Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
33 critiques presse
BIBA
par Pascal Jaubert
Un film amusant et virtuose, qui se joue des codes.
20 Minutes
par Caroline Vié
The Gentlemen offre de réjouissantes performances d’acteurs sur fonds de guerre des gangs autour d’un trafic de cannabis.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
De l’action, de l’humour, un montage efficace et un casting de haut vol (Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Colin Farrell...) pour une œuvre dans la lignée d’"Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch".
Closer
par La Rédaction
Le good Guy est ressuscité !
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
C’est de la violence en tweed, chemise-cravate et costume sur mesure. Matthew McConaughey est sapé comme un Sir. Un salaud grand luxe, atmosphère scotch fumé sur canapé Chesterfield.
Ecran Large
par Simon Riaux
On n’avait pas vu l’artiste à ce point maître de ses tours depuis des années. Alors qu’il retrouve la matière première de son cinoche et jubile de dérouler une intrigue plastique, imprévisible et toujours prête à plonger dans une nouvelle mise en abîme, Ritchie laisse aussi la place à une ironie sardonique, presque mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Une galerie de personnages aussi tarés qu’attachants, un rythme effréné, Londres sublimée, des patates de forains, des bastos qui pleuvent, une B.O. ultra stylée, et une histoire à tiroirs qui rappelle le meilleur du réalisateur. Le Snatch 2.0 est enfin là, et ça fait du bien !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
GQ
par Jamel Benjemaïa
Humour débile, gangsters chics, trafic de beuh et grosses bastons... Dans "The Gentlemen", le réalisateur britannique Guy Ritchie renoue avec ses vieilles ficelles. Et c’est toujours aussi cool.
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Express
par Antoine Le Fur
C'est drôle, violent et glamour.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un retour saignant et très drôle pour Guy Ritchie.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par La Rédaction
Sur ce scénario vintage, émaillé de fusillades, au montage rock et aux dialogues volontiers vulgaires faisant fi du politiquement correct, Guy Ritchie tisse une galerie de personnages truculents au look de dandy.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Geek
par Julie Hay
Le cinéaste fait une ode au cinéma du genre et réinvente le film de gangsters. La narration impeccable et le goût du cinéaste pour les dialogues pointus font du long-métrage, l’un des meilleurs de sa filmographie. Guy Ritchie s’est surpassé et livre un film, peut-être encore plus abouti que Snatch. On en redemande…
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Le Parisien
par Renaud Baronian
Scénario ciselé, humour noir ébouriffant, casting cinq étoiles : Guy Ritchie revient à son meilleur avec son polar en forme de comédie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Cette histoire à tiroirs, servie par une bande-son très rock et un casting 5 étoiles, est très drôle. Un superfilm on vous dit.
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Guy Ritchie trouve son tempo idéal : celui d'un film d'action sans action, d'une lente et séduisante mélodie, aussi entêtante que frustrante, soignant à la perfection ses rares moments d'explosion - le tout sur fond de concours de machisme entre truands.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Christophe Lemaire
[...] un polar british speed et fun, hyper cockney dans les fringues et les accents, et où les acteurs semblent vraiment s'amuser [...].
Ouest France
par Thierry Chèze
Un film de gangsters peuplé de voyous magnifiques dans une intrigue riche en chausse-trappes, interprétée par des comédiens enthousiasmants.
Première
par François Rieux
En retournant aux origines de son cinéma, Guy Ritchie retrouve tout son panache d’antan, époque faste et créative où ses détracteurs ne voyaient en lui qu’un décalque british de Quentin Tarantino.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Sophie Avon
Un casting en or pour un film de bandits réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Ritchie a, enfin, retrouvé son inventivité et renoue avec la patte jouissive de son cultissime "Snatch" !
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Dans la veine de "Snatch", Guy Ritchie signe un film de gangster stylé, cartoonesque, bourré de testostérone et d'humour.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
A la fois hommage au cinéma et polar rythmé, le nouveau film de Guy Ritchie témoigne d’une mise en scène redoutablement intelligente, grâce à un scénario à tiroir des plus ingénieux. Absolument jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Mention spéciale à Hugh Grant en journaliste people véreux et à Colin Farrell, qui, comme ses camarades de jeu, se plaît à débiter les pires insanités comme s’il s’adressait à la reine. Manque juste une véritable originalité. Car, malgré ses qualités, le film peine à se démarquer et à renouveler le genre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Guy Ritchie retrouve ses défauts de jeunesse (intrigue fleuve qui se perd dans les flash-back, effets de mise en scène tape à l’œil). Mais le montage serré et ludique, les rebondissements à gogo, la BO emballante et les dialogues savoureux poussent à ne pas bouder son plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Baptiste Roux
[...] on peut savourer de manière jouissive et régressive ce film survitaminé, qui a le bon goût de s’achever avant de tourner à la pure mécanique.
Rolling Stone
par Jessica Saval
Tout cela ressemble finalement à une pâle imitation des gloires passées de Guy Ritchie. Personne ne lui a pourtant demandé de se recycler. Et même si l’on peut comprendre que le scénariste-réalisateur veuille revenir à l’essentiel, on a l’impression qu’il était peut-être plus intelligent de passer à autre chose.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télérama
par Jérémie Couston
Roublard et efficace.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Il est toujours dur de voir chuter un cinéaste que l'on aime. Il faut toutefois se résoudre à l'évidence : ces gentlemen-là ne déménagent pas du tout.
Critikat.com
par Josué Morel
On a beau voir les fils, The Gentlemen reste un film qui aime les acteurs (son titre recouvre, là aussi, une dimension « méta »), une raison suffisante pour ne pas tout à fait accabler la ringardise dont il fait preuve.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Ambiance, personnages, dialogues décalés mènent la danse dans une réalisation sophistiquée. A une cadence qui décoiffe.
Voici
par Daniel Blois
Des acteurs qui s'amusent suffisent parfois à sauver un film. C'est le cas du laborieux The Gentlemen.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Gangsters réacs, vannes racistes et mise en scène arthrosée : le cinéaste anglais rate son retour au film de baston rigolote.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Camille Nevers
[...] l’humour censé se fonder sur l’esprit sophistiqué de bandits accent cockney tombe à plat, dans cette inepte et dévitalisée comédie de gangsters.
La critique complète est disponible sur le site Libération
BIBA
Un film amusant et virtuose, qui se joue des codes.
20 Minutes
The Gentlemen offre de réjouissantes performances d’acteurs sur fonds de guerre des gangs autour d’un trafic de cannabis.
CNews
De l’action, de l’humour, un montage efficace et un casting de haut vol (Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam, Colin Farrell...) pour une œuvre dans la lignée d’"Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch".
Closer
Le good Guy est ressuscité !
Dernières Nouvelles d'Alsace
C’est de la violence en tweed, chemise-cravate et costume sur mesure. Matthew McConaughey est sapé comme un Sir. Un salaud grand luxe, atmosphère scotch fumé sur canapé Chesterfield.
Ecran Large
On n’avait pas vu l’artiste à ce point maître de ses tours depuis des années. Alors qu’il retrouve la matière première de son cinoche et jubile de dérouler une intrigue plastique, imprévisible et toujours prête à plonger dans une nouvelle mise en abîme, Ritchie laisse aussi la place à une ironie sardonique, presque mélancolique.
Filmsactu
Une galerie de personnages aussi tarés qu’attachants, un rythme effréné, Londres sublimée, des patates de forains, des bastos qui pleuvent, une B.O. ultra stylée, et une histoire à tiroirs qui rappelle le meilleur du réalisateur. Le Snatch 2.0 est enfin là, et ça fait du bien !
GQ
Humour débile, gangsters chics, trafic de beuh et grosses bastons... Dans "The Gentlemen", le réalisateur britannique Guy Ritchie renoue avec ses vieilles ficelles. Et c’est toujours aussi cool.
L'Express
C'est drôle, violent et glamour.
La Voix du Nord
Un retour saignant et très drôle pour Guy Ritchie.
Le Figaro
Sur ce scénario vintage, émaillé de fusillades, au montage rock et aux dialogues volontiers vulgaires faisant fi du politiquement correct, Guy Ritchie tisse une galerie de personnages truculents au look de dandy.
Le Journal du Geek
Le cinéaste fait une ode au cinéma du genre et réinvente le film de gangsters. La narration impeccable et le goût du cinéaste pour les dialogues pointus font du long-métrage, l’un des meilleurs de sa filmographie. Guy Ritchie s’est surpassé et livre un film, peut-être encore plus abouti que Snatch. On en redemande…
Le Parisien
Scénario ciselé, humour noir ébouriffant, casting cinq étoiles : Guy Ritchie revient à son meilleur avec son polar en forme de comédie.
Le Point
Cette histoire à tiroirs, servie par une bande-son très rock et un casting 5 étoiles, est très drôle. Un superfilm on vous dit.
Les Fiches du Cinéma
Guy Ritchie trouve son tempo idéal : celui d'un film d'action sans action, d'une lente et séduisante mélodie, aussi entêtante que frustrante, soignant à la perfection ses rares moments d'explosion - le tout sur fond de concours de machisme entre truands.
Mad Movies
[...] un polar british speed et fun, hyper cockney dans les fringues et les accents, et où les acteurs semblent vraiment s'amuser [...].
Ouest France
Un film de gangsters peuplé de voyous magnifiques dans une intrigue riche en chausse-trappes, interprétée par des comédiens enthousiasmants.
Première
En retournant aux origines de son cinéma, Guy Ritchie retrouve tout son panache d’antan, époque faste et créative où ses détracteurs ne voyaient en lui qu’un décalque british de Quentin Tarantino.
Sud Ouest
Un casting en or pour un film de bandits réjouissant.
Télé 7 Jours
Ritchie a, enfin, retrouvé son inventivité et renoue avec la patte jouissive de son cultissime "Snatch" !
Télé Loisirs
Dans la veine de "Snatch", Guy Ritchie signe un film de gangster stylé, cartoonesque, bourré de testostérone et d'humour.
aVoir-aLire.com
A la fois hommage au cinéma et polar rythmé, le nouveau film de Guy Ritchie témoigne d’une mise en scène redoutablement intelligente, grâce à un scénario à tiroir des plus ingénieux. Absolument jubilatoire.
L'Obs
Mention spéciale à Hugh Grant en journaliste people véreux et à Colin Farrell, qui, comme ses camarades de jeu, se plaît à débiter les pires insanités comme s’il s’adressait à la reine. Manque juste une véritable originalité. Car, malgré ses qualités, le film peine à se démarquer et à renouveler le genre.
Le Journal du Dimanche
Guy Ritchie retrouve ses défauts de jeunesse (intrigue fleuve qui se perd dans les flash-back, effets de mise en scène tape à l’œil). Mais le montage serré et ludique, les rebondissements à gogo, la BO emballante et les dialogues savoureux poussent à ne pas bouder son plaisir.
Positif
[...] on peut savourer de manière jouissive et régressive ce film survitaminé, qui a le bon goût de s’achever avant de tourner à la pure mécanique.
Rolling Stone
Tout cela ressemble finalement à une pâle imitation des gloires passées de Guy Ritchie. Personne ne lui a pourtant demandé de se recycler. Et même si l’on peut comprendre que le scénariste-réalisateur veuille revenir à l’essentiel, on a l’impression qu’il était peut-être plus intelligent de passer à autre chose.
Télérama
Roublard et efficace.
CinemaTeaser
Il est toujours dur de voir chuter un cinéaste que l'on aime. Il faut toutefois se résoudre à l'évidence : ces gentlemen-là ne déménagent pas du tout.
Critikat.com
On a beau voir les fils, The Gentlemen reste un film qui aime les acteurs (son titre recouvre, là aussi, une dimension « méta »), une raison suffisante pour ne pas tout à fait accabler la ringardise dont il fait preuve.
Le Monde
Ambiance, personnages, dialogues décalés mènent la danse dans une réalisation sophistiquée. A une cadence qui décoiffe.
Voici
Des acteurs qui s'amusent suffisent parfois à sauver un film. C'est le cas du laborieux The Gentlemen.
Les Inrockuptibles
Gangsters réacs, vannes racistes et mise en scène arthrosée : le cinéaste anglais rate son retour au film de baston rigolote.
Libération
[...] l’humour censé se fonder sur l’esprit sophistiqué de bandits accent cockney tombe à plat, dans cette inepte et dévitalisée comédie de gangsters.