Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Une certaine forme de modestie bienvenue après quantité de sauveurs d’apocalypse. La fin du monde, oui, mais de manière intimiste.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Très américain mais efficace.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
"Greenland" ne réinvente pas la roue de l'apocalypse, et ne cherche pas à rivaliser avec les méga-blockbusters du genre. Il préfère ramasser le chaos autour des héros, dans une aventure simple, carrée, emballée avec efficacité, à défaut de grande inventivité ou folie.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un film formaté pour l’été qui mérite de tirer profit de la carence en blockbusters, en cette période catastrophique pour la fréquentation des cinémas.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
[...] un divertissement nerveux, taillé pour faire passer un moment haletant aux amateurs d'action en manque de blockbusters calibrés depuis le confinement.
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Car dans Greenland, on reste dans les pattes de la famille Garrity et son chemin à travers l’Amérique pour sauver leurs vies (…). Un choix sûrement induit par le budget, mais retranscrit de manière maligne en limitant ainsi les scènes de destruction massive, les réservant à la fin du film.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce récit, qui évoque "2012" de Roland Emmerich (2009) et "La guerre des mondes" de Steven Spielberg (2005), propose un spectacle de destruction massive jouissif, mais privilégie la psychologie des personnages en auscultant leurs réactions en situation de crise de façon réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Du grand spectacle distrayant, appuyé par d'efficaces effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Philippe Guedj
Le miracle n'est hélas pas intégral : les deux heures de Greenland sont inégales (...) Mais restons indulgent : ces défauts ne parviennent jamais à carboniser les efforts de crédibilité d'un film pop-corn qui nous semble être le premier, depuis des temps presque immémoriaux, à ne pas prendre le spectateur pour une buse.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par François Cau
Catapulté unique blockbuster de l'été, "Greenland - Le dernier refuge" écope d'une magnanimité conjoncturelle. Il lui sera pardonné son Gerard en sous-régime, ses dix minutes en trop humant les notes d'exécutifs à plein nez, son manque criant de réel spactaculaire.
Télé Loisirs
par Maryline Alligier
Ce mélange de film catastrophe et de thriller vaut surtout pour sa première heure, tendue et sombre, aux terribles accents orwelliens.
Voici
par La Rédaction
Dans un rôle similaire à celui de John Cusack dans 2012, Butler assure.
La Voix du Nord
par Catherine Painset
C’est le premier (le seul ?) blockbuster américain de l’été. Et on aurait volontiers signé pour ce film catastrophe avec comète, humanité en danger et héros viril (Gerard Butler). Hélas, le réalisateur Ric Roman Waugh a beau agiter ses personnages, il a du mal à susciter notre empathie, et notre intérêt.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Le nouveau Butler-movie, que l’on pourrait résumer à un croisement paresseux entre "Deep Impact" et "2012".
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Les rebondissements s’enchaînent de manière trop forcée, on se perd dans leur histoire de couple et de tromperie mal digérée (...). Mais qu’importe, le résultat est là : Greenland est un divertissement qui remplit parfaitement son cahier des charges.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Après un début prometteur, le souffle est court malgré l'urgence. Et les effets spéciaux espérés ne viennent pas à la rescousse.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Une certaine forme de modestie bienvenue après quantité de sauveurs d’apocalypse. La fin du monde, oui, mais de manière intimiste.
Ouest France
Très américain mais efficace.
Ecran Large
"Greenland" ne réinvente pas la roue de l'apocalypse, et ne cherche pas à rivaliser avec les méga-blockbusters du genre. Il préfère ramasser le chaos autour des héros, dans une aventure simple, carrée, emballée avec efficacité, à défaut de grande inventivité ou folie.
Franceinfo Culture
Un film formaté pour l’été qui mérite de tirer profit de la carence en blockbusters, en cette période catastrophique pour la fréquentation des cinémas.
L'Ecran Fantastique
[...] un divertissement nerveux, taillé pour faire passer un moment haletant aux amateurs d'action en manque de blockbusters calibrés depuis le confinement.
Le Dauphiné Libéré
Car dans Greenland, on reste dans les pattes de la famille Garrity et son chemin à travers l’Amérique pour sauver leurs vies (…). Un choix sûrement induit par le budget, mais retranscrit de manière maligne en limitant ainsi les scènes de destruction massive, les réservant à la fin du film.
Le Journal du Dimanche
Ce récit, qui évoque "2012" de Roland Emmerich (2009) et "La guerre des mondes" de Steven Spielberg (2005), propose un spectacle de destruction massive jouissif, mais privilégie la psychologie des personnages en auscultant leurs réactions en situation de crise de façon réaliste.
Le Parisien
Du grand spectacle distrayant, appuyé par d'efficaces effets spéciaux.
Le Point
Le miracle n'est hélas pas intégral : les deux heures de Greenland sont inégales (...) Mais restons indulgent : ces défauts ne parviennent jamais à carboniser les efforts de crédibilité d'un film pop-corn qui nous semble être le premier, depuis des temps presque immémoriaux, à ne pas prendre le spectateur pour une buse.
Mad Movies
Catapulté unique blockbuster de l'été, "Greenland - Le dernier refuge" écope d'une magnanimité conjoncturelle. Il lui sera pardonné son Gerard en sous-régime, ses dix minutes en trop humant les notes d'exécutifs à plein nez, son manque criant de réel spactaculaire.
Télé Loisirs
Ce mélange de film catastrophe et de thriller vaut surtout pour sa première heure, tendue et sombre, aux terribles accents orwelliens.
Voici
Dans un rôle similaire à celui de John Cusack dans 2012, Butler assure.
La Voix du Nord
C’est le premier (le seul ?) blockbuster américain de l’été. Et on aurait volontiers signé pour ce film catastrophe avec comète, humanité en danger et héros viril (Gerard Butler). Hélas, le réalisateur Ric Roman Waugh a beau agiter ses personnages, il a du mal à susciter notre empathie, et notre intérêt.
Les Fiches du Cinéma
Le nouveau Butler-movie, que l’on pourrait résumer à un croisement paresseux entre "Deep Impact" et "2012".
Première
Les rebondissements s’enchaînent de manière trop forcée, on se perd dans leur histoire de couple et de tromperie mal digérée (...). Mais qu’importe, le résultat est là : Greenland est un divertissement qui remplit parfaitement son cahier des charges.
Télé 7 Jours
Après un début prometteur, le souffle est court malgré l'urgence. Et les effets spéciaux espérés ne viennent pas à la rescousse.