Crawl
    Votre avis sur Crawl ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 19 août 2019
    Pour les amateurs du genre hémoglobine et sursaut ce film est pas mal. L'histoire tient la route. Attention aux âmes sensibles.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 juillet 2019
    Il y avait longtemps qu'on avait pas vu un film avec des alligators traité de façon réaliste et ingénieuse. Bon suspense, bons personnages pas trop caricaturés. Bel hommage aux dents de la mer (LE classique). Bref, un bon film d'été.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2020
    Alexandre Aja est donc retourné vers un cinéma de pure série B, sous le patronnage de Sam Raimi. Le scénario des frères Rasmussen est excitant, tout en étant blindé d'invraisemblances qu'il faudra bien accepter pour jouir pleinement du spectacle proposé. Car Aja nous en met plein les mirettes, malgré un budget resserré (13,5 M$, avec un tournage en Serbie avec une équipe locale), mais le cinéaste a maximisé ses effets, travaillé ses cadrages, son ambiance et son découpage, pour offrir un spectacle pas forcément marquant, malgré une belle exploitation de son trauma familial qui fait le cœur du récit. Reste des séquences d'angoisse réussies, des crocos numériques convaincants, et un rythme prenant. On peut trouver le film mineur, je le trouve réussi dans son genre, porté par des comédiens investis (le duo Barry Pepper/Kaya Scodelario est impeccable, et ça fait toujours plaisir de voir Pepper dans un bon rôle), et il aura instillé en moi une réelle tension. La maîtrise visuelle du cinéaste, appuyé par un solide succès dans les salles, laisse espérer pour Aja des lendemains plus ambitieux. Et ça fait drôlement envie. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juillet 2019
    Un film léger idéal pour une sortie cinéma cet été. Il est efficace car il nous a fait faire plusieurs bonds sur nos sièges, mais heureusement une note légère est omniprésente pour ne pas nous lasser des événements répétés.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 mars 2020
    Le spécialiste des thriller horrifiques, Alexander Aja signe un film entre Twister et les dents de la mer.
    Produit par Sam Raimi (Evil dead ou Spiderman) , crawl va jouer sur la peur des alligators qui courent et nagent vite en milieu naturel. Les alligators sont impressionnants .

Les éléments de l histoire se mettent en place petit à petit pour faire monter le suspense progressivement la tension et le côté dramatique . On a peur à chaque bruit , à chaque mouvement d eau . Même si le scénario est léger au final , on a frissonné pendant l heure et c était l objectif affiché de ce film de série B .

Vous ne verrez plus les alligators de la même façon après avoir vu ce film .
    JoMik
    JoMik

Publiée le 1 août 2019
    Très honorable, image très propre et relativement réaliste, quelques sursauts évidemment.
    C'est bien joué, le scénario tient assez la route tout nous épargnant aucun des clichés des films du genre.
    Sympa.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 24 juillet 2019
    Avec la vague de chaleur actuelle, on ne va pas bouder son plaisir d'aller piquer une tête dans une salle climatisée. Surtout si c'est pour un thriller à tendance vorace qui propose une heure et demie d'apnée.
    À la différence de son Piranha 3 D qui baignait dans le mauvais goût et l'outrance, Alexandre Aja décide de réduire Crawl au strict nécessaire. Un ouragan, une pluie torrentielle, et une jeune femme à la recherche de son père qui se retrouve à partager l'ex-demeure familiale avec des alligators.
    Voilà pour le cadre. Cloisonné certes, mais c'est bien ce qui permet au réalisateur français d'emballer un redoutable morceau d'horreur. Il s'amuse donc à maintenir l'étau bien resserré autour de son héroïne, et adapte sa mise en scène aux divers environnements qu'elle traverse. Il est assez amusant de voir A.Aja transformer le cadre domestique (cave, cuisine, salle de bains,...) en maison de l'horreur, où chaque recoin recouvre potentiellement une menace qui ne demande qu'à jaillir sans prévenir.
    L'ensemble est soigné : la tension est tenue pendant tout le film et les assauts sont d'excellente facture (malgré le budget modeste, les effets visuels sont très réussis). Bien sûr, il faut passer sur certaines facilités inhérentes aux série B sans prétention. Mais il y a du cœur à l'ouvrage (Kaya Scodelario et Barry Pepper, parfaits). Alors, ça passe.
    Pour peu qu'on goûte à ce genre de plaisir coupable honnête et bien troussé, ce seront 90 minutes plutôt rafraîchissantes. C'est bien l'ambition de Crawl, donc il s'en donne les moyens. Et ce sont de beaux moyens.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 novembre 2020
    Crawl est un film qui à tout de la Série B et ne s'en cache absolument pas, en cela rien ne sert de lui coller des intentions que le film n'a pas ...

Passé cela, on comprend bien on le tout veux en venir et le plaisir du geste prend complètement ! J'ai été pour ma part pris par l'embrouille pondu par Alexandre Aja. Le sens du tempo est primordial ici pour bien captivé son auditoire et sur ce point le réalisateur connais parfaitement ses ficelles et les tires au bon moment. Le tout carbure à pleine balle, l'ennui est loin en ce temp de confinement.

Coté acteurs, toujours un plaisir de revoir Barry Pepper. Je ne l'avais plus croisé depuis Seven Pounds. Kaya Scodelario quand à elle trouve de quoi faire, les choses sont simples, elle fait simple et très bien. Les deux ont quelques passages de bravoures et de " conneries " en tout genres . Cela marche ! Mention spéciale à Sugar le clebs.

Crawl à ses émotions, celui de son genre, souvent mal perçu et ceux injustement ! Une pépite pour les initiés, un super moment pour les passionnés.
    tupper
    tupper

Publiée le 28 juillet 2019
    Tès bonne surprise. Alexandre Aja applique à la lettre les préceptes du genre et signe signe un film sans fioriture extrêmement efficace, captivant et angoissant,
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2019
    Un film catastrophe américain qui sert de prétexte à un scénario tirant sur l'épouvante réalisé par le français Alexandre Aja a qui l'on doit le célèbre "la colline à des yeux (2005)". Alexandre Aja est le fils d' Alexandre Arcady et propose des films d'un tout autre registre comme Piranha 3D (2010) . Crawl n'est pas un mauvais film, il est bien servi par la belle Kaya Scodelario est parvient à intéresser avec un contexte de plus en plus tempétueux et une bonne escalade de la tension en mettant les personnages dans des situations toujours plus dangereuses que la précédente et plus enviables que la suivante.
    Ce n'est pas un grand film, mais il se regarde malgré tout, de beaux décors extérieurs et intérieurs, une bonne gestion de l'image, un bon travail de la couleur et de la photo. Une musique discrète et peu de bruitages trop intempestifs.
    Le film fonctionne.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 25 juillet 2019
    Ohoh on peux dire que le stress est bien présent dans ce nouveau film de Alexandre Aja qui prend un malin plaisir à apeurer les spectateurs, avec une histoire simple mais efficace. La réalisation est très soigné sous cette pluie torrentielle. Les alligators sont très bien faits et terrifiant. Évidemment on reconnaît la touche gore du réalisateur. Les deux acteurs délivrent une bonne prestation. Je ne me suis pas ennuyé une seconde . Film réussi moi qui suit très friand des blockbuster depuis "Jaws".
    depuis le chef celui ci est réussi comparé à certains.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 27 juillet 2019
    Un home invasion mais perpétré pas des alligators,pourquoi pas!?en tout cas pour ma part j'ai adoré.L'ambiance est juste excellente,on ressent très vite la tension et elle nous lâche plus,bloqué dans cette maison en pleine ouragan et envahit d’alligators avide de chair fraiche.Et Aja maitrise parfaitement tout ça une fois de plus,les meurtres sont sans pitié et sanglant et on ne sait pas à quel moment le danger peut faire son apparition.Personnellement même si je suis conscient que quelques fois il y a des incohérences ou facilités pour pouvoir poursuivre l'histoire,ça ne m'a pas gêné outre mesure tant c'est mineur dans l'ensemble du film qui est très bien maitrisé et qui respecte totalement ce pourquoi le spectateur est venu.4/5
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 septembre 2023
    Un bon petit thriller horrifique au scénario certes peu original, mais efficace. Gros point fort de ce film, la réalisation qui est vraiment quali avec son lot de rebondissements qui font que ne voit pas le temps passer. L'ouragan est vraiment bien représenté et les alligators très réalistes. Les personnages sont attachants et les acteurs convaincants.
    CritiqueSuperhugo64
    CritiqueSuperhugo64

Publiée le 19 août 2019
    Je ne comprends pas trop les mauvaises critiques sur AlloCiné (2,9/5). Il mérite bien mieux. Il est angoissant et stressant . Il est quand même un peu à certains moments . Mais il reste tout à fait réussi. Mais je trouve qu'il y a un peu trop de jumps scare et ducoup le film ne fait pas t'es peur... Je vous conseille quand même de le voir .
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 12 octobre 2019
    Je m'étais dit, allez encore un film y avec des effets y bas de gamme et bien, j'ai été agréablement surprise par les crocos plus vrais que nature, très bien réalisés. Les autres effets, les inondations sont du même niveau. Le film, malgré des détails assez... peu fouillés à certains moments et un scénario sans trop de surprises, a su vraiment me capter par le réalisme de certaines scènes. Et non, ce n'est pas un nanar, loin de là et on dépasse très très largement les effets mal finis et trop gros de Los Angeles avec ses stars du genre. Donc voilà coté histoire, pas trop de suprises donc mais au niveau mise en scène, prise de vue, lumières et réalisation, on a du lourd et les acteurs s'en tirent très bien.
    Et bis repetita mais chapeau pour les effets !