Vraiment très mauvais ce dessin animé !! On dirait d'ailleurs plus un film de synthèse qu'un dessin animé... L'histoire est débile, comme les dialogues et la réalisation. Vraiment très très nul.
"Monster family" Cette famille à la capacité de pouvoir se transformer en monstre (vampire, loup garou, momie et Frankenstein) et ces capacité vont se révéler être très utile quand Mila Starr débarque et enlève Baba Yaga lors de son mariage... Bon bon bon la bande annonce me plaisait moyennement mais mon Choupi voulait aller le voir donc let's go... alors l'aventure en elle même est sympa en parant à la découverte des monstres légendaires comme Loch Ness, le Yéti et King Kong mais ce que j'ai moins aimé reste l'animation en elle même. Trouvait pas fluide, limite des lenteurs et les visages sont plutôt inexpressif et sur 1h40 cela joue. L'humour est 100% pour les plus petits je préfère prévenir. Il y a ce message sur le fait d'être différent et pas parfait assez bien amené avec l'histoire de la petite Mila. Mais voilà reste moyen comme je le pensais. NOTE : 4/10
Une animation assez classique qui a ses quelques originalités, un ton assez positif, humoristique et modéré, des personnages composés et ses nombreuses insuffisances, trop manichéen, histoire banale et peu intéressante, des aspects répétitifs, un léger mais remarqué manque de cohérence et de légitimité. Au final effectivement on peut être mitigé même lorsque l'on aura apprécié certaines séquences et idées et que ce n'est pas un si mauvais divertissement.
On peut comprendre l’idée, mais pas la prise de risque. Ce film ne divertira que les enfants pour ses couleurs et ses personnages attachants. Les adultes auront un peu plus de mal à supporter les blagues de maternelle, le suspense inexistant, les dialogues qui manquent de rythme et de profondeur pour toucher vraiment le spectateurs. Certes le film est coloré et réunir tous ses monstres connus du grand public est une joie, à condition que le scénario suive la bonne route. Ce dernier est rempli d’incohérences, de séquences plus que simplistes et d’un manque cruel de rebondissement. Cette animation réunit les détails de d'autres classiques de l’animation pour les mélanger à cette histoire et donné Monter Family 2. Les créateurs de cette suite ont voulu surfer sur le petit succès du premier en ne trouvant aucune idée. Quelques passages sympathiques, la joie de retrouver des personnages, deux-trois blagues qui sortent du lot et un brin d’émotion pour certains rôles, mais en aucun cas, ce film ne marquera les esprits.
Côté positif, l'animation est correcte, de même que le graphisme, et l'histoire se suit sans problème. Les personnages sont intéressants et ont chacun la capacité de se transformer (en vampire, momie, créature de Frankenstein, loup-garou) ; bref ce n'est pas désagréable à regarder. Côté négatif, vu qu'il s'agit d'une suite, on ne comprend pas qui sont les personnages et pourquoi ils ont leurs pouvoirs : un petit résumé du film précédent aurait été utile (en plus, le premier film n'est quasiment pas sorti en France et le DVD n'existe pas en VF). Il y a aussi parfois une baisse de rythme et un répétition des actions de la "méchante" fillette qui capture un monstre, puis un autre... (et ses parents, pourquoi ils ne s'en chargent pas eux-mêmes, vu que c'est eux qui lui donnent des ordres ?) En résumé, dans l'ensemble un bon film mais pas extraordinaire pour autant.