Mon compte
    Sons of Philadelphia
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Critikat.com
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le réalisateur français Jérémie Guez offre un rôle en or à Matthias Schoenaerts, taiseux et impressionnant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par Charlotte Marsal

    Un polar qui va plaire aux amateurs du genre.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Matthias Schoenaerts fait un travail admirable de brutalité retenue.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Rien d’original finalement (Martin Scorsese, James Gray…), mais un récit tendu à l’extrême, installé sur les quartiers périphériques de Philadelphie, dans un monde ténébreux soumis à la loyauté familiale et la soumission à la hiérarchie.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un très beau polar noir à l’ambiance poisseuse et aux personnages écrasés par leur héritage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Marc Godin

    Romancier et cinéaste, le cinéaste de 33 ans signe un thriller implacable, tourné en anglais, avec un casting international dominé par Matthias Schoenaerts et Joel Kinnaman.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Un film noir resserré, efficace, violent, illuminé par d’excellents comédiens et porté par une réalisation solide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Un film sombre, bien interprété, dans la grande tradition du film noir.

    Première

    par Gael Golhen

    Le film confirme le talent de Jérémy Guez, qui n’est plus seulement un écrivain soufflant, mais désormais un cinéaste à suivre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Émilie Leoni

    Matthias Schoenaerts et Joel Kinnaman sont phénoménaux dans ce polar tendu et lugubre, adaptation d'un roman de Pete Dexter.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Matthias Schoenaerts (Peter) séduit à nouveau par son mélange de puissance et de douceur, le revenant Ryan Philippe émeut en père dévasté par le chagrin, et Joel Kinnaman (Michael) glace le sang à chacune de ses apparitions.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Beau et fort, Sons of Philadelphia est plus qu’un polar sombre sur les rivalités entre mafias irlandaises et italiennes. C’est une formidable démonstration de la difficulté à se défaire de ses déterminismes culturels et affectifs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Closer

    par La Rédaction

    Explosif et charismatique, Matthias Schoenaerts porte sur ses épaules massives ce film noir.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    De l’écroulement psychique d’un homme ne peut émerger qu’un violent désir de mort, ce qu’incarne avec brio Matthias Schoenaerts.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Si la mise en scène regorge d’idées, le scénario repose sur des flash-back trop explicatifs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Nathanaël Bentura

    La direction artistique est classique, bien menée malgré son manque d’audace. Le plaisir repose essentiellement sur les interprètes : Joel Kinnaman et Maika Monroe donnent la réplique à Matthias Schoenaerts, parvenant à créer une tension palpable dans les scènes les plus intenses.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    De l’écroulement psychique d’un homme ne peut émerger qu’un violent désir de mort, ce qu’incarne avec brio Matthias Schoenaerts.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Jérémie Guez raconte dans un récit tentaculaire le parcours psychologique de son personnage, sans espoir de rédemption.

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    Filmé dans une quasi­pénombre et des paysages d’hiver, Sons of Philadelphia surprend par son authenticité.

    Positif

    par William Le Personnic

    Le récit, dispensable dans son enchâssement dans le temps, met en forme une petite tragédie aux personnages archétypaux et aux itinéraires rebattus. On retient néanmoins l’acteur belge, dont le jeu en sourdine traduit un mal-être enfoui, celui d’un corps massif et recroquevillé qui ne peut que chuter.

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Un film fataliste, alternant silences et violence brute, auquel le taciturne Matthias Schoenaerts apporte sa puissance et sa mélancolie.

    Voici

    par La Rédaction

    Un polar noir et tendu, porté par l'interprétation hantée de Matthias Schoenaerts.

    Critikat.com

    par Jean-Sébastien Massart

    Sons of Philadelphia serait le dernier avatar du mafia movie dans son stade dépressif ultime – soit un film incapable de raconter concrètement la mafia, de l’inscrire dans un territoire, un marché, une concurrence.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Ce thriller du cinéaste français Jérémie Guez se veut un hommage sincère aux films noirs des années 1970, mais l'issue de ce désamour entre deux cousins amateurs de boxe et mafieux, campés par les monolithiques Matthias Schoenaerts, qui multiplie les projets peu inspirés, et Joel Kinnaman, ne fait guère de doute.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top