Mon compte
    Impulso
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • L'Humanité
    • Positif
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Transfuge
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un regard vivant sur une personnalité explosive et entière.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Baptiste Roux

    Les échanges avec l’artiste, sa mère et les musiciens virtuoses qui l’accompagnent constituent un remarquable témoignage d’un work in progress fiévreux et habité.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Grâce à une caméra toujours à la bonne distance de son modèle, on voit une artiste au travail.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Le film oublie un peu le spectateur profane, mais parvient à capter la foudroyante énergie d’une artiste unique au sommet de son art.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Transfuge

    par Léocadie Handke

    Répétitions, spectacles, discussions avec les musiciens, images back stage, le film est riche de documents, mais reste parfois trop à la surface du sujet, et la structure en devient confuse.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    A travers les séquences de danse, filmées au plus près des corps, le réalisateur brosse aussi le portrait de la chorégraphe Rocío Molina, une danseuse à la fois très technique et hyper impulsive, dont les improvisations (impulsos) sur scène ont grandement modernisé la danse traditionnelle des Andalous. On est loin des castagnettes…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Thierry Chèze

    Ce documentaire d’Emilio Belmonte nous plonge dans la création d’un spectacle d’une des reines du flamenco moderne : l’espagnole Rocio Molina. (...) Pour un résultat indéniablement fascinant et spectaculaire. Mais quel dommage que Belmonte n’invente, lui, pas grand-chose dans la manière de regarder et de filmer cette artiste hors pair pour accompagner par sa réalisation l’aspect révolutionnaire de son travail.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top