Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un regard vivant sur une personnalité explosive et entière.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Baptiste Roux
Les échanges avec l’artiste, sa mère et les musiciens virtuoses qui l’accompagnent constituent un remarquable témoignage d’un work in progress fiévreux et habité.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Grâce à une caméra toujours à la bonne distance de son modèle, on voit une artiste au travail.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Le film oublie un peu le spectateur profane, mais parvient à capter la foudroyante énergie d’une artiste unique au sommet de son art.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Transfuge
par Léocadie Handke
Répétitions, spectacles, discussions avec les musiciens, images back stage, le film est riche de documents, mais reste parfois trop à la surface du sujet, et la structure en devient confuse.
Télérama
par Samuel Douhaire
A travers les séquences de danse, filmées au plus près des corps, le réalisateur brosse aussi le portrait de la chorégraphe Rocío Molina, une danseuse à la fois très technique et hyper impulsive, dont les improvisations (impulsos) sur scène ont grandement modernisé la danse traditionnelle des Andalous. On est loin des castagnettes…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Thierry Chèze
Ce documentaire d’Emilio Belmonte nous plonge dans la création d’un spectacle d’une des reines du flamenco moderne : l’espagnole Rocio Molina. (...) Pour un résultat indéniablement fascinant et spectaculaire. Mais quel dommage que Belmonte n’invente, lui, pas grand-chose dans la manière de regarder et de filmer cette artiste hors pair pour accompagner par sa réalisation l’aspect révolutionnaire de son travail.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
Un regard vivant sur une personnalité explosive et entière.
Positif
Les échanges avec l’artiste, sa mère et les musiciens virtuoses qui l’accompagnent constituent un remarquable témoignage d’un work in progress fiévreux et habité.
L'Obs
Grâce à une caméra toujours à la bonne distance de son modèle, on voit une artiste au travail.
Les Fiches du Cinéma
Le film oublie un peu le spectateur profane, mais parvient à capter la foudroyante énergie d’une artiste unique au sommet de son art.
Transfuge
Répétitions, spectacles, discussions avec les musiciens, images back stage, le film est riche de documents, mais reste parfois trop à la surface du sujet, et la structure en devient confuse.
Télérama
A travers les séquences de danse, filmées au plus près des corps, le réalisateur brosse aussi le portrait de la chorégraphe Rocío Molina, une danseuse à la fois très technique et hyper impulsive, dont les improvisations (impulsos) sur scène ont grandement modernisé la danse traditionnelle des Andalous. On est loin des castagnettes…
Première
Ce documentaire d’Emilio Belmonte nous plonge dans la création d’un spectacle d’une des reines du flamenco moderne : l’espagnole Rocio Molina. (...) Pour un résultat indéniablement fascinant et spectaculaire. Mais quel dommage que Belmonte n’invente, lui, pas grand-chose dans la manière de regarder et de filmer cette artiste hors pair pour accompagner par sa réalisation l’aspect révolutionnaire de son travail.