Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
60 abonnés
1 649 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 janvier 2022
nul les histoires de catastrophes d'avions sont déjà bien compliqué de base alors foutre une méga tempête qui provoque des phénomènes surnaturels, mirages et de nombreux accident, ce n'est pas bien du tout les catastrophe d'avions sont déjà dur a gérer alors avec une (soi distante tempête surnaturel).....le film est long pour rien du tout et du surnaturel qui n'a pas lieux d'être. ce n'est pas crédible pour couronner le tout.
Plus le film avance, plus il est mauvais mais il n'est pas totalement à jeter. On pourrait le découper en 3 parties. La première demi-heure est plutôt intéressante, et nous replongerait presque dans l'ambiance de l'un des meilleurs épisodes de Twilight Zone (vous devinerez lequel si vous connaissez la série). Vient ensuite la seconde demi-heure où les mystères surnaturels s'enchaînent avec moins de subtilité. Le plus gros point faible de cette partie étant les dialogues, souvent mal pensés et mal écrits. Et enfin, la dernière demi-heure, celle qui résout l'intrigue, et qui est totalement grotesque.
Et c'est dommage ! Parce que le film commençait vachement bien. Techniquement, ce n'est pas très joli, mais après tout, on s'en fiche. Le film aurait pu être un huis clos très efficace dans la veine des Langoliers ou de ce fameux épisode de Twilight Zone que je citais plus tôt. Car une fois n'est pas coutume, on ne ressent pas trop la patte Asylum, ça fait moins "nanar" qu'à l'accoutumée, on dirait simplement un téléfilm ou une série B. Reste que le scénario et les dialogues pèchent. Avec de meilleurs scénaristes et de meilleurs dialoguistes, on aurait pu passer d'un film mauvais à un film sympathique, tout en faisant en sorte qu'il reste aussi simple techniquement.
J'ai beau ne pas être particulièrement fan de film d'horreur - ou d'épouvante, comme l'est celui-ci, à savoir qu'il est censé faire moins peur et être moins écœurant qu'un film d'horreur -, j'ai trouvé que celui-ci, pour son probable faible budget, s'en sortait plutôt bien. C'est son suspens qui fait son intérêt.
Un navet sans ambition, sans conviction. Trucages quasi inexistant, histoire abracadabrante et sans intérêt. Les acteurs semblent investis dans leur rôle mais même un Robert de Niro n'aurait rien pû faire face à un tel scénario.
Je pense qu'il faut prendre ce film comme une grosse farce, un Monty python ou Y a t-il un pilote dans l'avion ?, sauf que rien n´est drôle. On se demande comment se film aussi nul à pu voir le jour et aussi pourquoi Amazon prime l'a dans son catalogue....
Côté film-catastrophe dans un avion, on a fait beaucoup mieux. Le mérite du film c'est d'avoir permis à des acteurs d'avoir un salaire. Vous pouvez regarder le film sans le son, vous ne raterez rien. Est-ce que c'est un film de fantômes, d'épouvante, catastrophe, de vengeance, je n'en sais rien. Par contre je sais qu'il est mauvais.
Nul ! Je trouve que c'est très mal joué déjà ! Et puis c'est extrêmement long et ennuyant. Tout est mal fait. C'est dommage car l'histoire était pas mal au départ
Flight 666 : Un vol qui décolle… mais qui n’atterrit pas vraiment
Je suis partagé concernant Flight 666, un film qui avait clairement du potentiel mais qui n’a pas su aller au bout de ses idées. Certaines critiques pointent du doigt un scénario un peu trop tiré par les cheveux, et je dois admettre que voir des fantômes apparaître derrière les hublots en pleine turbulence, c’est un concept difficile à avaler. Cela dit, je reconnais que le réalisateur a tenté d’apporter une touche « paranormale » et « horrifique », ce qui est appréciable pour ce type de film.
Le problème principal, selon moi, c’est que le film reste superficiel et n’explore pas vraiment ses idées. L’ajout de fantômes dans un avion, c’est du déjà-vu. Il n’y a pas assez de personnalité dans ce projet pour se démarquer des nombreux films similaires. Le réalisateur semble s’être limité à cette seule idée sans vraiment chercher à innover ou à pousser l’horreur plus loin. Cela donne l’impression d’une copie sans originalité.
Et que dire de la fin ? Encore une fois, on a droit à cette mode qui semble envahir tous les nouveaux films d’horreur : un crash d’avion, un passage mystérieux dans un aéroport, et puis… écran noir, générique. C’est décevant, surtout quand on s’attend à une conclusion plus travaillée, qui nous prendrait réellement par surprise. À la place, on reste un peu sur notre faim.
En fait, ce film aurait pu être bien meilleur avec un peu plus de créativité. Pourquoi ne pas introduire un meurtrier qui sévit dans l’avion, ou encore un tueur caché dans la soute à bagages ? Des effets spéciaux plus réalistes et quelques rebondissements de plus auraient donné au film l’intensité qu’il manque cruellement.
Au final, Flight 666 n’est pas un film totalement raté, mais il ne réussit pas à exploiter tout le potentiel de son concept. Le manque de moyens ou d’expérience du réalisateur se fait sentir, ce qui est dommage. Avec un peu plus d’investissement et une idée plus poussée, cela aurait pu être un vrai succès dans le genre.
Ce film est ennuyant, car les effets audios/spéciaux ne sont vraiment pas terribles de plus, il y a énormément de faux raccords.
Le rythme et les cadrages ne sont pas fameux. Il y a peu de surprises et aucune peur.
L’introduction du film est soporifique ; Le nœud est surtout basé sur les turbulences et les hallucinations ; La fin est inattendue pour le coup.
Les personnages ne sont pas réellement intéressants et les dialogues sont nullissimes. Quant au jeu d’acteur, ils ne sont pas homogènes et pour les doublages, j'ai l’impression qu’ils sont discordants les uns avec les autres, ce qui rend certains nullards, notamment pour le couple.
Cependant, la distribution artistique n'est pas mauvaise et j’ai quand même voulu savoir la fin de l’histoire.
En conclusion, c’est un film à voir une fois juste pour sa culture cinématographique.
Si j'avais pu mettre moins qu'une demi étoile, je l'aurais fait ! Je pense qu'une classe d'enfants de dix ans auraient fait bien mieux que les scénaristes de ce film. C'est long, pompeux, chiant ! Les dialogues sont totalement inutiles, du blabla qui n'apporte rien ! Je pourrais faire le détail des personnages qui ne servent à rien tellement ils jouent mal, mais cela me prendrait trop de temps et j'en ai déjà trop perdu en regardant ce film !
Que dire de la fin ? Inattendu, pathétique... Rien de plus, seulement que le sujet du film est improbable !
En bref, si c'est la fin du monde et que vous êtes "coincé" quelque part, entouré de "zombies" ou suite à une catastrophe naturelle et que vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter avant d'être secouru...non...en fait, même dans cette situation extrême, je ne vous conseillerais pas de le regarder tellement c'est gâcher un temps précieux...
A défaut de faire peur on s'est tapé une barre de rire sur la nullité du film. L'idée est loin d'être travailler, on a ni suspenc, ni peur, ni interrogations sur le denouement. J'imagine que le manque de budget est collossal mais faire passer un garage pour une soite d'avion c'est vraiment le sommum.
On peut aimer les nanards, ce film n'en n'est même pas un,même pas une parodie J'ai pris un malin plaisir de le regarder jusqu'au bout parce qu'il m'a fait beaucoup rire Rien ne fonctionne, scripte, montage, jeu d'acteurs, non, je pensais regarder une parodie, et non, le cliché type d'un film sans grand budget qui va piocher dans de nombreuses références sans en connaître les codes ou un brin maîtriser les rouages A éviter sauf pour une soirée entre potes pour rigoler et limite, en refaire le doublage pour se taper des barres