Greenland - Le dernier refuge
    3,1
    5862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenland - Le dernier refuge ?

Nina Grsbt
    Nina Grsbt

Publiée le 10 novembre 2022
    Ce film est très realiste. On s’attache à la famille, on voit autant le papa que la maman et je trouve ça très bien, des scènes vraies et humaines sont présentées. Les acteurs sont très bons. Le moment où la mère perds son fils est touchante pour le spectateur.
    Dans le même scénario que World War Z, que j’ai aussi beaucoup aimé.
    Je recommande.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 octobre 2022
    Clairement, si l'on va voir Greenland, c'est qu'en tant que spectateur, on s'attend à en prendre plein les mirettes comme dans un bon vieux Roland Emmerich... Que nenni ici, car on suit avant tout les péripéties d'un couple à la limite de la séparation, accompagné par leur fils à la santé plus que bancale... Qu'on se le dise, ça fait beaucoup à sauver et ça va pas être de la tarte. Si le film retranscrit bien la rapidité avec laquelle l'humanité vire de bord pour sombrer dans le chaos, on en attend malheureusement un peu plus, tous les sujets, effets spéciaux compris, étant survolés de bout en bout. Greenland ne va pas assez loin dans son traitement, et en plus les scènes de "catastrophe" se font vraiment trop rares. Petite déception...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 septembre 2022
    film qui dure 2 h , mais qui n'est qu' intéressant que les dernières 45 mn . avant ça, pour un film catastrophe , il ne ce passe pas grand chose , ça traine en longueur .
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 septembre 2022
    Je m'attendais à un peu mieux. J'aurais aimé plus ressentir le danger de la comète. Ca se concentre plus sur la vie de la famille et il n'y a que 1 ou 2 scènes avec des chutes de comètes.
    Cubitus
    Cubitus

Publiée le 17 septembre 2022
    Ce film est un déluge de bons sentiments dans lequel il ne manque que le sauvetage du Labrador.
    C'est beaucoup trop long et larmoyant et n'est même pas vraisemblable.
    Bref, c'est sans intérêt pour moi.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 12 septembre 2022
    Le réalisateur à plutôt privilégié la psychologie des personnages, traitant son sujet de manière intimiste au détriment de gros effets spéciaux qui en mettent plein la vue.Bon bien sûr,les personnages principaux s'en sortent vivant et comme par miracle se retrouvent tous à la fin.Mais cela reste un bon divertissement!
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 12 septembre 2022
    Je m'attendais a pas grand chose, encore un enième film catastrophe, point de vue américain. Mais au final, ça se laisse regarder, j'aime beaucoup les 2 acteurs principaux, la tension est présente. A voir sans prétentions.

Publiée le 12 septembre 2022
    Quand Gerard Butler est là pour sauver la Maison Blanche et le Prèsident des Etats-Unis, il est là aussi pour protèger la Terre et sa famille! Un film catastrophe de plus, mais celui-ci est du genre blockbuster intimiste avec tout de même pas mal de clichès sur la famille en recomposition! Reste que l'on ne s'ennuie pas, que les acteurs sont convaincants (mention au jeune acteur qui joue Nathan) et que les pluies de mètèorites sont rèalistes! De plus Ric Roman Waugh installe une tension que le spectateur ressent tout au long de l'histoire. "Greenland" (2020) se rapproche plus d'un blockbuster comme "Deep Impact" (1998) que d'un "The Day After Tomorrow" (2004). Avec un traitement de ses personnages plus mis en avant que les scènes dantesques de destruction que l'on a l'habitude de voir en masse! Finalement, le seul reproche qu'on pourrait lui faire faire à ce film, c'est son manque d'originalitè! Qu'importe, le pouvoir est aux mains des producteurs qui annoncent, dèjà, une suite pour très bientôt (cf. "Greenland : Migration"). Le père Butler va encore avoir du taf pour sauver le monde...
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 12 septembre 2022
    Super film catastrophe. Ok c'est un déjà vu car on connaît la recette. Mais la mise en scène, le scénario et les acteurs sont vraiment bons et on s'accroche à cette famille qui fait face à de nombreuses péripéties. Le film nous tient bien en haleine et on a hâte de savoir ce que la suite nous réserve. De jolis rebondissements et de beaux paysages ajoutent un charme au scénario. Le final est surprenant et on a hâte d'en savoir plus suite aux événements réalisés. Gerard Butler est génial dans son rôle de chef de famille et Monica Morena joue très bien la mère dévouée et déterminée. Je recommande
    Yann KERVELLA
    Yann KERVELLA

Publiée le 12 septembre 2022
    Grotesque! Toujours la meme trame: apres Quand c est pas un tremblement de terre, c est un tsunami, un cyclone, une invasion d alien....Cette fois-ci ce sont des meteorites qui servent de fond à une histoire à la guimauve d un pere et mere separés qui se retombent dans les bras et reforment la petite famille americaine modele ...holala que c est ininteressant au possible!
    Gaëtan R
    Gaëtan R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 septembre 2022
    Nul ! Digne d'une série B des années 70. Effets spéciaux honteux ! Dialogues sans intérêts ! Aucun réalisme !
    Hugodallagliobraconnier
    Hugodallagliobraconnier

Publiée le 12 septembre 2022
    Film excellent, qui change drastiquement des films catastrophes classiques avec des retournements de situations tout le temps. (Étant donné que je suis un bouffeur de films catastrophes, j'aime la grande qualité)
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 novembre 2022
    Les films castastophe aux proportions dantesques comme on a pu voir sous la houlette d'un Roland Emmerich par exemple, nous connaissons déjà. "Greenland - Le dernier refuge" se veut aussi dans ce style, mais impose cela d'une façon différente. Il est clair que le film n'avait pas du tout le budget nécessaire pour proposer autant de grands spectacles qu'un film habituel du genre. On le voit très rapidement au niveau de la qualité plus que discutable des effets spéciaux. Mais plutôt que d'essayer de faire avec malgré tout, et donc de nous proposer un résultat décevant, le genre a était globalement pris à contre-pied. Sur les bases, c'est pourtant assez classique. Nos personnages sont la famille déchirée extrêmement clichée du genre, et que l'on s'attend à voir se réconcilier à la fin du film. Mais plus le film avance, plus nous allons voir que le grandiose et la catastrophe en elle-même va passer au second plan. On va beaucoup plus s'intéresser à nos personnages, à leurs liens, à leurs relations et cela fonctionne très bien ! J'ai particulièrement était attaché à eux pendant tout le film, j'ai beaucoup aimé chacun d'entre eux, les acteurs leur donne un naturel assez intéressant. On va également voir que le long-métrage va essayer de traiter de sujets assez variées par rapport à ce genre. À savoir que l'on va retrouver l'éternelle thématique qui va nous montrer que tout le monde peut rapidement ne penser qu'a lui dans ce genre de situation. Ou bien la thématique traitant de la lutte des classes et des chances de survie en fonction de votre origine, vos problèmes de santé, votre métier, etc... C'est assez intéressant, on réussit à être pris par tout cela, sans jamais décrocher. La tension est présente du début à la fin du film, de manière vraiment très intéressante. Le tout est donc très agréable et réussi à apporter un peu de différence par rapport à d'habitude. Pour conclure, une bonne surprise.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 11 juillet 2022
    Pas assez d'effets spéciaux pour les fanas de blockbusters bourrins, un scénario moyen qui ne convainc ni les fans de blockbusters bourrins (justement parcequil y a quand même une petite histoire et c'est déjà trop pour eux) ni pour les autres qui espèreraient une histoire un peu plus conséquente. Des cliché américains en pagaille, des couples séparé s qui courent dans tous les sens afin de se retrouver... il ne reste pas grand chose à sauver. Un film qui a du mal à trouver son public, moi le premier.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    C'était, je crois, le premier vrai blockbuster sorti après le gros confinement de mars 2020. Et comme on y parle de fin du monde, du début d'une nouvelle ère, le parallèle avec la crise sanitaire due au covid était évident. Plutôt que de montrer un monde post-apocalyptique (ce sera peut-être pour la suite), Ric Roman Waugh préfère filmer des gens en train de courir. Ça m'a un peu désarçonné. Je me suis dit qu'on allait vite tourner en rond. Ça permet de montrer deux choses. Un État qui sélectionne les citoyens suffisamment "utiles" pour être sauvé. Ou riches. Deuxio : des hommes, des femmes absolument pas solidaires les uns des autres. Ils luttent pour leur survie donc tous les coups sont permis. Et survivre pour quoi au juste ? Revenir à la période où les dinosaures se sont éteints il y a soixante-six millions d'années ? Soit un effondrement de la température, de l'obscurité, des incendies, un arrêt de la photosynthèse. Ça ne fait pas rêver.