Crawl
    Votre avis sur Crawl ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 26 août 2019
    Crawl est aux crocodiles ce que Les Dents de la Mer sont aux requins. Le meilleur « film de crocodiles » jusqu’à ce jour, spoiler: mais le dernier quart d’heure est un peu décevant…

3.75/5
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 20 janvier 2020
    Bon film d'horreur à regarder sans prise de tête juste un poil pas assez original mais l'ensemble reste pas si mal.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 27 juillet 2019
    Alexandre Aja réalisateur français surdoué nous fait voyager aux pays des alligators très très féroces lors d'un ouragan très catastrophique. visiblement l'idée était de nous faire vivre intensément ce moment et c'est plutôt très réussit et efficace. nul besoin d'avoir de l'empathie pour les acteurs du film, n'y d'attacher d'importance et de vraisemblance à leur histoire qui n'est que prétexte au divertissement. si vous aimez les ambiances bien dégueu et poisse, et que vous ne cherchez pas la petite bête mais les grosses qui croquent...alors c'est le must.
    Travel S
    Travel S

Publiée le 29 juillet 2019
    Alexandre Aja à toujours représenté pour moi, le réalisateur français qui a su aller au delà du Cinéma français, au moment où il le fallait. Le petit français qui avait envie de faire ces films, avec son propre style, hors des clichés français.
    Exactement comme Quentin Dupieux.

Mais Alexandre Aja est surtout, pour moi, le mec qui à réalisé, sans doute, le meilleur remake et aussi un de mes films d'horreur préféré : LA COLLINE A DES YEUX. Une immense claque et une pure leçon de cinéma, je trouve. Tout est impressionnant dans ce long métrage : Maquillages, scènes de tension, suspense incroyable, ambiance glauque, BO totalement dingue, évolution psychologique des personnages etc etc...

Bref, une des oeuvres qui à marquée mon amour du Cinéma.

Mais Aja a commencé à marquer le Cinéma français, avec HAUTE TENSION. Film d'horreur bien hard également.

Puis MIRROR, thriller flippant, bien efficace également.

Et c'est ensuite que LA COLLINE A DES YEUX est sorti. Tout ça pour dire que Alexandre Aja n'est plus vraiment un réalisateur qui a besoin de prouver qu'il sait y faire avec l'horreur ou la tension.

PIRANHA 3D est le dernier film du réalisateur que j'ai vu, des films précédents dont je parle (car j'ai loupé HORNS à sa sortie en salles, ainsi que ses autres réalisations) et ce film est clairement le moins non d'Alexandre Aja. C'est son style "nanar", qui me touche moins. Mais j'avais adoré le voir car c'est du pur Aja malgré tout et tout ce qui touche à créatures des eaux, ça me plaît.

Et en terme de créatures des eaux, Aja revient clairement avec une de mes préfèrées, car proche des dinosaures : Les Alligators. Bêtes magnifiques et terrifiantes à la fois, mais qui n'ont jamais vraiment eu droit à une oeuvre cinématographique bonne et CRAWL est un film qui m'a totalement embarqué !

Une vraie réussite je trouve !

Tout d'abord par son casting : Kaya Scodelario, très convaincante et Barry Pepper, un acteur à gueule, que j'ai toujours adoré.

La réalisation est très maitrisé et le style Aja réaliste et difficile à regarder, est bien là aussi. Je parle là des scènes de blessures, et autres dommages corporelles liées aux attaque d'alligators.

La relation des personnages, père et fille est aussi bien traité malgré la durée d'1h30 seulement du métrage.

Mais surtout, c'est le rendu de l'ouragan qui est assez bluffant dans cette oeuvre : C'est hyper réaliste.

C'est à se demander comment le film a été tourné justement.

Le réalisme est d'ailleurs aussi présent en ce qui concerne ces gros lézards, qui sont vraiment flippants et qui m'ont fait sursauter quelques fois.

CRAWL est un survival, ni plus ni moins, c'est certain, mais c'est un très bon survival, court et efficace.

Ce genre de métrage, ne créer rarement des chefs d'oeuvres, mais quelques uns ont pourtant su faire la différence : Je pense notamment à Steven Spielberg, si on considére que LES DENTS DE LA MER et ses deux JURASSIC PARK sont des survivals. Pour ma part, je ne le considére pas comme tel mais on pourrait clairement les mettre dans ce genre là.

D'ailleurs je pense, qu'une des scènes de CRAWL fait clairement référence aux DENTS DE LA MER.
    Je n'ai pas pu ne pas y penser en la voyant.

En tout cas, Alexandre Aja nous prouve encore qu'il sait y faire avec la tension au Cinéma.

Merci à lui d'avoir su mettre en beauté, la vision brutale et flippante que nous avons des crocodiles ou autres alligators !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 28 juillet 2019
    La Floride... Un ouragan... Une fille tentant d'aller chercher son père chez lui... Des inondations terribles... Des crocodiles échappés d'une ferme d'élevage...
    Voilà tous les ingrédients réunis pour ce huis-clos horrifique père-fille-alligators.
    Et ça marche ! Sincèrement, c'est prenant, bien réalisé et très angoissant !
    Mes bémols, car il y en a, sont surtout centrés sur les côtés un peu "too much" par moments : suffit-il vraiment d'être une championne de natation pour échapper à des caïmans enragés ??
    Et puis le côté psychanalyse familiale en pleine horreur sanguinaire, c'est toujours un peu limite à accepter...
    Bref, un thriller féroce, terrifiant et vraiment stressant, mais bourré de petits défauts un peu dérangeants.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Publiée le 30 décembre 2019
    Gros budget mais on navigue entre déjà vu et invraisemblances. A fuir à la nage ou en moonwalk. .
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 28 juillet 2019
    La tension de "Crawl" est tout simplement à couper le souffle. Kaya Scodelario et Barry Pepper sont parfaits en duo de père et filles qui se battent pour leur survie! Alex Aja prouve encore une fois qu'il sait faire un film d'horreur. Les visuels et les plans sont très beau, les effets spéciaux aussi. Kaya est toujours aussi splendide peu importe les conditions, et son jeu d'acteur est incroyable, a tel point que j'ai eu les yeux humides voir quelques larmes tant son personnage, Haley, semblait souffrir. On crève d'envie de la voir survivre. Crawl ne marque pas par son réalisme, mais reste un film qui mérite tout les honneurs.
    samosan
    samosan

Publiée le 9 août 2019
    Véritable surprise de l'été tous les ingrédients d'un parfait huis clos encerclé d'alligators absolument terrifiant ! Et avide de chaire fraîche ! A voir absolument !
    Publiée le 21 août 2019
    Bjr A. Aja maîtrise parfaitement ce genre de film mélangeant subtilement une pincée de film catastrophe avec des scènes "chocs" limite gore tout en restant intelligemment dans les limites des interdictions. Idéal pour passer 1h30 à frémir, voire crier et noter les passages les plus improbables mais bon ce film n'a aucune autre ambition que de divertir. Franchement, la gamine qui affronte l'alligator avec sa lampe de poche dynamo à mains c'est le détail qui tue.....A voir en roue libre...
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 2 août 2019
    0,5/5 Nul. Ah ça faisait longtemps !!! Un navet pareil profitant d'une bonne pub (inadmissible). Tout est mauvais, irréaliste et suréxagéré dans ce film. Une bonne grosse daube à l'ancienne !
    Orno13
    Orno13

Publiée le 29 juillet 2019
    un film sous haute tension,on passe un très bon moment les effets spéciaux sont de bonne facture j aurais un bémol la vraisemblance du scénario.
    spoiler: quand le personnage a une jambe fracture avec l os qui sort et un bras arrache qui arrive à the un alligator ou bien grimpé jusqu au toit de la maison on est presque dans avengers et il y en a plusieurs
    malgré cela on passe un bon moment
    Belghali P.
    Belghali P.

Publiée le 25 juillet 2019
    Seul le chien est crédible dans ce film ou les alligators semblent aussi creux que la réalisation , rebondissements multiples et inopportuns , scénario plein d'incohérences, le père et la fille ne finissent jamais de gémir tout au long du film ce qui devient pénible , tout en étant incessible aux multiples morsures des alligators "cartons pâte" !
    Trop d'incohérences, série B, d'accord , mais il ne faut pas pour cela prendre le public pour un imbécile !
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 25 juillet 2019
    La rencontre entre Aja et Raimi et je doit admettre que je m'attendais à mieux. Alors le job est fait, il y a du suspens et quelques bons effets de surprise. De plus la mise en scène est efficace avec une atmosphère propre et propice à ce genre de film.
    Mais côté scénario c'est truffé de lieux commins vus et revus, de plus les personnages sont mal développés et la narration est bancale. Du coup c'est plus compliqué de rentrer dans le film.
    Mack S
    Mack S

Publiée le 27 juillet 2019
    Que dire de ce film, sinon que pour un film d épouvante horreur, l objectif est pleinement atteint.
    La reconstitution de la tempête est vraiment bien faite, avec des effets spéciaux simples mais efficace, la bande son est juste parfaite (orage, bruit de la pluie, bois qui craque..) et une tension de plus en plus importante au fur et à mesure que l eau monte (on aimerait ne pas subir cela dans la réalité, chose qui arrive souvent dans ses états américains)
    Pour ce qui est des alligators, ils sont bluffants de réalisme. Alors oui, il y a des clichés qui pourraient nuir au film (des yeux rouges dans le noir pour qu on sache qu il est là et que c est le méchant, le père qui survit à de graves épreuves mais comme c est le père il ne doit pas mourir pour survivre à sa fille, les méchants cambrioleurs qui eux subissent l hécatombe..... ) mais ces clichés sont balayés par un scénario d une efficacité simplissime, des scènes oppressantes avec des effets de surprise qui paraissent illimités et variés à la fois, et des alligators qui n ont pas à rougir des meilleurs films d horreur animale.
    Un film à voir absolument au cinéma pour une immersion (😁) totale. Je vous le recommande
    christophe B
    christophe B

Publiée le 27 juillet 2019
    Un scénario bien construit pour une histoire simple et efficace. Les acteurs se démènent pour échapper aux alligators dont l'appétit est aussi réaliste que leur agressivité. Un bon divertissement pour ceux qui savent nager très vite et surtout en apnée!