Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timoté L.
56 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 novembre 2020
Aieaieaie, à peine regardable, c'est vraiment trop "gamin", les animations de nos jours sont plus faites à double lecture, j'ai pas vraiment passé un bon moment devant, c'était plus gênant qu'autre chose, ça manque de profondeur. C'est pas parce que c'est ciblé pour enfant que ça doit être débile... Je ne vous le recommande pas, allez voir de meilleurs animations pour vos enfants, il y en a tellement d'autres qui ne vous ennuiera pas !
Ce joli film d'Animation, réalisé par Alexs Stadermann, nous délivre une histoire fantastique et bien rythmée. Destinée au plus jeunes, elle pourra intéresser toute la Famille avec sa belle ambiance, ses personnages attachants, et ses jolies valeurs comme l'entraide et les liens familiaux.
Un film un peu léger, tant au niveau de l'animation que du scénario, mais qui est parfait pour les plus jeunes : drôle et coloré avec un beau message sur la différence et l'acceptation de soi. Les enfants ont adoré.
Desservi par une animation mal dégrossie, 100% Wolf suit le cahier des charges du conte initiatique redéfini, entre autres, par The Lion King (Roger Allers et Rob Minkoff, 1994) : soit la disparition d’un père chef de meute qui contraint le fils, différent par nature, à s’éprouver au contact de marginaux pour mieux reconquérir sa place. Nous ressentons également l’influence de Despicable Me (Chris Renaud et Pierre Coffin, 2010) dans la caractérisation d’un antagoniste à l’accent slave et dans l’approche comique, mobilisant des décalages faciles entre apparence et réalité, un machiavélisme outrancier, un acolyte improbable – ici un singe en peluche. Voilà une production qui, sans disposer d’un quelconque intérêt en terme de cinéma, demeure suffisamment divertissant et efficace pour occuper un dimanche pluvieux en famille.
"100% loup" Freddy est le fils du chef des loups garous qui la nuit tombés sont les "super héros" de la ville. Pour ces 14 ans sa 1ere transformation fera de lui le futur chef de meute (suite disparition de son père) sauf que tout ne ce passe pas comme prévu et il devient un simple...caniche...il devra faire ses preuves pour espérer retrouver sa place dans la meute. Un film d'animation à 100% pour les enfants. Il y a suffisamment de scène d'aventure avec les loups garous et d'humour pour faire rire les enfants pour que le film passe plutôt bien. Après toujours les messages de solidarité, de respect et d'acceptation de l'autre. Juste pas aimé le design des persos humains, trop trop lisse...préfère les animaux qui ont de la gueule si on peut dire!^^ NOTE : 5.5/10 Romain lui met 8/10...^^
S’il n’y a aucune chance qu’elle fasse pas partie des films d’animation attendus avec impatience - ce n’est ni un Pixar, ni un Laika ou un Aardman, et pas même un Dreamworks - cette coproduction entre l’Australie et plusieurs pays européens parvient tout de même à surnager un tout petit peu, disons du bout du museau, dans la grande mare des dessin animés interchangeables qui servent tout juste à meubler un mercredi après-midi pluvieux. Pas de surprises au niveau du fond, on y retrouve le même message que chez tous ses congénères (grandir, se réaliser, croire en soi, et toute la leçon de vie habituelle à destination des pré-ados), et le scénario ne semble reposer que sur une de ces idées vaguement amusantes qui ne parviennent jamais à être exploitées correctement sur la durée : dans un clan de loup-garous, le fils du chef, lors de son rite de passage à la lycanthropie, découvre qu’il est tout juste capable de se transformer en caniche. Heureusement, ‘100% loup’ n’en fait pas des tonnes sur le drame fondateur du personnage principale et préfère se concentrer sur les éléments qui maintiendront l’attention des enfants en éveil : des personnages secondaires attachants, une action au rythme irréprochable et pas mal d’humour (enfin, si je me fie à l’hilarité sincère de mes cobayes de 4 et 6 ans : le chihuahua psycho, c’est toujours une bonne idée) : rien d’inédit ou qui puisse valoir une citation à l’ordre du visionnage recommandé pour l’édification artistique et philosophique des pré-pubères mais le genre d’artisanat honorable qui, dans l’échelle des dessin-animés, sépare “anonyme sympathique” de “anonyme anonyme”. En dehors de quelques personnages qui en font trop, il est seulement dommage que pour une fois, ce soit par une facture visuelle très inférieure aux attentes qualitatives d’une production de 2020 que ‘100%’ perde des points.
Rires assurés et, en témoigne certains bruits voisins lors de ma séance..., chez les adultes aussi ! Le scénario est tant original que ses personnages drôles et/ou attachants.
Adapté à tout âge, sympathique et drôle ! N'en déplaise à certains c'est un dessin animé nul besoin d'y trouver un sens philosophique et moralisateur !
Nullissime ! Une bouse. Un film d'animation tentant d'aborder le thème de l'identité et de l'appartenance de la pire des façons puisque c'est illisible pour le public visé. Et ce ne sont pas les pitoyables tentatives d'humour qui sauveront cette monstruosité animée : lors de la projection aucun des nombreux gags lourdingues et gras n'ont arraché l'esquisse d'un rire aux enfants (pourtant bien représentés) présents. Je ne suis pas unnfana des grands studio mais il faut bien admettre que la seule franchise Shrek a bien mieux su traiter le sujet. Bref, à éviter.
Intrigué par ce nouveau film d'animation, je profite de la ré ouverture pour emmener ma fille de 8 ans le voir pensant passer un moment reposant mais peu passionnant.
ET finalement, bonne surprise, je suis pris au jeu de cette intrigue amusante, rocambolesque, originale, qui enclenche des rires effrénés chez ma jeune fille et me fait franchement sourire !
Les 1h30 passent vite, un bon divertissement, finalement pas que pour les enfants, qui mérite réellement d'être vu !