de variations gaies ou désabusées sur la guerre entre les hommes et les femmes.
Les Echos
Contrairement à tout ce que l'on aurait pu craindre de ce genre de sujet, qui pouvait pousser soit au vaudeville, soit au mélodrame, Rudolf Thome (...) a fait de ce « Paradiso », certes un peu lent, un peu explicite, une sorte d'utopie pleine de grâce.
Les Inrockuptibles
(...) enclave de bonheur montrée avec une douceur feutrée et une ironie pas dupe.
Libération
Charmant et léger (...)
Repérages
C'est lumineux, tout en sachant rester singulier.
Télérama
Drôle de situation, qui pourrait faire craindre un genre de méli-mélo lelouchien sur les regrets (...). Rassurez-vous, rien de tout cela n'arrive. C'est même une gageure : il n'y a dans ce film aucune trace de pathos ni de sentimentalisme.
Chronic'art.com
Il n'y a rien de pire que les vieux omniscients. Ceux qui, l'âge mûr atteint, se sentent obligés de donner des leçons de sagesse aux gens qui les entourent, réorganisant le monde en fonction de leurs expériences et savoir acquis au fil des ans.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Cette profondeur de perception de l'être, si particulière aux penseurs du nord, qu'un Dreyer, un Bergman ont su rendre cinématographique, un Rudolf Thome la gêle en une série de clichés et n'en saisit, pour finir, que la surface, autant dire, rien qui vaille le déplacement.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Rudolf Thome a souvent prouvé par le passé qu'il avait du talent, il en a toujours, mais il semble bien qu'il ne sache plus trop quoi en faire.
Première
(...) le film est très loin du paradis promis.