Julie en juillet
    3,3
    238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie en juillet ?

bouriket74
    bouriket74

Publiée le 22 janvier 2015
    Bon petit film qui se regarde facilement. Il remonte le moral en nous faisant voyager avec les 2 personnages principaux. Julie (christiane paul) est très "belle" dans ce film...
    didou65
    didou65

Publiée le 22 janvier 2015
    Road Movie multi-culturel. Exactement le film positif à voir en ce moment pour donner le moral à une Europe qui a peur de ses voisins. Cette extra-ordinaire histoire d'amour nous plonge dans un univers drôle et fantasque très joyeux.
    Barth
    Barth

Publiée le 22 janvier 2015
    Il n'y a pas mieux que ce film allemand si vous souhaitez quitter un instant la routine et vous remonter le moral. Une fable moderne drôle, tendre et dynamique!
    Publiée le 8 avril 2013
    Vu et étudié en cours, il n'empêche que j'ai vraiment accroché. Frais, pétillant et touchant, on ne s'ennui pas une seconde tout au long du film. Ce n'est pas le film du siècle mais il mérite d'être vu. Je l'ai déjà recommandé ! Ce sera un 4/5 pour moi !
    antonin T.
    antonin T.

Publiée le 31 octobre 2013
    Un très bon film de Fathi Akin, frais, drôle, rythmé, et emballant qui reprend les codes du road movie et de la comédie romantique pour démontrer que ces deux genres ne sont pas inutiles ou superflu mais qu'ils peuvent être de bons supports à de bons films si on y met de l’énergie et de l'écriture minimum. Je le conseille.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 mars 2012
    Tout juste après une première expérience hyper-décevante avec un autre film de Fatih Akin "Soul Kitchen", "Julie en juillet" est heureusement là pour me faire revenir largement au statu quo à propos du réalisateur. "Julie en juillet" n'est pas le film du siècle, on ne peut pas dire que je me suis fendu la poire comme jamais et pourtant ce road-movie délirant, qui non content de ne pas se cacher de très nombreuses invraisemblances se plait à en jouer volontairement à fond, m'a très agréablement diverti. Bref traduction, je me suis pas emmerdé une seule seconde. Moritz Bleibtreu assure totalement dans le rôle principal et il est bien entouré de belles partenaires féminines avec la très grosse mention pour Christiane Paul, pétillante comme jamais. Idéal pour ne pas se prendre la tête sans avoir l'impression qu'on a perdu son temps avec ce film bourré de charme.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 24 novembre 2011
    Un bon film de Fatih Akin, qui est cependant loin d'être son meilleur film. Bleibtreu sort du lot. Un film un peu trop gentillet. Néanmoins, la bande-son est exceptionnelle !
    Publiée le 8 avril 2011
    découvert récemment en DVD et grande a été ma surprise!
    un petit road movie sans prétention qui fait passer du bon temps si on est pas trop regardant sur les improbabilités.
    Surtout,la découverte de deux acteurs sympathiques dont la très agréable Christiane Paul.
    Publiée le 13 juin 2008
    L'idée de départ du scénario me semble assez originale mais ensuite l'intrigue avance de manière assez attendue. Une aventure que j'ai tout de même suivie avec grande attention et bonne humeur, l'ambiance qui fait penser à celle des films de Kusturica doit y être pour quelque chose. Un film léger et sympathique.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Le seul défaut de ce film: impossible de se le procurer en Français. Un film "léger" de Fatih Yakin mais toujours dans la droite ligne de sa tradition multi-culturelle et d'éternel déraciné. Un "road- movie" au travers d'une Europe orientale telle que nous ne la connaîtrons plus. Moritz Bleibtreu est génial, comme d'habitude!
    Publiée le 15 octobre 2006
    Réalisation kitsch, scénario poussif et ennuyeux pour des personnages stéréotypés, caricaturaux. A ce stade de désolation, on ne sait plus quoi vous dire.
    très bon film aux évidents vertus distrayantes; je j'ai vu avec une classe de BTS, dans le cadre d'un festival du film allemand (Augenblick); les étudiants ont applaudi au moment de la résolution de l'intrigue amoureuse, sous le grand pont d'Istanbul; j'ai beaucoup apprécié les références au cinéma de Kusturica, la belle énergie slave, et la trame aventureuse du film qui nous fait visiter des contrées, toujours avec cette intelligence du regard humoristique.