Greenland - Le dernier refuge
    3,1
    5843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenland - Le dernier refuge ?

mister
    mister

Publiée le 28 août 2020
    La première heure est construite comme un cauchemar et fonctionne très bien, dans une ambiance cahotique et anxiogène qui prend aux tripes. La seconde partie, plus conventionnelle est vraiement décevante. Très bonne interprétation des acteurs, même si on évite pas les clichés. Donc à voir pour la première heure très réussie.
    Publiée le 28 août 2020
    Greenland de Roman Waugh est une déception tant sur le fond que sur la forme. Le scénario est bâclé, des évènements importants sont placés sous silence et les personnages sont très peu développés hormis le duo formé par Gérard Butler et Morena Baccarin. Ajoutons à cela une technique indigne des blockbusters contemporains et des incohérences scénaristiques notoires, il est impossible de se laisser convaincre par une telle expérience.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 6 septembre 2020
    Un bon film catastrophe sans temps mort et avec des rebondissements. L'ensemble reste très americain, archicaricatural dans le traitement. Le côté drame familial nous tient en haleine même si le gamin tu as juste envie qu'il se fasse griller.... Sinon c'est pas très bien filmé et les effets spéciaux, finalement peu utilisés, restent médiocre.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 12 septembre 2022
    Le réalisateur à plutôt privilégié la psychologie des personnages, traitant son sujet de manière intimiste au détriment de gros effets spéciaux qui en mettent plein la vue.Bon bien sûr,les personnages principaux s'en sortent vivant et comme par miracle se retrouvent tous à la fin.Mais cela reste un bon divertissement!
    thierry y.
    thierry y.

Publiée le 18 juillet 2021
    C'est une grosse blague ce film, même deap impact que j'avais trouvé vraiment pas terrible et remonter dans mon estime. Le jeu d'acteurs pourri, effets pourri, scénario en fait y en n'a pas.... j'avais perdu mon temps, en plus y ai allé le voir en famille.
    Milou M.
    Milou M.

Publiée le 15 août 2020
    Une demi-étoile pour ce film insipide d'une bêtise sidérante...

Le type même de film dont on se demande QUAND ca va commencer, sauf que ca dure pendant tout le film...

Quant au synopsis : papa Gégé Butler est séparé de bobonne et de son fiston : pendant TOUT LE FILM ils vont devoir se retrouver... Un suspens à dormir debout... et des effets spéciaux tellement low cost qu'ils prêtent à sourire.

Courage : FUYEZ !
    Laurette
    Laurette

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 août 2020
    Un des pires films que j’ai pu voir de ma vie je pense.
    L’intrigue a déjà été vu 1000 fois : sur fond d’apocalypse une famille de gentils américains doit sauver sa peau. On peut pratiquement anticiper chaque action et son dénouement 5min avant celle-ci.
    Mais le pire du film n’est pas là. Les personnages sont de vrai caricatures ambulantes . L’homme, véritable mal halfa fort et ténébreux, se bat pour sauver sa famille (et même d’autres gens inconnu au bataillon) et se faire pardonner ses erreurs passées. La femme, nunuche au possibles, se contente de mettre en doute puis systématiquement approuver les décisions de son mari ( spoiler: elle ne sais apparemment pas conduire juste crier attentiiiion quand son mari conduit -quelles cruches ces bonne-femmes - et ne prend aucune décision par elle même si ce n’est retourner chez son papa, je vous laisse deviner la signification cachée
    ), et également protéger leur enfant . Le petit est malade bien sûr. spoiler: La personne âgée se sacrifie (alors qu’elle pete encore la forme) et le gentil noir meure au début .
    . BREF un cliché familial et social made in année 60 comme on en veut plus .
    Le film véhicule un autre cliché, bien plus grave encore et typiquement Amérique Pro Trump : celui que l’homme peut survivre à la destruction de son écosystème et de la planète spoiler: (plus d’arbre, plus de plante, mais non ils se baladent tranquilou
    Bref il si vous avez un minimum de conscience sociale et environnementale ou même d’intérêt pour l’art du cinéma en général, n’allez pas voir ce film.
    Publiée le 19 août 2020
    Un navet... Film américain dans toute sa splendeur... À la limite le début promet une bonne intrigue mais au bout de 40 min, le soufflet s'essouffle, voire pire il se fait explorer en miette par la comète... Franchement passez votre chemin.
    spoiler: Et les oiseaux à la fin, sans commentaire... MDR
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 10 août 2020
    Film catastrophe sur la fin du monde (ou pas).
    Gérard butler joue à merveille son rôle. Bcp de séquence émotionnelles et stressantes dans ce film. Les effets visuels sont magnifiques de réalisme.
    Par contre une fin pas très logique... A vous de voir.
    Publiée le 6 décembre 2020
    Quelle grosse rigolade en regardant ce film. Les personnages et les situations sont juste catastrophique.
    #tartinesdeconfitures #braceletsbleuridicules #braquagedepharmaciepascompris #enfantquinesaitpasdétachersaceinturepours'enfuir #oiseauxquivolent #j'enpasse...
    Yannick B.
    Yannick B.

Publiée le 19 août 2020
    Très bon film de catastrophe.Original, sur fond d'histoire d'amour. Suspens et rebondissements. Bref, à voir.
    Publiée le 17 août 2020
    Super film. Entre émotion et action... passionnant. Je recommande vivement. Les acteurs sont géniaux!
    Publiée le 26 août 2020
    Faire un film catastrophe à petit budget (34 millions $) est compliqué voir même contradictoire. L'élément perturbateur nous semble répété régulièrement au court du film tout en restant invisible. Il y a une trop forte quantité de scènes inutiles et "cucu la praline" qui ennuient. On se demande même parfois si on est bien toujours dans un film catastrophe...
    Les effets visuels sont très mauvais pour un film de 2020.
    Bref, passer votre chemin et refaites vous plutôt "Le Jour d'Après" "La Guerre des Mondes" ou "2012" en replay plutôt que de perdre votre temps...
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 9 mai 2021
    Film super bien, au bout de 10 minutes on est déjà énormément dans le film, émouvant et prenant. À regarder !
    Publiée le 15 août 2020
    Un mauvais téléfilm. Du deja archi vu. Le météorite des gros dégâts etc.... le scénario ne laisse que peu de place à l'imagination. Les effets spéciaux sont loin d'être spectaculaire, tout ça enrobé d'une pseudo historie d'amour, bref à éviter.