Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Mathis Badin
Le film laisse la séduisante impression de se déployer au fil des tâtonnements de son réalisateur.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Plus que le portrait d’une femme, celui d’une société et in fine de notre temps. Captivant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Dominique Martinez
Il révèle certes un regard personnel et plein de tendresse, mais ce premier film n’en reste pas moins très superficiel.
aVoir-aLire.com
par Eric Françonnet
Mamacita est le premier film du réalisateur mexicain José Pablo Estrada Torrescano, qui a opté pour un documentaire sur son extravagante grand-mère, promesse qu’il se devait d’honorer. Sous des dehors baroques, se cachent des secrets, comme dans tout édifice familial.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
Avec ses airs dramatiques et sa sensibilité exacerbée, elle offre à la caméra un véritable numéro, dont on ne sait quelle part d’honnêteté ou de mystification il recèle.
Cahiers du Cinéma
Le film laisse la séduisante impression de se déployer au fil des tâtonnements de son réalisateur.
Les Fiches du Cinéma
Plus que le portrait d’une femme, celui d’une société et in fine de notre temps. Captivant.
Positif
Il révèle certes un regard personnel et plein de tendresse, mais ce premier film n’en reste pas moins très superficiel.
aVoir-aLire.com
Mamacita est le premier film du réalisateur mexicain José Pablo Estrada Torrescano, qui a opté pour un documentaire sur son extravagante grand-mère, promesse qu’il se devait d’honorer. Sous des dehors baroques, se cachent des secrets, comme dans tout édifice familial.
Le Monde
Avec ses airs dramatiques et sa sensibilité exacerbée, elle offre à la caméra un véritable numéro, dont on ne sait quelle part d’honnêteté ou de mystification il recèle.